Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  les Godolphin volent SULAMANI


Nouveaux en premier  
 


§AllezDO # 1 ≡ les Godolphin volent SULAMANI
Course C
Course C
AllezDO
3 posts depuis
le 7/10/2002
j'ai appris avec stupeur ce matin en lisant mon Paris-Turf que SULAMANI allait rejoindre le giron des godolphin.
Je depore ce choix de la famille Niarkos qui va nous priver de la superbe action de ce crack sur nos hippodromes parisiens (excepter pour l'Arc peut-etre ).
Apres avoir vu un reportage sur Mr Bary qui parlait de son étalon comme d'un fils je me demande dans quel était cet homme se trouve aujourd'hui.
De plus je m'interroge sur le pourquoi de cette vente les Niarkos ont quand meme gagné plusieurs groupes cette année et l'argent qui va avec .
J'ai lu des critiques a l'encontre de Mr Wildenstein (il n'a pas la classe de son pere)mais lui n'aurait surement pas vendu les princesses de DO AQUARELLISTE et BRIGHT SKY.
16.10.02 - 16:46 Profil

§Turgot # 2 ≡ Re: les Godolphin volent SULAMANI
Course B
Course B
Turgot
28 posts depuis
le 12/6/2002
Peuut etre... mais il va vendre l'ecurie d'obstacle, ce qui est pire (a mon gout), il a vendu des pouliches bonnes et biens nees comme VOLGA ou LITTLE TREASURE pour acheter ROLLY POLLY ou la moitie de MARGARULA !!!
J'ai quand meme du mal a comprendre les choix de cet homme, qui dit qu'Aquarelliste ira a Hong Kong (2400 corde a droite) car la Japan Cup est corde a gauche, mais peut etre quelqu'un pourrait dire a cet homme que cette annee la Japan cup est corde a droite a Nakayama (2200) et non plus corde a gauche a Tokyo (2400)...

Quant a Sulamani, je trouve cela injuste mais bon a leurs places j'aurais vendu aussi... imaginez ce que le cheval vaut aujourd'hui !!!, si demain il se met un coup dans son box et qu'il ne peut plus courir...il est par Hernando, ce qui fait de lui avant meme d'etre au haras un etalon non commercial, la famille Niarchos a encore la mere et des freres et soeurs dont un Sadler's Wells de 2 ans...
Par contre je comprends moins bien pour Loving Kindness car pour des eleveurs, c'est une perle rare, ses perfs, son modele, son papier... mais peut etre en ont ils trop de la famille (abondance de biens nuirait-elle ?)
J'ai aussi remarque que les Niarchos vendaient Inventing Paradise a la vente de Keeneland November, elle est placee de listed et est par Mr Prospector/Miesque... la aussi je comprends mal...

Pour en revenir a ton sujet, j'aimerais beaucoup me faire voler comme les Niarchos, a mon avis c'etait un vol des plus agreable...

Quant a Pascal Bary, il a le droit d'etre enerve sur le coup, mais n'oublions pas qu'un pourcentage de la vente d'un cheval par les proprietaires revient a l'entraineur, meme si l'argent n'est pas tout, c'est quand meme "vachement" important...
16.10.02 - 19:07 Profil

§SeaBird # 3 ≡ Re: les Godolphin volent SULAMANI
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Alors qu'un changement de casaque était plutôt à prévoir du coté de PEARLY SHELLS, les "Maktoum" ont décidé SULAMANI à passer ses vacances à Dubaï. Il est vrai que celui-ci était bien casanier à ne point fouler d'autres gazons que ceux de Chantilly ou de Longchamp, ca va le changer j'espère qu'il aime l'avion.
La célérité de la transaction, prouve que chez Godolphin on n'a pas eu une fin course tranquille dans la 7ème de Longchamp le 6 octobre. Alors on est pas décidé à revivre çà.
En tous cas la route est toute tracée pour les propriétaires des partants de l'Arc de Triomphe...La bonne place c'est la deuxième.
16.10.02 - 20:01 Profil

§SeaBird # 4 ≡ Re: les Godolphin volent SULAMANI
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Afin de mieux lui faire supporter son exil, les frères Maktoum ont décidé d'ajoindre la compagnie de CALIFET à SULAMANI, remplaçant poste pour poste les départs de MARIENBARDE et de SAKHEE.
Rêvons donc à une organisation pyramidale des courses où la concentration des meilleurs chevaux permettrait à ceux-ci de se faire leurs palmarès dans des rôles distribués d'avance, sans concurrence ni incertitude (après tout à Dubaï on ne pari pas).
Quant à ceux qui chagrins se plaignent du manque d'aspect sportif du procédé, ils leurs restent à se passionner pour les performances d'OUPOUKAYE dans les réclamés et de PRENDS TON TEMPS dans les handicaps loteries.
Malheureusement les chevaux n'en font qu'à leurs têtes et quand des DOMEDRIVER ou VOLPONI viennent pertuber le bon ordonnancement des choses,...quel cauchemar!
PS: Ah! il reste encore un peu de sport DALAKHANI est au départ du critérium international et lui ne finira pas chez Bin Suroor.
31.10.02 - 14:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -