Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Bonjour à tous.


Nouveaux en premier  
 


§Bellino2 # 1 ≡ Bonjour à tous.
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
J'ai décidé enfin de participer à toutes ces discussions sur nos amis les chevaux.
Je suis amateur de trotteurs surtout, et de Vincennes en particulier.
J'y vais à chaque grande épreuve, sans jamais jouer un seul centime, juste pour le plaisir des yeus et faire le vide devant le spectacle.
J'y suis allé la 1ère fois en 1978 pour la 3ème victoire de Bellino II dans le prix d'Amérique. Mon père à l'époque m'avait demandé de lui choisir un cheval, pour le fun, et j'avais pris Eléazar, le protégé de Verroken.
Ensuite, j'ai eu des coups de coeur pour Grandpré le miraculé, Idéal du Gazeau bien sûr, sans oublier les lutins d'Isigny et autres Lurabo...
Ensuite, j'ai eu la chance de voir Ourasi entrer dans le livre des records en janvier 90, j'étais sur la ligne d'arrivée.
Poroto, le cheval au bonnet jaune me fascinait, puis le carnage de tenaur de Baune, invaincu en + de 30 courses.
L'époque de Vourasie, notre très regrétée championne me donna aussi beaucoup de bonheur, même si le destin n'a pas voulu de son nom dans le palmarès de l'Amérique.
Le Général de Jules Lepennetier se détache un tout petit peu dans ma passion des trotteurs, avec le gros regrêt de cet embouteillage dans la montée de l'Amérique 2002 qui l'empêcha de sortir + tôt, pour aller mourir à 2 longueurs de Varenne.
Enfin, l'ère Jag de Bellouet qui m'a fait renouer avec l'hippodrome et poser tous les dimanche où il vient à Vincennes, tant il me rappelle le rouleau compresseur, je veux bien sûr parler de Bellino!!