Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  évolution des méthodes d'entraînements


Nouveaux en premier  
 


§JL # 1 ≡ évolution des méthodes d'entraînements
Course C
Course C
JL
8 posts depuis
le 26/3/2009
Quoi qu'on en dise les méthodes d'entraînements ont beaucoup évoluées ces dernières anées.

L'arrivée du fractionné appeler aussi intervalles traînning, les heats, les cardio fréquences mètres, les soins également, ostéo, C.I.R.A.L.E, massages, ultra son, criothérapie, balnéothérapie, et j'en passe.

qu'en pensez vous ? avez vous des expériances à me faire partager?
professionnels ou propiétaires, votre point de vue m'intéresse.
29.03.09 - 12:27 Profil

§pez # 2 ≡ L'entrainement...
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Le post précédent me fait venir des questions:

J'aurai aimé pour mes connaissances persos ainsi que pour pouvoir juger du travail réalisé par un entraineur que je connais bien et qui malheureusement me parait faire n'importe quoi... je ne peux pas trop juger puisque je n'ai pas les connaissances, mais d'un point de vue logique, bon sens... ca me parait assez mauvais...

Enfin tout ca pour dire, si quelqu'un connait un site, des bouquins, des formations... Concernant l'entraineur des trotteurs, le débourrage du trotteur...

Ou si quelqu'un peut m'expliquer (par mail rapidement ou mieux en réalité) comment s'organise l'entrainement et tout ca je serrai très intèressé...

Que représente le travail à pied ou aux longues reines chez le trotteur?

Je suis étudiant je veux devenir ostéo équin, éleveur, driver amateur, voir entraineur amateur...

Merci


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
29.03.09 - 12:46 Profil

§Patrice5 # 3 ≡ L'entrainement...
Course B
Course B
Patrice5
63 posts depuis
le 3/3/2008
l'entrainement doit être adapter à chaque cheval , en fonction de ses qualités , défauts , récupération et de son coeur.

Le travail aux longues rênes , c'est pour apprendre au cheval les premiers rudiments , l'habitué que l'homme se trouve derrière lui , lui apprendre à aller à droite , a gauche , a s'arrêter et démarrer , c'est partie de l'apprentissage est très importante.
29.03.09 - 13:45 Profil

Anonyme # 4 ≡ L'entrainement...



Le fractionné est utilisé depuis un bye chez les coureurs a pied, je compare toujours un cheval de course avec un athlete d'athletisme, c est le meme genre d'entrainement !!!
29.03.09 - 16:08

§aulnaye # 5 ≡ Re: L'entrainement...
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Arme de patience est toujours récompensée !
Il existe différente façon d'entraîner, la meilleur étant celle qui se prête à chaque individu "cheval".
Le débourage ainsi que le début de travail, doivent être exécutés afin de donner les premiers rudiments aux poulains, qui doivent le prendre comme un jeu de façon à ne pas craindre ce dit travail. Ensuite chaque entraineur a sa technique, en premier lieu, le font puis, la maniabilité. La vitesse est déjà acquise, un cheval l'a ou ne l'a pas ! On peu juste l'améliorer.
Ce n'est que mon avis , et je l'assume 8-)

[ Edité par aulnaye 29.03.2009 - 17:51 ]

[ Edité par aulnaye 29.03.2009 - 17:52 ]

[ Edité par aulnaye 29.03.2009 - 17:53 ]
29.03.09 - 16:19 Profil Visiter le site

§pez # 6 ≡ Re: L'entrainement...
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
J'ai des notions pour le débourrage d'un cheval de selle, mais pour un trotteur, pour le faire trotter?

Ya des chevaux qui trottent naturelllement mais bon, comemnt empécher un cheval de galoper sans le frustrer? travailler, ses allures? son équilibres etc?


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
29.03.09 - 16:30 Profil

§aulnaye # 7 ≡ Re: L'entrainement...
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Là est tout l'art "pez". Avec l'appui du maréchal, pour ce qui est d'améliorer les problèmes d'allure. :-D
29.03.09 - 17:55 Profil Visiter le site

§danihorse # 8 ≡ Re: L'entrainement...
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
quelques ouvrages :
- Manuel vétérinaire pour les propriétaires de chevaux de N S LOVING éditions Vigot
- Psychologie et comportement du cheval de Danièle GOSSIN éditions Vigot
- Le Trotteur moderne Tome I Alain CORNIC éditions ECB
- Comment optimiser le cheval athlète de Tom Ivers éditions Top Trot
et en autres "Ourasi le Roi fainéant" d'Homéric, nous pouvons suivre les premiers pas de la naissance, au débourrage et aux premiers entraînements par Rachel TESSIER, pas une sinécure avec celui qui allait devenir le champion connu de nous tous. :-D
29.03.09 - 19:40 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.18 Secondes -