Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Garanou et Pliboux - Saumur 01.03.2009


Nouveaux en premier  
 


§Smelly # 1 ≡ Garanou et Pliboux - Saumur 01.03.2009
Course A
Course A
Smelly
145 posts depuis
le 15/10/2008
J'aimerais rendre hommage aux deux chevaux qui se tuent dans la 1ere a Saumur - quoi de mieux pour commencer l'année -

malheuresement je suis arrivée sur l'hippodrome juste après les chutes et sur les quatres chutes de la course je n'ai aucune idée du nom des chevaux qui y sont restés. Si quelqu'un pourrait m'aider a rendre un dernier hommage à ces deux chevaux ?!

[ Edité par fletcherdebreon 02.03.2009 - 09:06 ]
02.03.09 - 00:28 Profil

§matheo # 2 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
saumur c'est un abbattoir, c'est connu malheureusement depuis assez longtemps!!!
02.03.09 - 00:43 Profil

§Smelly # 3 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Course A
Course A
Smelly
145 posts depuis
le 15/10/2008
Oui je sais bien, mais le plus revoltant dans tous sa c'est que quand on le fait remarquer a la direction voila ce qu'on nous répond :
" Oui c'est malheureux mais les chevaux n'étaient pas assez préparés, ils ont étés un peu malmenés et puis après tout c'est bien déroulé c'est l'essentiel"
Quand j'ai entendu sa je fulminais :angry: :angry:
02.03.09 - 00:55 Profil

§matheo # 4 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
le probleme de saumur c'est que les obstacles sont très mal appelés, les obstacles sont fait pour le complet et non pour la course d'où un nombre de chutes importantes et dangeureuses en plus d'une piste très roulante.
02.03.09 - 01:05 Profil

§Smelly # 5 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Course A
Course A
Smelly
145 posts depuis
le 15/10/2008
matheo,
Citation :
obstacles sont très mal appelés, les obstacles sont fait pour le complet



Oui d'ailleurs les deux chutes mortelles d'aujourd'hui ont eu lieu sur la banquette !
L'un des gros probleme de la piste, et de l'hippodrome en lui même est qu'il est construit au dessus d'immense galleries de lapins qui s'étendent sur des kilomètres en dessous du champ de course, fragilisant la piste et provouant d'enorme trous au abord des obstacles. Lors des deux dernieres réunions 2008, Siki et Lonely Sun en ont malheuresement faits les frais.

[ Edité par Smelly 02.03.2009 - 00:18 ]
02.03.09 - 01:17 Profil

§Goupil # 6 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Vous racontez n'importe quoi en disant que les obstacles sont fait pour le complet.

Les obstacles de course sont fait dans l'idée de servir aux courses et non au complet. Lorsque l'hippodrome est utilisé pour le complet c'est le chef de piste en l'occurence Pierre Michelet qui dispose des obstacles particuliers de temps en temps sur la piste de course, dans ce cas ils sont mobiles, c'est à dire amené peu de temps avant et enlevés le lendemain ou les jours qui suivent. Mais ce n'est pas l'organisation des complets qui influe sur le profil des obstacles de course.
02.03.09 - 07:27 Profil

§OBSTACLE # 7 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
matheo,
Citation :
saumur c'est un abbattoir, c'est connu malheureusement depuis assez longtemps!!!


ET c'est reparti pour dire que tel hippodrome est dangereux :angry:
n'y a t'il pas eu un cheval qui s'est tué hier à Auteuil alors il faut aussi le qualifier de dangereux
TOUTES les courses d'obstacles sont dangeureuses ou l'on accèpte ou alors on s'interèsse à autre chose .....
02.03.09 - 09:06 Profil

§fletcherdebreon # 8 ≡ Garanou et Pliboux
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Le problème c'est que lorsque les jockeys arrivent à grande vitesse sur la banquette, les 3/4 d'entre eux ne reprennent absolument pas leurs chevaux alors il ne faut pas s'étonner que chaque année, la banquette soit fatale à certains chevaux. Quand, apres la course, vous entendez un jockey dire qu'il ne remettra plus les pieds à Saumur, car les courses vont beaucoup trop vite et que le rythme de course n'est pas adapté aux obstacles et au niveau des partants, tout est dit.
En tout cas, ce dimanche, c'est le sept ans Garanou et le douze ans Pliboux qui ont laissé leur vie à Saumur.
02.03.09 - 10:06 Profil

§upsylone71 # 9 ≡ Re: Garanou et Pliboux
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
hommage à eux deux et a leurs ecuries :cry: :cry: :cry:


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
02.03.09 - 10:25 Profil Visiter le site

§barnabecara # 10 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
OBSTACLE,
Citation :
matheo,
Citation :

saumur c'est un abbattoir, c'est connu malheureusement depuis assez longtemps!!!



ET c'est reparti pour dire que tel hippodrome est dangereux
n'y a t'il pas eu un cheval qui s'est tué hier à Auteuil alors il faut aussi le qualifier de dangereux
TOUTES les courses d'obstacles sont dangeureuses ou l'on accèpte ou alors on s'interèsse à autre chose .....


je suis du même point de vue que toi, ami Obstacle. Les courses restent les courses, avec ses joies et ses drames..


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
02.03.09 - 11:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -