Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  bonjour à toutes et à tous


Nouveaux en premier  
 


§letalonnier # 1 ≡ bonjour à toutes et à tous
Course C
Course C
letalonnier
1 posts depuis
le 21/12/2005
je me présente à vous,je suis le beau père de Morel Cyril, étalonnier et responsable des poulignières du Haras du Fossé, situé sur le territoire de la commune du Fossé près de Forges Les Eaux, Seine Maritime.Avant qu'il ne devienne le mari de ma fille, je ne m'interessai pas, ou peu ,aux chevaux, mais depuis quelques années, grâce à son partage de connaissances, je suis devenu accroc.Donc sur ce site, je poserai beaucoup de questions basiques et même absurdes à vos yeux, c'est le privilège des débutants!Certains d'entre vous ony peut-être cottoyé Cyril ,ik à été formé à Grosbois, et a travaillé chez de grands noms du milieu hippique.Il vient ce week end à la maison, n'hésitez pas à m'envoyer un emel si vous voulez lz contacter , à bienttôt




Edit : Je me suis permis d'enlever les balises inutiles pour une meilleure lecture du texte, bienvenue ;) . Lekh .



[ Edité par Lekh le 22/12/2005 22:46 ]
21.12.05 - 12:20 Profil

§seraphin # 2 ≡ Re: bonjour à toutes et à tous
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
bienvenue au beau bleu !
21.12.05 - 12:26 Profil

§shirocco # 3 ≡ Re: bonjour à toutes et à tous
Modératrice
Modératrice
shirocco
126 posts depuis
le 12/12/2005
bonjour et bienvenu a toi, surtout n'hesites pas a poser des questions rien n'est idiot....et le site est aussi ouvert aux prolo...

non, tu verras bonne ambiance et beaucoup de passionnés qui se feront un plaisir de repondre a tes questions :-D
21.12.05 - 12:28 Profil

§daniel # 4 ≡ Re: bonjour à toutes et à tous
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
bonjour et bienvenue.permet moi de te dire que la prause en bleu c'est pas agréable pour les yeux(meme si c'est ma couleur préférée)salut
21.12.05 - 12:58 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: bonjour à toutes et à tous



Salut Letalonnier, je cherche un entraineur sur Grosbois notament parce que je cherche aussi en Normandie, c'est pour une pension, tu as dit qu'il a travaillé chez des gens de renom, donc si je pourais avoir des infos sur des écuries comme Philippe ALLAIRE et JMB, pourquoi pas Christian BIGEON aussi, ça serait le bienvenue.




[ Edité par Chris2Nice le 23/12/2005 8:49 ]
21.12.05 - 13:07

§daniel # 6 ≡ Re: bonjour à toutes et à tous
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
tu te trompes ce n'est pas moi a qui tu dois t'adresser mais à letalonnier.salut
21.12.05 - 13:33 Profil

§quolty # 7 ≡ Re: bonjour à toutes et à tous
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Chris2Nice, si tu cherches un entraineur en Normandie, je vais te parler pour info du mien : il s'appelle Vincent Renault, il est jeune et prometteur. Je ne dis pas cela par hasard, puisque c'est le 3ème entraineur que je cautois, il a eu sa licence pro l'année dernière et est dans le milieu depuis plus de 10 ans, car il s'occupait de débourrer les chevaux de GRANDS entraineurs avant qu'il ne décide d'être indépendant.

Il en situé au coeur de la terre d'élevage, entre Allaire et le haras où est LE général.

Pour info, il a présenté 5 P qu'il avait débourrés et entrainés lui_même aux qualif, et c'est 5/5 qui ce sont qualifiés ( dont ma Viking's Way ) à Caen.

Sa piste fait 1000m de circonférence, et il possède déjà tout à lui. Son père était déjà entraineur.

Pour avoir connu notamment les Verva, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que ce garçon a un avenir dans les courses, il a dailleurs un particulièrement bon "doigté" pour ce qui est des départs, qu'il prend souvent parfaitement.

Alors bien sûr, il ne s'appelle pas Bazire ou Allaire, mais il sait très bien s'en tirer avec le "matériel" que l'on lui confit !! :-D
22.12.05 - 23:13 Profil

§quolty # 8 ≡ Re: bonjour à toutes et à tous
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
je rajoute qu'il est voisin avec JP Borodajko ( offshore Dream) que l'on ne connaissait pas avant qu'il ait ce fameux cheval, je dirais que V. Renault et lui sont dans un sens à peu près pareil : doué et jeune, il ne lui manque ( à V.Renault) plus qu'un cheval qui court de la même prestance qu'Offshore dream pour être connu et reconnu de tous.

( ce cheval arrivera bientôt puisque mon Q par Buvetier d'aunou est actuellement au débourrage chez lui :-D )
22.12.05 - 23:18 Profil

§Lekh # 9 ≡ Re: bonjour à toutes et à tous
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Comme dit précédement, bienvenue ;) .
J'ai l'impression de voir de plus en plus de professionnels ou des parents, amis,... de professionnels dans le trot venir, cela fait plaisir ;) .

Pour ce qui est des entraineurs ( un peu hors sujet certe :-D ), les jeunes et nouveaux ont parfois du mal car on ne connais pas grand chose d'eux, et pourtant certains sont vraiment très très talentueux .
Il serait interessant de recenser les différents jeunes entraineurs qui débutent et qui "marchent" bien, car ils sont l'avenir ;) .

Pour ton Q obeaux, c est tout le mal que l'on te souhaite :) .

[ Edité par Lekh le 22/12/2005 22:46 ]


22.12.05 - 23:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.85 Secondes -