Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Asharna, une Aga Khan époustouflante


Nouveaux en premier  
 


§sendawar # 1 ≡ Asharna, une Aga Khan époustouflante
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
La façon dont remporte se prix du Louvre (B pour pouliches) alors qu'elle débutait m'a sidéré jeudi dernier. Montée très calmement par C.Soumillon, et encore en dernière position à deux cent metres du but, elle gagne sans un coup de cravache de 2.5 longueurs.
C'est ma plus belle impression depuis longtemps. Et je ne peux m'empecher de penser à Daryaba qui avait gagné une B avant de remporter le Diane directement, de 6 longueurs, de bout en bout...
Son altesse l'Aga Khan n'en serait pas à son premier coup !
08.04.02 - 17:25 Profil

§Jean85 # 2 ≡ Re: Asharna, une Aga Khan époustouflante
Course B
Course B
Jean85
44 posts depuis
le 28/2/2002
Merci du conseil. Je n'ai pas vu cette course mais je te crois sur parole car l'Aga Khan a toujours d'excellentes pouliches. Et comme tu dis, il n'en serait pas à son premier coup.
08.04.02 - 20:11 Profil

§linamix # 3 ≡ Re: Asharna, une Aga Khan époustouflante
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Moi non plus, je n'ai pas vu la course d'Asharna. J'aime beaucoup l'élevage de l'Aga Khan. On dirait que voilà la nouvelle petite championne du Prince.
Je ne vais pas être original, mais j'ai vraiment aimé la façon dont Le Fou a transpercé le peloton du Prix de Champerret (C, 2 000 m) dimanche à Longchamp. Peut-être pas la valeur de son champion de demi-frère Montjeu, mais Le Fou a un gros potentiel.
09.04.02 - 00:53 Profil

§sendawar # 4 ≡ Re: Asharna, une Aga Khan époustouflante
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Attention l'élevage de son altesse n'est guère en réussite en terrain profond. C'est pourquoi il a attendu cette période de l'année pour débuter ses chevaux. :cry:
09.04.02 - 12:59 Profil

§sendawar # 5 ≡ Re: le fou
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Le fou a bien gagné, et gillet l'a monté parfaitement. J'apprécie beaucoup ce jockey qui monte très bien. Et ses origines lui permettent bien sur de tenir la distance classique. Je m'étais pour ma part penché sur le cas de Westerner, un Wildenstein par Danehill..... on ne se refait pas ;-)
Je ne voyais pas le fou quand il surgit à l'intérieur de Westerner, mais je dus m'incliner ! :-(

Pour revenir à l'élevage Aga Khan, il y a une pouliche, Behreyma, qui a gagné une course pour inédites (20 partants) hier à Maisons-Laffitte de 4 longueurs sans un coup de cravache ! (2000m)
Pour les amateurs d'élevage, Behreyma est par Persian Bold et Behariya, elle même par Sadler's Wells et Behera (Mill Reef) qui gagna le Saint Alary et termina seconde de l'arc de Caroll House (1989)
Du coté du père, il est amusant de voir que la mere de Persian Bold, une certaine Relkarunner est par Relko, grand étalon de la lignée Tanerko-Tantième, lignée Aga Khan.
Voici les victoires de Relko :
Derby Stakes - G1[Eng],12f,t,Epsom.
Poule d'Essai des Poulains - g1[Fr],1609m,t,Longchamp.
Coronation Cup - G1[Eng],12f,t,Epsom.
Prix Royal-Oak - G1[Fr],3100m,t,Longchamp.
Prix Ganay - G1[Fr],2100m,t,Longchamp.
Grand Prix de Saint-Cloud - G1[Fr],2500m,t, Saint-Cloud.
Soit un champion capable de gagner de 1600 à 3100 m
ca laisse rêveur :roll:


<small>[ Edité par sendawar le 9/4/2002 14:41:27 ]</small>
09.04.02 - 15:23 Profil

§gaucholo # 6 ≡ Re: le fou
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
A propos d'élevage, Asharna est une soeur du grand miler Ashkalani et une nièce du stayer Shafaraz . Elle a une petite soeur, Ashiyna, par Green Desert . D'autres femelles sont estimées chez S.A.Aga Khan. Citons :
Alasha par Barathea et Alasana par Darshaan
Shemita par Sadler's Wells et Shemaka(Prix de Diane) par Nishapour
09.04.02 - 23:10 Profil Visiter le site

§linamix # 7 ≡ Re: les chevaux de l'Aga Khan
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Il semble qu'il y ait de vrais fans des chevaux et de l'élevage de l'Aga Khan ici... ;-)
J'ai trouvé un site qui devrait vous intéresser, à moins que vous ne connaissiez-vous déjà :
The Aga Khans Horses (site en Anglais)
10.04.02 - 00:28 Profil

§sendawar # 8 ≡ Re: les chevaux de l'Aga Khan
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
merci de nous indiquer ce site, il est très bien. :-)
10.04.02 - 13:06 Profil

§linamix # 9 ≡ Re: les chevaux de l'Aga Khan
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Avec plaisir ! ;-)
Je l'ai trouvé par hasard hier. Il est un peu lent à charger, mais il y a une foule d'informations !
Et puis dans la liste des bonnes pouliches de l'Aga Khan, on peut ajouter Darinska (Zilzal et la semi-classique Daralbayda)...
Les verts sont en forme ! :-)

<small>[ Edité par linamix le 11/4/2002 9:57:04 ]</small>
11.04.02 - 01:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -