Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Trotteur devenant SF


Nouveaux en premier  
 


§pez # 1 ≡ Trotteur devenant SF
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
J'ai une petite question, mon grand-père éleveur de cheval de selle depuis le début des chevaux de selle aimait se servir des trotteurs qui lui convenait en faisait des chevaux de selle puis poulinières croisé avec des Selle francais ou pure sang puis devenait donc des SF(sautant en cso parfois 1m50).

Mais il m'a dit récemment, il y a une rumeur qui traine disant que les trotteurs ne peuvent plus mettre au monde des selles francais quelqu'un est-il au courant de cela?


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
05.02.09 - 12:05 Profil

§taureau # 2 ≡ Trotteur devenant SF
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
a bon

moi j'ai fait saillir ma trotteuse a mylord carthago c'est une 'u'

et cette annee je voulais la mettre a koro d'or ou a lamm de fetam
05.02.09 - 12:12 Profil

§pez # 3 ≡ Trotteur devenant SF
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Ce n'est surement qu'une rumeur car ca me parait bizare, mais si mon papi a dis ca, c'est qu'il doit y avoir quand même des idées qui circulent aux HN, ca rentrerai dans la politique actuelle des réductions de poulinières.


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
05.02.09 - 12:35 Profil

§sampatton # 4 ≡ Re: Trotteur devenant SF
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
C'est assez compliqué.

En fait les éleveurs de SF , très protectionnistes et fermés à toutes les autres catégories de chevaux, s'arrangent pour que le croisement SFXTF ou PSXTF n'ait plus accès au "stud book" SF.

Ce qui est parfaitement imbécile, car le SF n'est pas une race mais un mélange non homogène de croisements divers réalisés depuis 40 ans environ. C'est ainsi que nos vrais bons chevaux de selle , autrefois appelés demi-sang ont disparu.

Ce qui dérange les producteurs de SF , c'est effectivement que des croisés TF s'avèrent bien meilleurs que leurs soi disant chevaux de selle. De plus, là où il ya du TF, le mental est souvent bien meillleur et donne des chevaux pratiques et utiles, votre grand père a tout bon donc dans sa sélection.Maintenant , avec toutes les réformes de la réforme qui n'en finit pas, il faut bien se renseigner aux haras. Par exemple, un croisement PSXTF comme Jappeloup ou Almé ne peut plus être enregistré SF mais cheval de selle.

Donc à suivre......
06.02.09 - 16:49 Profil

§sampatton # 5 ≡ Re: Trotteur devenant SF
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Erratum : je ne voulais pas parler d'Almé mais de Galoubet A le cheval de Balanda
06.02.09 - 16:51 Profil

§barnabecara # 6 ≡ Re: Trotteur devenant SF
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
et aussi que les trotteurs sont d'excellents sauteurs !

à ce titre une anecdote : dans les années 80, mon père avait vu gagné un produit Gédé à l'attelé à Angers au mois de mars. Au mois de novembre, il voit gagné un produit Gédé en steeple, également à Angers.
Ayant gardé, comme toujours, les programmes des réunions hippiques passées, il s'avérait que le produit Gédé gagnant à l'attelé en mars, était le même que le gagnant de steeple en novembre


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
25.02.09 - 11:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -