Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Vertus thérapeuthiques avec Argile Marine "perle de mer"


Nouveaux en premier  
 


§passionpursang67 # 1 ≡ Vertus thérapeuthiques avec Argile Marine "perle de mer"
Course C
Course C
passionpursang67
3 posts depuis
le 13/5/2009
Bonjour à tous,

Je voulais vous parler d'un nouveau produit argile marine "Perle de Mer", dont je suis fière d'être revendeur exclusif pour la France.
C'est un produit exceptionnel 100% naturel bio-minéral avec de nombreux oligo-éléments avec des résultats très surprenants.

Ci-dessous le témoignage pour un problème de capelet :
Date de ce matin :
Bonjour,
Je vous joins des photos avant/après pour vous montrer l’évolution des capelets de ma pouliche, la date des photos étant fidèle au moment où a été pris la photo.
Les dernières ont été prise juste après la 4ème application d’argile « perle de mer », il faudra que je vous en refasse sans argile. La différence est flagrante en si peu de temps.
Encore merci,

Date du 09 mai 2009 :
Je viens vous donner des nouvelles du traitement de ma pouliche. Ses capelets dégonflent de manière assez extraordinaire tellement la différence est flagrante et rapide. On ne sent déjà quasiment plus de liquide de synovie sous la peau alors que ce n’est que la seconde application.
J’espère vraiment que ça va continuer en ce sens et je suis vraiment bluffée par le produit. (car comme je vous l’ai dit j’ai déjà traité avec un port d’1kg5 complet d’argile acheté chez X.
Vraiment sans aucun succès malgré les douches de 10 minutes et l’application quotidienne d’argile jusque la fin du pot)
Je vous tiendrai au courant dès guérison complète.
En tous les cas, encore merci, je ne pensais pas réussir à en venir un jour à bout, d’autant que mon vétérinaire m’avait prévenu que c’était une sacrée galère à faire partir !
En tous les cas je me conserverai toujours un pot d’argile d’avance et je ne manquerai pas de vous faire de la pub !
Merci, bien cordialement


Vous trouverez ci-dessous une fiche descriptive du produit :

QU'EST-CE QUE C'EST ?
PERLE DE MER® est une argile marine de qualité, pure et naturelle, récoltée sous La Manche au large des côtes normandes.
Ses multiples vertus thérapeutiques, antiphlogistiques (qui agit contre l’inflammation), raffermissantes, décongestionnantes et astringentes sont bien connues par les professionnels du monde équin, particulièrement en Normandie, berceau du cheval.
L'argile brut naturelle est recueillie puis travaillée pour l'assouplir et l'aérée puis filtrée (300 microns) pour la débarrasser d’éventuelles particules résiduelles (sables et autres impuretés), avant d’être conditionnée en pot hermétique assurant sa conservation.

APPLICATION EQUINE
Qui dit 100% naturel... dit garantie sans additif !
Aucun additif n'est incorporé et elle n'est pas mélangée à d’autres ingrédients ou coupée avec de quelconques extrait superflus.
Le soin et la rigueur apportés tout au long de l’élaboration de PERLE DE MER® en font un produit haut de gamme, pour les professionnels et les particuliers exigeants.
Cette argile est un produit bio minéral naturellement concentré en divers sels minéraux assimilables par l'organisme du cheval, aux effets reminéralisants, anti-inflammatoires, drainants et absorbants.

Quelques micro-nutriments constituant de PERLE DE MER® :
(Analyse laboratoire sur échantillon au 10/2008)
Calcium 118 g/kg
Cuivre 9 mg/kg
Fer 15,2 g/kg
Magnésium 7,82 g/kg
Manganèse 150 mg/kg
Nickel ‹ 20 mg/kg
Phosphore 701 mg/kg P2O5
Potassium 5411 mg/kg
Sodium 5 mg/kg
Zinc 40 mg/kg

COMMENT L'APPLIQUER ?
Rien de plus simple, PERLE DE MER® est prêt à l’emploi, il suffit de l’appliquer sur la zone à traiter en couche de 1 à 2 cm dans le sens inverse du poil sur un animal propre et sec. Laisser agir entre 2 et 4 heures puis rincer à l’eau vive.
Ne pas ingérer ou appliquer sur les plaies ouvertes ou les crevasses.

D'OU VIENT-ELLE ?
La mer a englouti voici plusieurs milliers d'années une étendue boisée, aujourd'hui située au large de la Normandie.
La formation d'argile dans les fonds marins se déroule par un processus biologique naturel, alliant sédiments d’origines végétal et l’iode de la mer.
Son extraction est soumise à des quotas qui sont fixés par des lois de protection du littoral français.
Ce qui en fait un produit rare et unique.

POURQUOI L'UTILISER ?
PERLE DE MER® a des vertus thérapeutiques contre les infections rhumatismales, les arthrites, douleurs vertébrales, les lombalgies articulaires, l’arthroses, les entorses musculaires, et les contractures et s’utilise tant sur le plan curatif que préventif, après les entraînements, les compétitions, ou après un effort intense.
Grâce à son pouvoir antiphlogistique, PERLE DE MER® est particulièrement efficace contre : Les inflammations, les problèmes tendineux, les molettes, les engorgements, les tendons gras...
Exemple de zone à traiter : les tendons, les ligaments, les membres, les jarrets, les boulets, les articulations, le dos...
CONSEILS
• Si possible, éviter de sortir et préparer votre argile trop longtemps à l'avance, afin qu'elle ne sèche pas.
• N'utilisez pas d'ustensile métallique pour travailler ou appliquer l'argile, cela freine ses effets thérapeutiques.
• Eviter d'appliquer l'argile proche d'une zone ou vous auriez déjà appliqué un autre onguent (gel, baume, crème) afin d'éviter une trop forte chaleur dans la zone concernée.
• Dans la mesure du possible, éviter de laisser l'argile sécher trop longtemps sur l'animal. Cela ne lui causerait qu'une gène et l'argile n'est efficace que dans la mesure ou elle est encore humide.

Dans tous les cas, je reste à votre entière disposition.
14.05.09 - 13:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -