Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  je viens de voir.. le programme d'auteuil peut-être allégé


Nouveaux en premier  
 


§Tine # 1 ≡ je viens de voir.. le programme d'auteuil peut-être allégé
Course B
Course B
Tine
32 posts depuis
le 5/3/2005
sur zone turf, je viens de lire cet article

Le calendrier 2010 pour l'hippodrome d'Auteuil pourrait être allégé. Après les nombreuses critiques des professionnels concernant la piste, certaines courses de moindre importance seraient transférées à Enghien, Compiègne ou Fontainebleau. Le Conseil de l'Obstacle, qui se réunira jeudi 30 avril à France Galop, discutera de ce projet.

Auteuil est un magnifique hippodrome et je trouve qu'il n'y a pas autant de réunion que ça.. l'état de la piste est un chose.. j'avais entendu parler il y a quelques années de fermeture d'auteuil qui serait pour moi.. une bêtise

qu'en pensez-vous
27.04.09 - 09:30 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: je viens de voir.. le programme d'auteuil peut-être allégé



Et bien, si le transfert de certaines courses peut être un facteur de maintien de la piste en bon état, pourquoi pas. Il y a quand même eu pas mal de réunion ce printemps. Par contre, je ne suis pas sûre qu'il ne faille envisager que cela pour permettre à la piste d'être meilleure. Il faudrait aussi ....DES SOUS. Bon, ceci dit, je ne suis pas experte en matière de réfection de piste.
Quant à la fermeture d'Auteuil, je n'ose y penser.
27.04.09 - 09:35

§GraySteel # 3 ≡ Re: je viens de voir.. le programme d'auteuil peut-être allégé
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
il faut faire quelque chose pour préserver la piste d'Auteuil c'est une obligation. Si pour cela il faut transférer quelques courses dans les autres hippodromes de régions parisiennes... pourquoi pas, la question mérite d'être étudiée
27.04.09 - 12:22 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: je viens de voir.. le programme d'auteuil peut-être allégé



J'ai lu ça sur Paris Turf aussi. Le problème est que toutes les parcelles devant être rétrocédée à la Ville de Paris ne le sont pas encore. Il reste encore à rendre une partie du tournant d'Auteuil et une portion de je ne sais plus où, ça doit se faire en 2010. Je suis très triste de voir la transformation de cet hippodrome qui perd son âme d'antan. J'ai vu que les appels d'offres avaient été lancés.

Résultat :

Le réaménagement des pelouses centrales a été confié à l'équipe Pena pour un montant de 1.537.000 euros. Les trois pelouses centrales de l'hippodrome d'Auteuil rétrocédées à la Ville de Paris devraient permettre de reloger certaines activités sportives du stade Jean Bouin, notamment la piste d'athlétisme et le terrain de hockey. Un terrain de rugby et un terrain de football sont prévus côté Auteuil ainsi qu'un parcours de santé de 3 kilomètres. "Même si le stade Georges Hébert n'est pas utilisé par la Fédération française de tennis (FFT) pour l'extension de Roland-Garros, on fera des aménagements sur la pelouse d'Auteuil", a précisé M. Vuillermoz, ajoutant qu'il faudra déplacer un practice de golf actuellement sur une des pelouses.

En ce qui concerne la piste, j'ai lu un interview de directeur technique de l'hippodrome, elles devraient être refaites complètement pour être opérationnelles. En profondeur, ce sont toujours les remblais des lacs creusés artificiellement qui servent d'assise. Je n'ose même pas imaginer le coût et à mon avis, cela ne se fera jamais. Pour l'instant, ils rajoutent du sable ça et là ! Dans le Paris Turf, c'est écrit : Nous allons nous réunir pour envisager l'avenir, notamment la possibilité d'alléger le programme 2010 sur la butte Mortemart. Peut-être est-il possible, dans un premier temps, de tranférer environ huit réunion..etc. Et moi je me demande ce qui se passera dans un " deuxième temps "...!
27.04.09 - 15:44
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -