Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Imoko


Nouveaux en premier  
 


§barnabecara # 1 ≡ [Etalon] Imoko
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
j'aimerai avoir vos avis concernant cet étalon qui ne cesse de se distinguer comme père de nombreux gagnants en ce moment.
je sais seulement que sa mère n'est autre que la grand mère de niky et soeur de l'étalon Echo


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
30.06.09 - 15:48 Profil

§pez # 2 ≡ Re: [Etalon] Imoko
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Une question simple m'apparait en voyant cet étalon!

D'un point de vue d'éleveur à la recherche de l'amélioration de la qualité des futurs poulinières, lorsque le choix d'un étalon doit se faire, en ayant toujours à l'esprit de garder les femelles pour en faire des poulinières. Comment placé vous l'analyse de la lignée maternelle de l'étalon choisi!
Les qualités de reproduction de tous le pedigrée ne sont-elles pas au moins aussi importante que la qualité intrinsèque du cheval?
On entend souvent :"les meilleurs reproducteurs n'ont pas été les meilleurs sur les pistes" mais à contrario on dit parfois aussi:" la classe se transmet, le papier pas toujours"

Personnellement j'aurai plus tendance à penser que les meilleurs reproducteurs ne sont pas ceux qui ont été les meilleurs en piste!

Tout ca pour dire, un papier comme celui d'Imoko, qui a pour première qualité d'avoir beaucoup de très bon géniteur ne réévalue t'il pas son intérêt? Surtout à 1500E en monte naturelle...

Enfin ca ne va pas durer avec TIMOKO...

Etant plutôt jeune, quelqu'un peut-il rappeler comment Imoko était en course, sa carrière? ses qualités, ses défauts etc

[ Edité par pez 23.08.2010 - 17:06 ]


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
23.08.10 - 18:05 Profil

§aleuyac # 3 ≡ Re: [Etalon] Imoko
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Il est certain que les fils de Vicking's way ne sont pas légion à la reproduction et que la famille maternelle d'Imoko est une famille riche de sujet intéressant
Cependant l'étalon reproduit depuis la génération des" P" et rien ne laissait prévoir qu'il sortirait un sujet de la trempe de Timoko,vue que sa production,bien qu'homogéne, n'est pas riche en chevaux de grande qualité( sur une centaines de nés seul 2 ont dépassé 100000 euros de gain).
Il ne faut pas tirer trop de conclusion sur un sujet qui trotte,citons pour l'exemple les péres de Ideal du gazeau ou bien méme Ourasi
qui,s'il ont sorti un crack n'ont pas en revanche tracé de façon indélébile dans le trot français.
Il faut utiliser l'étalon n'ont pas parce qu'il a fait un bon cheval mais uniquement si le croisement est compatible avec la pouliniére.
23.08.10 - 18:34 Profil

§nouanda # 4 ≡ Re: [Etalon] Imoko
Listed-Race
Listed-Race
nouanda
199 posts depuis
le 14/2/2009
Imoko n'était vraiment pas très bon en course (et surtout aucune âme à la lutte, il n'y a qu'à regarder ses gains) et même si Timoko sort vraiment de l'ordinaire je ne suis pas persuadé qu'il y soit pour grand chose .. la mère de Timoko, Kiss Me Coulonces (par And Arifant et une petite fille de Vanina B -d'où Jorky-) a une origine exceptionnelle et elle confirme au haras car tous ces poulains qui ont pris de l'argent; voilà peut être un autre début d'explication ..
23.08.10 - 20:47 Profil

§jaco # 5 ≡ Re: [Etalon] Imoko
Listed-Race
Listed-Race
jaco
174 posts depuis
le 26/8/2008
aleuyac,
Citation :
Il ne faut pas tirer trop de conclusion sur un sujet qui trotte,citons pour l'exemple les péres de Ideal du gazeau ou bien méme Ourasi
qui,s'il ont sorti un crack n'ont pas en revanche tracé de façon indélébile dans le trot français.

en aparte, greyhound n'est pas le bon exemple il n'a produit que 3 ans car il est décédé de coliques, avec moins de 100 produits au total (génération o, p et q) il a tout de même une dizaine de produits qui ont plus de 100 000,00 euros de gains. Je pense même qu'il aurait été améliorateur, mais ce n'est que mon avis.
24.08.10 - 10:44 Profil

§marclorr # 6 ≡ Re: [Etalon] Imoko
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
jaco,
Citation :
aleuyac,
Citation :

Il ne faut pas tirer trop de conclusion sur un sujet qui trotte,citons pour l'exemple les péres de Ideal du gazeau ou bien méme Ourasi
qui,s'il ont sorti un crack n'ont pas en revanche tracé de façon indélébile dans le trot français.


en aparte, greyhound n'est pas le bon exemple il n'a produit que 3 ans car il est décédé de coliques, avec moins de 100 produits au total (génération o, p et q) il a tout de même une dizaine de produits qui ont plus de 100 000,00 euros de gains. Je pense même qu'il aurait été améliorateur, mais ce n'est que mon avis.


Ni Alexis III non plus (!!!) qui, étalon au HN de la Roche sur Yon, n'y a pas mal produit du tout. Je comparerais plutôt Imoko à Mivus qui, à côté d'Ursulo n'a quasiment rien produit. Imoko a le même profil : %age de qualifiés médiocre, peu de chevaux honnêtes... encore que Timoko est encore loin d'égaler Ursulo.
Pour sa côte, cela fera comme Mivus : les petits éleveurs vont y aller mais pas à n'importe quel prix.
24.08.10 - 11:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -