Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vente de yearling septembre


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Vente de yearling septembre



Je vais me rendre pour la première fois aux ventes de yearling de Vincennes en septembre afin d'acquérir un ou deux lots suivants le budget, ma question est simple et compliqué à la fois :
avec une enveloppe de 25 000 euros est il possible d'avoir des origines intéressantes.
Je vois par exemple que l'année dernière certains bons étalons ont vu leurs produits partir à moins de 13 000 .

Merci
27.07.10 - 14:40

§Modeste # 2 ≡ Vente de yearling septembre
Course A
Course A
Modeste
141 posts depuis
le 14/6/2009
25ke est une enveloppe pour un cheval. - de 13ke, c'est que le produit devait mal se déplacer ou présentait deja des soucis physiques.
27.07.10 - 15:18 Profil

§aleuyac # 3 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
La réponse est contenue dans votre question:si un poulain n'atteint pas son prix normal dans ce type de vente(les acquéreurs potentiels y sont en assez grand nombre) c'est ou que la lignée maternelle est insuffisante en produit de qualité ou que le produit n'est pas d'un model donnant satisfaction.
Quelque soit l'étalon choisit placez vous en position d'acquéreur et non de vendeur et pour cela privilégiez une lignée maternelle solide plutot que de choisir un étalon sur de supposées capacités reproductives.
Si vous ne pouvez pas rivaliser avec les gros investisseurs votre enveloppe vous permettras surement d'acquérir de 2 à 3 poulains avec des critères suffisants pour espérer les voir trotter en compétition sur un hippodrome. Gardez, cependant, toujours en mémoire qu'acquérir un cheval de course n'est que la partie émergée du prix à payer pour obtenir en bout de course un cheval en compétition.
Conserver des ressources financières suffisantes pour aller jusqu'au bout du chemin:et celui-ci est ardu!
Bonne chance(car par dessus tout il en faut beaucoup)
27.07.10 - 15:21 Profil

§robin27 # 4 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Pour un investissement de cet ordre tu peux acheter un poulain U bien qualifié que tu es sure de voir courir rapidement et qui peux se révéler un très bon investissement car les premières courses vont arriver et peu de U sont qualifiés. Rapproches toi de ton entraineur ou de celui que tu choisiras comme tel, implique le dans le choix en lui donnant pour partie en location, vos intérêts convergeront et ce sera à mon avis une des meilleures manières pour te faire plaisir en limitant le risque et en s'appuyant sur un professionnel. Acheter un yearling reste spéculatif malgré de bons papier.
27.07.10 - 17:34 Profil

§PAJA # 5 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Attention quand même car si dans les ventes de yearlings il sort quelques champions , beaucoup d'entre eux ne verront jamais un champ de courses ou ne rembourserons pas les frais engagés .

Les vendeurs professionnels ont déja une bonne idée de la valeur des chevaux qu'ils mettent en vente et pas mal de ceux jugés les meilleurs sont déjà partis (ou vont partir) chez les entraineurs renommés pour leurs propre compte ou pour leurs propriétaires (l'ensemble des ventes de yearlings vendus aux enchères représente un peu plus de 1 200 produits sur 11 000 naissances) .

Si vous avez le temps , reprenez les ventes de Vincennes des deux ou trois dernières années et voyez les chevaux vendus dans les prix que vous voulez mettre . Puis , allez voir si ils se sont qualifiés et si oui , leurs performances (par exemple sur Geny) . Vous en verrez certains achetés plus de 40 000 € et qui n'ont rien faits ...

Bien entendu , si ça ne marche pas , cela ne vient pas de la part des éleveurs qui font tout pour avoir des produits sains en bon état . Si la génétique était parfaite , il n'y aurait plus de problème , les meilleurs seraient connus à l'avance .

Ne vous fiez pas qu'à la valeur des étalons . Pour beaucoup , les 2/3 des qualités d'un yearling viennent de la mère et de son ascendance . Etudiez donc bien la souche maternelle.

Faites vous assister par un professionnel ou par l'entraineur à qui vous allez confier vos chevaux pour déjà tenter d'éviter de tomber dans les pièges classiques et de vous laisser emporter par la folie des enchères .

Enfin , l'argument massu de ce types de ventes de yearlings , c'est "vous achetez du rêve" . Il ne faut donc pas que cela se transforme pas en cauchemar .


http://primavera.wifeo.com
27.07.10 - 17:50 Profil

§duberyl # 6 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
je viens de qualifier ma U en 1'20" fin mai , savez vous combien cela va vous couter jusqu'au moment de la qualif , faite le calcul en sachant que vous partez avec un poulain acheté dans une fourchette entre 15 et 20000 euros,en comptant les parages avec ferrures , dentiste , osteopathe, etc...
donnez moi un prix

cordialement
27.07.10 - 17:59 Profil

§alex53 # 7 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
je suis dans le meme cas de Duberyl et je peux vous dire que cela reviens à beaucoup d'argent
27.07.10 - 18:23 Profil

§nicristi # 8 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Modeste,
Citation :
25ke est une enveloppe pour un cheval. - de 13ke, c'est que le produit devait mal se déplacer ou présentait deja des soucis physiques



Uvea d'Eronville achetée yearling 10000€, qualifiée 19"8
Quatrain de Rabut acheté yearling 12000€, 30k€ de gains en 13 courses
Real de Rabut acheté yearling 14000€, 200k€ de gains

Heureusement qu'on est pas obligé de mettre 25000€ à chaque fois pour avoir un yearling sain et net qui se déplace convenablement.
10 à 15 me parait une bonne fourchette qui permet de trouver ce que l'on recherche.
Pour ma part, le budget d'Estelle est suffisant


;-) http://trotteurs.over-blog.com
27.07.10 - 22:50 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 9 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Prix médian à 16000 euros l'an passé donc il y a en effet des chevaux dans ces prix (et à bien moins cher aussi de par le même argument)
27.07.10 - 23:03 Profil

§duberyl # 10 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
nicristi
je suis d'accord avec vous , mais avec tous les frais à combien estimez vous les poulains

cordialement
27.07.10 - 23:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -