Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Bonjour à tous.


Nouveaux en premier  
 


§Bellino2 # 1 ≡ Bonjour à tous.
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
J'ai décidé enfin de participer à toutes ces discussions sur nos amis les chevaux.
Je suis amateur de trotteurs surtout, et de Vincennes en particulier.
J'y vais à chaque grande épreuve, sans jamais jouer un seul centime, juste pour le plaisir des yeus et faire le vide devant le spectacle.
J'y suis allé la 1ère fois en 1978 pour la 3ème victoire de Bellino II dans le prix d'Amérique. Mon père à l'époque m'avait demandé de lui choisir un cheval, pour le fun, et j'avais pris Eléazar, le protégé de Verroken.
Ensuite, j'ai eu des coups de coeur pour Grandpré le miraculé, Idéal du Gazeau bien sûr, sans oublier les lutins d'Isigny et autres Lurabo...
Ensuite, j'ai eu la chance de voir Ourasi entrer dans le livre des records en janvier 90, j'étais sur la ligne d'arrivée.
Poroto, le cheval au bonnet jaune me fascinait, puis le carnage de tenaur de Baune, invaincu en + de 30 courses.
L'époque de Vourasie, notre très regrétée championne me donna aussi beaucoup de bonheur, même si le destin n'a pas voulu de son nom dans le palmarès de l'Amérique.
Le Général de Jules Lepennetier se détache un tout petit peu dans ma passion des trotteurs, avec le gros regrêt de cet embouteillage dans la montée de l'Amérique 2002 qui l'empêcha de sortir + tôt, pour aller mourir à 2 longueurs de Varenne.
Enfin, l'ère Jag de Bellouet qui m'a fait renouer avec l'hippodrome et poser tous les dimanche où il vient à Vincennes, tant il me rappelle le rouleau compresseur, je veux bien sûr parler de Bellino!!
J'ai trouvé récemment un livre intitulé "Princes de sang" avec de superbes images sur Bellino, Ourasi, Idéal du Gazeau, Gelinotte, Roquépine, et Une de Mai pour la partie des trotteurs.
Pour les amateurs de galop, Allez France, Hyères III et Katko y sont à l'honneur.
Je trouve un scanner et je vous en fais profiter car ça vaut le coup d'oeil.
Voila, c'est tout!
16.11.05 - 22:59 Profil

§Lekh # 2 ≡ Re: Bonjour à tous.
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
bienvenue a toi :) connaisseurs de champions ;) .
en espérant que tu en découvres d'autres cet hiver :) .


16.11.05 - 23:02 Profil

§Bellino2 # 3 ≡ Re: Bonjour à tous.
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Merci.
En parlant de nouveaux champions, j'espère revoir Odessa du Vivier cet hiver, 2ème du dernier critérium des 3 ans derrière Ojipey Vinoir, car je suis un peu en panne d'infos sur cette jeune et talentueuse pouliche.
Et j'attends avec impatience l'éclosion d'Opus Viervil, brillant fils de Jag, dès samedi 19 à Vincennes car j'y serai, et pas seulement pour voir son père!
16.11.05 - 23:16 Profil

§ditch3 # 4 ≡ Re: Bonjour à tous.
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
bienvenue à toi bellino. Perso, j'ai commencé à jouer qqs piecettes aux courses en découvrant Ourasi, on fait donc partie d'une bonne tranche 40 à 50 balais, toi et moi :-D
Je joue beaucoup moins aujourd'hui et préfère, comme toi, les trotteurs, pour leur longévité bien-sûr. A bientôt sur ce site, ne crains pas de venir chatter, c très sympa.
16.11.05 - 23:26 Profil

§Bellino2 # 5 ≡ Re: Bonjour à tous.
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Salut ditch3, ton affiche me rappelle la grande gueule des américains, et des proprios de Mac Lobel en particulier.
Je me rappelle l'analyse de JR Gougeon qui avait tellement les yeux rivés sur Mac qu'il en oublia les autres chevaux!
Un grand souvenir!
J'espère que tu n'es pas americain.... c'est juste pour le fun!
16.11.05 - 23:36 Profil

§seraphin # 6 ≡ Re: Bonjour à tous.
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Bienvenue Bellino2


Allez Jag, vient rejoindre le champion dans la cour des très grands

Je n’ai pas encore vu de Cornulier

Je ne raterai pas celui-là



Re bienvenue à Bellino2
17.11.05 - 00:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -