Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  centre entrainement de Pau


Nouveaux en premier  
 


§zilpoc # 1 ≡ centre entrainement de Pau
Course C
Course C
zilpoc
6 posts depuis
le 12/8/2005
Bonjour,
Je lance un appel a toutes personnes travaillant au centre d'entrainement de Pau et pouvant me donner un petit coup de pouce.Je recherche un cheval pur sang pour la pratique du dressage et ce n'est pas pour une question de prix mais un choix de race le problème c'est qu'il n'existe pas d'elevage de pur sang de selle (bien qu'il y eu dans les années 30 des chevaux ps anglais champion olympique dressage!!! Eh oui...).Je suis donc obligé de passer par un réformé ou vente au enchère.
Je me suis rendu au écurie de Mr Rouget ou j'ai vu de trés beau chevaux mais pas un réformé qui me plaisait.Je dois donc me rendre a Pau fin Aout pour voir d'autres chevaux alors si vous avez un cheval dans l'écurie grand 1m65 minimum entier pas + de 4 ans belle monté d'encolure (pas de coup de hache) bon jarret vous pourriez lui permettre de poursuivre sa belle carrière dans une bonne écurie et petite com au passage.J'ai appercu des chevaux venant d'une écurie espagnole (u peu excité d'ailleurs) il y avait aussi de trés beau modèle si qq'un a un tuyau.
Je remercie toutes personnes me répondant ou pouvant me donner le moindre petit tuyau.
16.08.05 - 16:24 Profil

§lilijoy # 2 ≡ Re: centre entrainement de Pau
Course C
Course C
lilijoy
9 posts depuis
le 16/4/2006
je n'ai pas malheureusement pas d'infos pour toi, mais je suis curieuse sur un point...J'ai pratiqué l'équitation classique pendant longtemps et aujourd'hui je suis plutot dans le monde des courses. Crois-tu qu'un ps réformé de courses, puisse faire un bonne reconversion dans le dressage? En prenant en considération son ancien conditionnement de cheval de course, la façon dont il a été travaillé etc.
C'est une question qui m'intéresse beaucoup et je trouve que ce serait une reconversion super sympa pour un ps, mais je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment réalisable ou pas, et comment?
17.04.06 - 18:19 Profil

§Noland # 3 ≡ Re: centre entrainement de Pau
Course C
Course C
Noland
13 posts depuis
le 23/7/2006
j'ai un ami qui était jockey qui avait sa jument qui a couru 18 fois de 2 à 4 ans. à la fin de sa carrière de courses, sa femme l'a récupérée et a gagné des B dressage avec... la jument trottait comme un cheval de grand prix (vraiment, j'ai vu des photos, c'est hallucinant...)

mis à part leur conditionnement de chevaux de courses (qui fait perdre au moins un an lors de la reconversion) les purs ont de superbes allures, trés souples, équilibre et des tendons à toute épreuves...
28.07.06 - 00:46 Profil

§unecavaliere # 4 ≡ Re: centre entrainement de Pau
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
salut zilpoc, bonne idée et bon choix pour une reconversion, j'ai des copains qui travaillent a Pau dans de grossess écuries, si tu descend la bas dans quelques temps je me renseigne pour toi (par contre c'est plutot chevaux d'obstacle si AQPS et grands modèles), je peux pas te garantir que ce soit des entiers, yen a quand même moins qu'en plat ...envoie moi un mail par le site et je te tiens au courant, je peux appeler l'entraineur direct. a+
28.07.06 - 11:44 Profil

§unecavaliere # 5 ≡ Re: centre entrainement de Pau
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
excuse c'était une erreur je croyais que tu demandais un AQPS, les purs se trouvent aussi (meme encore plus facilement) j'attends ton message.
28.07.06 - 11:45 Profil

§elise # 6 ≡ Re: centre entrainement de Pau
Listed-Race
Listed-Race
elise
193 posts depuis
le 18/6/2005
De : ouest
salut zilpoc,

j en ai un qui te conviendrait ms il n est pas entier, et il n est pas ds le sud de la france.

par contre si quelqu un est interesse, il a 4 ans, saute bien ms ne va pas assez vite pour les courses... :-?
il est gris et c est justement le cheval qui est sur mon avatar...(mon chouchou :-D )
si vous voulez d autres renseignements, n hesitez pas
29.07.06 - 12:24 Profil

§zigzag # 7 ≡ Re: centre entrainement de Pau
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
Je pense que tu auras du mal a trouver un cheval de course pour le convertir en cheval de dressage. A moins que tu as de la patience et que tu le dresse. Mais il n'a jamais pratiqué ce genre de discipline. Il n'a jamais rien connu d'autres que les courses en général.
19.12.06 - 17:26 Profil

§Nonnenchor # 8 ≡ Re: centre entrainement de Pau
Course B
Course B
Nonnenchor
58 posts depuis
le 11/8/2006
Pour avoir récupéré un pur-sang de course et l'avoir reconverti en dressage, je dirai que le succès dépend du caractère du cheval. Mais celui que j'avais était un vrai amour!!
et je dois dire qu'il était plus calme que ma jument de selle lorsque je passais à côté du champ de course!
Bon il avait besoin d'aller se piquer son petit galop une/deux fois par mois. Mais passé ça, super cheval avec un caractère en or.
Donc reconversion plus que possible, et avec un degré de rapidité qui peut-être impressionant, tout dépend du caractère du cheval et de la manière dont il a assimilé son éduction de cheval de course.
21.12.06 - 11:05 Profil

§jodalco # 9 ≡ Re: centre entrainement de Pau
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Lorsqu'on a un problème qu'on a du mal à résoudre avec un cheval de course, on est prêt à faire appel à n'importe quelle technique du moment qu'elle porte ses fruits. C'est pourquoi dans beaucoup d'écurie de course, il y a un ou plusieurs cavalier de dressage ou de CSO, qu'ils soient employés ou gentlemen, à qui on confie des chevaux dits "difficiles" des chevaux qui ont un potentiel mais qui n'acceptent plus l'entrainnement traditionnel par exemple.
Il arrive aussi de travailler certain chevaux en dressage en carrière, après une convalescence, car tout corps d'athlète à besoin d'une reprise en douceur, d'assouplissements, etc... c'est aussi pourquoi la reconversion est très facile pour certains chevaux de course.
Le premier que j'ai eu à eu de nombreux problèmes de santé, sa force et son modèle m'obligeait à le travailler dans le calme à chaque reprises. Lors de sa réforme, il savait déjà faire des appuyés, des hanches et épaules en dedans, et bien d'autre choses. sa reconversion était prête avant même qu'il soit réformé
21.12.06 - 11:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -