Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  [Prix de Belgique 2006] Honteux


Nouveaux en premier  
 


§Dostiep # 1 ≡ [Prix de Belgique 2006] Honteux
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Je trouve vraiment scandaleux de proposer à nouveau les quatre B comme courses support de Quinté.

Encore la preuve hier avec Kazire de Guez...

JMB retient son partenaire pendant toute la ligne droite, n'ayant les yeux rivés que sur Kesaco Phedo mais lorsqu'il voit que celui-ci est battu, il sollicite Kazire, échouant de peu pour la 2ème place.

Que fait la personne qui se retrouve avec le quinté desordre en ayant mis Kazire de Guez en 2ème position ????

Rappel : Tous les participants sont sensé défendre individuellement leurs chances ainsi que l'argent engagé par les parieurs, jusqu'au passage du poteau.

En Suède, une telle attitude entraîne une mise à pied de 6 mois...
Il serait tant que la SECF réagisse au lieu d'aller faire souffler dans la ballon de braves gars qui triment pour remporter trois courses dans le meeting !

:pocontent: :pocontent: :pocontent: :pocontent:

[ Edité par Dostiep le 16/1/2006 11:52 ]
16.01.06 - 12:51 Profil

§deadmessiah # 2 ≡ Re: Honteux
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Je suis relativement d'accord!
C'est vrai qu'il ne faut pas tuer un cheval sur 1 px de belgique mais de là à retenir son cheval.....
16.01.06 - 13:14 Profil

§nalex # 3 ≡ Re: Honteux
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
J-P Dubois a été plus intellignet que Bazire, lui a attendu toute la course avec Mara et ne l'a lancé que dans les ultimes mètres. C'est beaucoup moins voyant que Bazire qui retient Kazire toute la ligne droite et pour le moral de Mara c'est bien mieux aussi.
Ne revons pas la SECF ne fera rien contre bazire. Esperons juste que Mara lui dame le pion au Prix d'Amérique suite à une meilleure préparation !


Les Qualifications :lecture:
16.01.06 - 13:18 Profil Visiter le site

§linamix # 4 ≡ Re: Honteux
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
C'est le règlement des qualifications pour le Prix d'Amérique qui pose surtout problème.

Celui-ci a été fait pour obliger les meilleurs à courir les préparatoires et avoir suffisamment de partants pour en faire des Quintés+.

Késaco Phédo devait terminer 1er ou 2è pour pouvoir participer au Prix d'Amérique. Il était à prévoir que Kazire de Guez ne finirait pas à ces places s'il était à la lutte avec Késaco.

JMB a lancé son cheval quand il a vu que Késaco ne finirait pas dans les 2 premiers.

C'est humain et je ne vois pas qui de normalement constitué aurait agi autrement. Comment demander à un entraîneur d'éliminer son propre cheval du départ de la plus grande course du monde ? :-?
16.01.06 - 13:30 Profil

§nene91 # 5 ≡ Re: Honteux
Course B
Course B
nene91
62 posts depuis
le 12/11/2005
Tout a fait d'accord avec vous. C'est honteux mais cela a toujours excisté quand il y a ecurie , alors c'est pas la premier ni la derniere fois que l'on assitent a ce genre de plans. Je pense que si Bazire etait sur de pouvoir qualifié Kesaco il l'aurait drivé lui meme... ;-)
16.01.06 - 22:48 Profil

§roland # 6 ≡ Re: Honteux
Course C
Course C
roland
1 posts depuis
le 15/1/2006
tout à fait d'accord. De plus que JMB titrait en gros en dernière page de PARIS TURF:" Kazire de Guez va faire une vrai course"
JMB si les turfistes arretent de jouer tu vas te retrouver au chomage!!
17.01.06 - 11:16 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Honteux



Quand on parie sur les courses, il faut savoir que plusieurs paramètres sont à prendre en considération.
D'une part, il ne faut pas être très malin pour ignorer que les prétendants à l'Amérique ne jettent jamais toutes leurs forces dans la bataille lors du Belgique.
D'autre part, il faut être guère plus futé pour ne pas avoir prévu que JMB allait prendre l'extrême précaution de ne pas mettre des batôns dans les roues de Kesaco !
26.01.06 - 00:06

§seraphin # 8 ≡ Re: Honteux
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
excuse moi l'ami, mais ce machin là date un peu

le trip/truc est ailleurs
26.01.06 - 01:02 Profil

§moonlight # 9 ≡ Re: Honteux
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
je suis aussi d'accord; je ne connais pas grand chose aux trotteurs, étant dans le galop, mais il est évident que les 3 "B" étant des préparatoires au prix d'Amérique, ce n'est pas le but de gagner à tout prix ces courses pour arriver au summum le jour J et par là c'est sûr que les chevaux ne fournissent pas leur vraie valeur, ça doit être très lésant pour les parieurs, je le reconnais. Alors qu'il est très valorisant pour les pur-sangs de gagner les préparatoires au Jockey-Club, Diane ou Arc de Triomphe.
26.01.06 - 13:53 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 10 ≡ Re: Honteux
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
JMB si les turfistes arretent de jouer tu vas te retrouver au chomage


Je vous donne mon avis de non parieur (je ne joue pas un euro mais je vais souvent à Vincennes pour les yeux!).
Roland résume tout ce cirque en une phrase.
Il y a des parieurs donc il y a de l'argent, donc de plus en plus de grandes courses richement dotées qui attirent encore du monde, ce qui fait encore de parieurs potentiels, et encore de l'argent....et des professionnels du trot de plus en plus riches.
J'ai l'impression que ce Bazire fait un peu ce qu'il veut et que votre argent et vos intérêts, il s'assoie un peu dessus! Entre ne pas se griller 15 jours avant le PA, et faire une course de reporter sur Késako, il y a quand même une différence.
Là ou ce Bazire m'étonne encore plus, c'est dans la gestion de course de Vercruysse, puisque j'imagine que c'est lui qui avait donné les directives de courses à Pierre.
Et là, envoyer Késako au suicide en lui faisant prendre la tête trop tôt, pour mieux l'observer rendre l'âme, je trouve cela d'un compétent...
J'espère qu'il n'envisageait quand même pas que Késako puisse gagner tout seul avec ce vent!
Plusieurs personnes sur l'hippodrome se demandaient même s'il n'avait pas carrément éliminé le cheval de Wildenstein, sentant que Kazire est en grade forme, hein, histoire de ne pas avoir le cul entre 2 chaises au moment de choisir qui driver dans le PA!!
Mais ce n'est qu'un avis.
28.01.06 - 11:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -