Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  cout financier d'un trotteur


Nouveaux en premier  
 


§mikabel182 # 1 ≡ cout financier d'un trotteur
Course C
Course C
mikabel182
13 posts depuis
le 8/10/2009
Bonjour,
Je voulais savoir à combien vous revient vos parts de 10%, chez un entraineur, par an ?
Pour un qualifié et un non qualifié.
Merci de l'attention portée à ce message.
09.08.10 - 09:23 Profil

§jmdusud # 2 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Course B
Course B
jmdusud
22 posts depuis
le 9/8/2010
Bonjour,

Vous avez tous les tarifs sur le site de JA ELIPHE
09.08.10 - 10:13 Profil

§orcolegrand # 3 ≡ cout financier d'un trotteur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Tout d'abord si vous avez l'intention de gagner de l'argent faîtes demi-tour immédiatement .un cheval acheté 10 000 euros juste avant le débourrage (période à laquelle la visibilité est encore restreinte sauf pour certain pro qui font les bilans sanguin et cardiaque) il faut compter 2 à 3 mois de débourrage et pré-entrainement( 800 euros en moyenne par mois en province et 1200 euros en région parisienne ) ensuite pour bien faire retour au pré 4mois à 350 euros (là il y a de tout et il faut bien savoir à qui on a à faire, savoir si les chevaux seront bien nourrie et auront à boire de l'eau propre, c'est pas évident loin de là) ensuite retour à l'entrainement pour préparer les qualifs 4 à 5 mois en moyenne(entre 800 et 1000euros) si c'est fait proprement.Si le cheval est qualifié ( en moyenne il y en a 4 sur 11) c'est soi repos soi compétition celà dépend de la précocité du cheval....sous toutes réserve que le cheval n'ait pas de problèmes de santé ce qui est pourtant fréquent et là les factures s'envolent( à titre perso il m'est arrivé de payer 500 euros pendant plusieurs mois de frais vétérinaire pour un cheval).Le dernier point est trouver le bon entraineur la personne à qui vous allez faire confiance la-dessus je ne ferais aucun commentaire :-( il va de soi que dans les posts qui vont suivre certains vont donner des exemples de réussites mais ce ne seront que des cas marginaux. 11 500 naissance 4300 qualifiés 150 à 200 chevaux rentable voilà les chiffres qu'il faut retenir , bon courage
09.08.10 - 10:41 Profil

§mikabel182 # 4 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Course C
Course C
mikabel182
13 posts depuis
le 8/10/2009
tout d'abord merci
mon but n'est pas de faire de l'argent je suis un passionné l'argent c'est bien si ca arrive mais l'objectif est avant tout le plaisir.
J'ai posé cette question car sur ce forum j'ai l'impression que tous les chevaux réussissent.
Au moins vous avez l'honnêté de dire que tout peu arrivée même le pire.
09.08.10 - 11:35 Profil

§tirelipim # 5 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Bonjour,

Voici un petit exemple de cout chez un entraineur a Grosbois ayant pas mal de réussite:
On va considérer que tu as acheté un poulain qualifié car ce n'est pas le même prix:

Pension = 28 (euro/jour) * 30 (jours en moyenne) * 0,10 (part de 10%) +4,62 (TVA)= 88,62
Frais véto, difficile de prévoir mais bon pour 10% prévois 20 euros par mois en cas de gros coup dure = 20
Ferrure = 60 * 0,1 = 6
Transport (pour 2 courses dans le mois, une a Nantes et une au croisé par exemple ) = (387 * 2 + 250 * 2) * 0,5 * 0,1 = 63,7

Soit un total de: 180e environs mais çà je dirai que c'est le Grand MAX.
09.08.10 - 11:59 Profil

§PAJA # 6 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Pour un cheval mis à l'entrainement en province , il y a certains entraineurs qui peuvent accepter un forfait mensuel comprenant le travail , la pension , la ferrure et les frais de transports pour aller aux courses , ce pour 850 € TTC par mois , soit pour une part de 10% : 85 € mensuels et donc environ 1 000 € par an.
Ce tarif ne comprend pas les vaccins et frais de vétérinaires qui si tout va bien ne dépassent pas les 20 € annuels pour une part de 10%.


http://primavera.wifeo.com
09.08.10 - 12:39 Profil

§orcolegrand # 7 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
frais veto gros coup dure 20 euros pour 10% soit 200 euros!!renseignez vous un peu mieux...coup dure = colique , opération d'un boulet d'une rotule plusieurs milliers d'euros! et ce n'est pas rare.200 euros mensuel ce sont des frais de véto courants surtout sur grobois
09.08.10 - 12:45 Profil

§PAJA # 8 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
La , on ne parle pas de coup dur mais de frais normaux de vétérinaire.

Par exemple pour ma jument , pendant un an et demi , il n'y a pas eu de problème , vétérinaire = 140 € pour 18 mois ...

Par contre des FRAIS COURANTS c'est à dire 200 € par mois , soit 2 400 € PAR AN DE VETERINAIRE à Grosbois , c'est que les chevaux ont vraiment des problèmes !!!


http://primavera.wifeo.com
09.08.10 - 12:57 Profil

§mikabel182 # 9 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Course C
Course C
mikabel182
13 posts depuis
le 8/10/2009
puis je savoir chez quel entraineur est votre jument?
09.08.10 - 13:05 Profil

§orcolegrand # 10 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
140 euros c'est même pas le tarif d'un "bon osthéo" votre jument n'a pas vu d'osthéo pendant 18 mois chapeau à l'entraineur pas d'examen sanguin les dents et autres traitement préventif tiques vers !!! même pas scopé!!!
09.08.10 - 13:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -