Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  A nouveau parmi vous


Nouveaux en premier  
 


§sissilea # 1 ≡ A nouveau parmi vous
Course B
Course B
sissilea
23 posts depuis
le 9/7/2008
Bonjour à tous,

Quel plaisir de retrouver le monde des chevaux après une trop longue absence ...

C'est pour sauver l'un d'eux que j'avais essayé, vers les années 80, une très vieille recette qui avait fait merveille ... Puis j'en ai essayé d'autres, et les ai ensuite diffusées, sous le nom des onguents "Tradition" dont certains d'entre vous se souviennent probablement, car leurs résultats pour l'entretien et les soins des pieds des chevaux sont toujours inégalés. A la demande des premiers utilisateurs, toujours fidèles, j'ai repris le "flambeau" récemment, c'est à dire la production de ces onguents, et tenais à vous le faire savoir. J'ai aussi développé depuis presque 30 ans, un véritable savoir-faire en matière de pieds et de sabots, et suis donc à votre disposition pour tous renseignements ou conseils.

Comme pour cet entraineur de trot, rencontré à Vichy, dont le cheval, "condamné" il y a deux mois pour un problème à la fois de sabot, et osseux dans le pied, vient de faire 3ème il y a quelques jours. Ceci grâce à 2 mois de soins intensifs avec les onguents "Tradition", et des gestes de parage et ferrage très spécifiques dont certains sont décrits sur mon site, et d'autres que je peux vous indiquer, éventuellement à partir de photos.


[ Edité par sissilea 06.08.2008 - 03:27 ]
06.08.08 - 04:21 Profil Visiter le site

§sissilea # 2 ≡ A nouveau parmi vous
Course B
Course B
sissilea
23 posts depuis
le 9/7/2008
Bonjour !

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis en ligne sur mon site une étude sur les effets nocifs du pantouflage inverse ...

En effet, cette conformation, souvent involontaire, des éponges de certains fers est très gênante pour les chevaux , mais largement ignorée de la plupart d'entre nous ...

Bonne lecture !
15.12.08 - 02:36 Profil Visiter le site

§aulnaye # 3 ≡ Re: A nouveau parmi vous
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Je viens de jeter un coup d'oeil sur votre article :pantouflage inverse- En effet! Il aurait peut être été mieux de prendre pour exemple le travail d'un maréchal digne de ce nom, ce fer, dont la tournure est celle du fabricant ne mérite en aucun cas d'être ainsi présenté, quant au problème de "pantouflage inverse" cela vient certainement de sortir, j'ai une certaine expérience en maréchalerie, et c'est la première fois que j'en entend parler. Avant de choisir un maréchal sur son tarif, faire attention à ces compétences devrait être de rigueur. :-(
15.12.08 - 10:00 Profil Visiter le site

§sissilea # 4 ≡ Re: A nouveau parmi vous
Course B
Course B
sissilea
23 posts depuis
le 9/7/2008
aulnaye,

Comme vous avez dû le lire, le fer que j'ai photographié est un fer tout à fait banal que j'ai récupéré sur un cheval au hasard ... Autant dire qu'il s'agit d'une erreur tout à fait involontaire, car d'apparence minime, et à laquelle personne ne prête attention.

En revanche, lorsqu'on y regarde de plus près comme je le fais depuis plus de 25 ans, on se rend compte que cela est très fréquent - parce qu'ignoré- et ne se trouve pas forcément sur des fers provenant de maréchaux peu recommandables, mais, malheureusement, également sur les ferrures de certains parmi les plus grands, précisément parce qu'il s'agit d'infimes détails dont ils ignorent la portée.

Je craignais qu'en montrant cela , et en attirant l'attention sur ces informations, cela revienne - non pas à s'interroger sur ce qu'il en est des fers de ses chevaux, mais à donner des "armes" pour critiquer encore davantage, en aveugle et de façon un peu systématique les maréchaux ... J'en suis absolument navrée ... Cela ne fait rien avancer, et je pense que si les informations données par mon étude vous ont "parlé", il serait plus utile pour vos chevaux de vérifier que es fers qu'ils ont sous les pieds ne sont pas -par hasard et par inadvertance - dans ce cas ... Ce qui, je le répète, pourrait bien arriver, même si leur maréchal est très bon ...
15.12.08 - 14:27 Profil Visiter le site

§cc # 5 ≡ Re: A nouveau parmi vous
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Je connais le maréchal d'Aulnaye, et je crois qu'il s'y connait....
En tout cas, je sais qu'il lui fait une pleine confiance.
Je vous rassure, ce n'est pas moi! :-P


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
15.12.08 - 14:55 Profil

§sissilea # 6 ≡ Re: A nouveau parmi vous
Course B
Course B
sissilea
23 posts depuis
le 9/7/2008
sissilea,

Bonjour cc,

je ne doute ni d'Aulnaye ni de son maréchal !!! Loin de moi cette idée !

Simplement, comme j'ai vu que tout en sachant très bien ce qu'était le pantouflage, beaucoup de maréchaux n'estimaient pas très grave si les voutes sont à peine en pente vers l'intérieur, j'ai rédigé ce topo pour éclairer ce détail ..

J'étais récemment à Saumur, parmi environ 200 maréchaux et vétérinaires, pour deux journées d'information, et les quelques avec qui j'ai abordé cette question ont été très étonnés des chiffres qui ressortent d'une analyse détaillée du phénomène. Pourtant, ce n'étaient absolument pas des personnes incompétentes. Et ils ne sont pas du tout sentis blessés ni critiqués par la mise en évidence de ces données.
15.12.08 - 15:51 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -