Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [AUTEUIL] Prix Decazes - Steeple-Chase - Porto Rico


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 1 ≡ [AUTEUIL] Prix Decazes - Steeple-Chase - Porto Rico
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Mardi 8 septembre 2009 - Prix Decazes
(steeple-chase, 5 ans et +, 50 000 €, 3 700 m, 12 pts)
Auteuil
  Cheval
  Jockey
Ecart Origine S.â Kg Entraîneur
Propriétaire
1 Porto Rico
 David Berra
 2.5 VIDEO ROCK
IRELAND
H.6 65 P. Peltier
E. Walsh
2 Cadouraki
 David Cottin
  10 CADOUDAL
KENDORAKI
H.6 68 JP. Gallorini
Ecurie Manuel Garcia
3 Nobel de Ré
 
Stéphane Juteau
   8 PERRAULT
AXELLE DE RE
H.8 65 J. Follain
Pierre Coveliers
4 Gouidal Bihan
 Jonathan Nattiez
  3/4 GOLDNEYEV
SOAZIG BIHAN
H.9 65 P. Rago
F. Pereira
5 Good Bye Simon
 Benoit Delo
   8 SIMON DU DESERT
MARIE DE PHARIS
H.6 65 T. Doumen
J. Hayoz
6 Royal Penny
 Cyrille Gombeau
   6 CYBORG
ROYALE PAULINE
H.5 65  B. Barbier
Mme G. Gallot
7 Drole de Drame
 Cyriaque Santerne
   3 MUNIR
SHATOUSH
F.6 63  R. Caget
R. Caget
8 Plume Noire
 Guillaume Mousnier
  20 SHEYRANN
PLUME ROSE
F.7 67  G. Chaignon
X. Libbrecht
9 City Note
 Jérémy Lobel
VICTORY NOTE
CITY PROSPECT
H.6 70 M. Rolland
JD. Gordon
A Prince Roy
 Charles-Ed. Cayeux
PRINCETON
HYMNE ROYALE
H.6 66 Mme P. Alexanian
Mme P. Alexanian
T Grey Flier
 
Olivier Sauvaget
BAROUD D'HONNEUR
PENTASYLEE
H.5 65 P. Bigot
H. Poree
T Doctor Pat
 Michael Delmares
DEFINITE ARTICLE BILBOA H.5 65 F. Doumen
JP. MacManus
 12  partants
[ Edité par fletcherdebreon 31.10.2009 - 17:46 ]
29.10.09 - 19:57 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix Decazes - Steeple-Chase



-Allez la belle Plume ! après sa rentrée très encourageante à Nantes, j'espère la voir dans les premiers.
-Gouidal Bihan revient sur le steeple; il y a un peu plus d'un an, il battait En la Cruz dans le Prix Xanthor sur la même distance (ok, la course n'était pas fantastique, mais il s'était montré très courageux en repoussant l'attaque d'En la cruz, les deux chevaux étant 10L devant les autres), il aura sûrement le terrain qu'il affectionne et sa régularité n'est plus à démontrer. Un de mes favoris, surtout si le terrain est bien lourd et parce que je l'aime bien (au passage, j'aimerai bien voir sa tête sans cet affreux bonnet...)
-Auréolé de pas mal de très beaux titres, Good bye Simon débute sur le steeple; il est vrai qu'en haies, il commence à être barré. Il vient de faire une gentille rentrée après plus d'un an d'absence, nous en apprendrons beaucoup avec cette course. Nul doute qu'avec la valeur qu'on lui connait, il peut être dangereux.
-Je demande à voir Porto rico dans cette discipline. De plus, je ne suis pas emballée par ses différents parcours cette année.. Je peux me tromper, mais ce sera sans moi.
-Cadouraki n'a rien fait cette année à Auteuil, mais il faut se souvenir qu'il avait conclu l'année 2008 par une deuxième place derrière Isnos et devant Pilleur d'or, dans une course certes, où pas mal de concurrents s'étaient perdus en route...C'est un cheval qui avait fait de bonnes valeurs à ses débuts, mais on tarde un peu à le retrouver. De plus, il fera sa rentrée près 5 mois d'absence.
-City note a battu Mon milord et Oscar des pictons au printemps sur cette distance; il fera sa rentrée, sous 72 kg, cela me parait un peu compliqué pour lui.
-Doctor pat a fini 5ème du Hunorisk, c'est un cheval tout neuf puisqu'il n'a que 4 parcours à son actif. Difficile de se prononcer, mais il aura sûrement progressé sur ses premières courses.
-Royal penny débutera lui aussi en steeple; arrêté dans la Grande Course de haies de printemps, il vient d'effectuer sa rentrée dans la course remportée par Sable des Ongrais, mais j'avoue ne pas avoir vu son parcours. Je note simplement que malgré sa 10ème place, il termine à moins de 10L du gagnant. Lui aussi a peu couru (9 parcours), je le connais mal, je vais donc regarder ses débuts en steeple pour me faire une idée.
-Difficile aussi de situer les rentrants Nobel de Ré, Prince roy et Grey flyer; de même, que penser de Drôle de drame qui ne s'est pas montrée convaincante pour sa réapparition, et dont la carrière en steeple n'est pas des plus affirmées. Souvenons-nous tout de même qu'elle avait fini 5ème du Maurice Gillois derrière quelques uns des ténors du steeple actuel, et qu'elle a montré à plusieurs reprises combien elle pouvait être courageuse.

Une course intéressante et sûrement riche d'enseignements !



[ Edité par moonage 30.10.2009 - 09:58 ]
29.10.09 - 21:28

§fletcherdebreon # 3 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix Decazes - Steeple-Chase
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Good Bye Simon, Drole de Drame et Porto Rico ont montré de gros moyens en haies.
Nobel de Ré fait une grosse rentrée mais a montré beaucoup de moyens. Espérons que l'air marin de la Normandie lui plait.
Cadouraki, dans un bon jour, City Note, Gouidal Bihan et Royal Penny ont également montré des moyens.
Une course vraiment intéressante à suivre.
31.10.09 - 11:53 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix Decazes - Steeple-Chase



Tout faux la Moon !!! :-D :-D
Porto Rico gagne sans émotion et de belle façon, devant Cadouraki, auteur d'une belle rentrée et qui réitère là sa perf de fin d'année 2008, et Nobel de Ré. Gouidal prend la 4ème aux dépend de Good bye Simon qui fait une perf honorable sans plus.
Plume noire ne démérite pas en courant bien mais cède sur la fin.
Quant à Grey flyer, je ne lui donnait pas 500m de course sans qu'il tombe :-o
Dommage de ne pas avoir vu Doctor pat plus longtemps, il a un modèle impressionnant.

[ Edité par moonage 31.10.2009 - 16:52 ]
31.10.09 - 17:50

§fletcherdebreon # 5 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix Decazes - Steeple-Chase
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
J'aime beaucoup Porto Rico, même s'il m'avait beaucoup déçu dans la grande course de haies de printemps, et la il gagne dans un bon style. C'est de bon augure pour la suite.
Cadouraki , second, court sa meilleure valeur alors que le rentrant Nobel de Ré prend une belle troisième place à distance devant Gouidal bihan.
Je suis déçu de la performance de Good Bye Simon, qui n'a jamais été dangereux.
Drole de Drame semble être bien loin de son meilleur niveau.
31.10.09 - 18:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -