Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  coliques ???


Nouveaux en premier  
 


§yalaskie # 1 ≡ coliques ???
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
ce soir mon cheval s'est mis plusieurs fois à la suite en position comme si il allait uriner, mais rien. cela peut il etre un signe avant coureur de coliques ? après il s'est remis à manger de l'herbe. on aurait dit qu'il se soulageait.
21.04.10 - 21:53 Profil

§yalaskie # 2 ≡ coliques ???
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
je viens d'y retourner, il galope, il mange, il a du avoir des spasmes après l'avoine, je verrai demain...
21.04.10 - 22:21 Profil

§tite_texas # 3 ≡ coliques ???
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
perso j'ai jms vu ces symptomes la pour une colique,tt mes chevaux s'allongent et se plaignent qd c'est le cas..d'ailleur dimanche y'en a un m'en a fait une,il a du trop se goinfrer en pature =)
le cheval d'une amie faisait ça pcq il avait des douleurs aux reins...après c'est peut etre autre chose,d'autres personnes donneront leurs avis..
22.04.10 - 09:20 Profil

§yalaskie # 4 ≡ coliques ???
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonjour
il a fait une pyro en décembre, j'ai pensé à la douleur aux reins car il se met en position comme pour uriner, mais il n'essaie meme pas.
22.04.10 - 09:39 Profil

§tite_texas # 5 ≡ coliques ???
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
il reste longtemps dans cette position ?
22.04.10 - 09:47 Profil

§yalaskie # 6 ≡ coliques ???
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
15 à 20 secondes environ. je vais appeler le véto qui l'a soigné pour la piro pour voir ce qu'il en pense.
22.04.10 - 09:52 Profil

§tite_texas # 7 ≡ coliques ???
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
a mon avis il doit avoir une infection urinaire ou des calcules renaux...si il se plaint de douleurs a la abdomen et qu'il se met en position " campe " il se pourrait effectivement qu'une colique se déclenche..après il faut regarder si il a changé quelque chose comme le fait de boire moins souvent,est ce qu'il a de la fievre,muqueuse sont ils normales...pleins d'eventualités peuvent ns aider.
22.04.10 - 10:02 Profil

§yalaskie # 8 ≡ coliques ???
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
la colique je ne pense pas il mange il galope. hier la douleur a été soudaine et n'a pas durée longtemps. par contre comme il est au prè avec la poulinière, je ne sais pas si il boit moins ou pas, à son comportement, il n'a pas de fièvre.
je ne l'ai pas vu uriner, je ne sais si c'est foncé ou pas.
22.04.10 - 10:18 Profil

§tite_texas # 9 ≡ coliques ???
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
vérifiez si il recommence..
22.04.10 - 10:47 Profil

§yalaskie # 10 ≡ coliques ???
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
le problème je travaille, donc j'irai à midi et après ce soir, mais à y repenser, dimanche j'ai cru qu'il venait d'uriner car il était en position et il est resté assez longtemps, ça m'a fait une drole d'impression, si ça trouve il a fait la meme chose sans que je le vois faire dès le début.
le véto va me rappeler il etait parti en consultation, je vais voir ce qu'il va dire, suivant ce qu'il dit il se déplacera pour consulter.
22.04.10 - 10:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -