Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  vente foal ou trotteur en parts


Nouveaux en premier  
 


§BOULEGAN # 1 ≡ vente foal ou trotteur en parts
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Pouvez-vous me dire combien peut -on vendre un foal au sevrage ou en parts yearling (tarif moyen approximatif) si la poulinière a été acquise 5000€ et la saillie de l'étalon vaut 2000€ ?
Merci
15.05.10 - 23:08 Profil

§rafale # 2 ≡ vente foal ou trotteur en parts
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
ces éléments ne permettent pas de définir la valeur commerciale du poulain.

l'origine maternelle, le père mais surtout le modèle sont des élément plus déterminants.
15.05.10 - 23:13 Profil Visiter le site

§Lekh # 3 ≡ vente foal ou trotteur en parts
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je suis d'accord, il faut voir le croisement, les différents produits de la mère, et bien sûr le modèle du poulain.
N'hésitez pas à poster ces informations ici même, il y a de nombreux experts qui arpentent ce forum ;-)


16.05.10 - 00:10 Profil

§ndtch # 4 ≡ Re: vente foal ou trotteur en parts
Groupe III
Groupe III
ndtch
351 posts depuis
le 28/9/2008
Origines et modele!
Ne pas se fier au reste de la production de la pouliniere. Les americains ne regardent que le premier male d'une pouliniere et statistiquement les 2 meilleurs poulians d'une pouliniere sont dans les 5 premiers. Les poulinieres n'ayant produit que des cracs sont tres tres rares et un arbre peut cacher la foret. Alors refuter toujours l'argument du reste de la production de la mere.
Sinon, vous avez a couvrir les frais de pension et le reste, les années ou la pouliniere sera vide ou un soucis avec le foal, donc il faut couvrir vos frais.
16.05.10 - 09:55 Profil

§aleuyac # 5 ≡ Re: vente foal ou trotteur en parts
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
J'aimerais que NDTCH précise le pourcentage des bons chevaux produits par les méres lors de leures 5 premiéres années de production.Si ont peu le mettre en rapport avec la quantité de production totale l'ont aurais ,là ,un outil statistique trés intérressant.
Quand à ce qui concerne la vente d'un produit à venir,il faut differencier,malheureusement,ce que l'on PEU LE VENDRE de CE QUE L'ON DOIT LE VENDRE afin de rentabiliser l'amortissement des 2 géniteurs,des frais de pension divers,des frais vétérinaires,les vacuitées de la jument.
Le prix d'achat d'une jument pouliniére n'est pas une référence par rapport à la valeur des produits,les transactions commerciales n'étant pas obligatoirement objectives dans ce genre de transaction.Tout dépend si vous avez fait une bonne affaire ,étant jugé non par vous ,mais par l'acheteur potentiel du produit.D'autre part une saillie d'étalon à 2000 euros correspond soit à celle d'un jeune étalon de niveau interessant ,mais à la production inconnue, soit celle d'un vieux" briscard" reproducteur à la réussite moyenne.De toute façon pour retomber" sur vos pattes" il vous faudras trouver de 5 à 6000 euros de votre poulain,cela ne seras pas une sinécure dans le contexte économique actuel.A moins d'avoir un cheval au modéle exeptionnel,qui n'est pas une garantie de qualitée,mais qui flattera l'oeil d'un éventuel acquéreur.
Quans à la vente en part,elle est,il me semble ,surtout réservée,aux entraineurs lorsque les acquéreurs ne sont pas des amis de longues dates.C'est un exercice à ne pratiquer qu'avec mure réflexion,car il faut gérer le reste de l'éventuelle carriére,cela ne se passe pas toujours sans discordes ni anicroches.
16.05.10 - 11:17 Profil

§pacpac # 6 ≡ Re: vente foal ou trotteur en parts
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
je pense que vous pouvez vendre le poulain le double du prix de saillie sous reserve d'un modele correct et d'une origine moyenne
16.05.10 - 11:41 Profil

§RORO24 # 7 ≡ Re: vente foal ou trotteur en parts
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
aleuyac,
Citation :
J'aimerais que NDTCH précise le pourcentage des bons chevaux produits par les méres lors de leures 5 premiéres années de production


Je viens de regarder brievement sur Trot pedigrée, c'est vrai que la réussite de la production sur les 5 premières années est assez importante par rapport aux années suivante, et la plupart de nos cracks toutes génerations confondues sont dans les 5 premières naissances de la mère, bluffant !
16.05.10 - 12:35 Profil

§Lekh # 8 ≡ Re: vente foal ou trotteur en parts
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
ndtch,
je ne suis pas entièrement d'accord avec vous.
Si la mère, avec des étalons de qualité, n'a jamais produit un cheval qui trotte, je ne suis pas persuadé que beaucoup de gens seraient confiant. Bien sûr, cela ne veut pas tout dire, mais quand même. Achèteriez-vous ce poulain si sa mère a déjà eu 8 produits qui n'ont jamais vu un champ de course (en excluant problèmes de santé,...)?
Pour ce qui est des 5 premiers produits, je suis d'accord, je l'ai déjà vu et entendu dire. Ceci dit, et comme toujours, il y a des exceptions.
Le modèle est bien sûr très important.

Pour rentrer dans ses frais, on m'a toujours dit qu'il faut vendre le yearling au moins 2 à 3 fois le prix de saillie (enfin après tout dépends du prix de saillie, mais il s'agit là d'une moyenne).


16.05.10 - 12:36 Profil

§BOULEGAN # 9 ≡ Re: vente foal ou trotteur en parts
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
MERCI pour vos conseils,mais si je garde le poulain;est-il plus judicieux de le louer en carrière de course à un entraineur 80/20 par exemple ou alors lui donner 50% voir 40% et garder 60% afin d'avoir le pouvoir de décision dans une association et réduire les frais d'entrainements.
16.05.10 - 16:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -