Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  demande d'infos


Nouveaux en premier  
 


§tashkiyla # 1 ≡ demande d'infos
Listed-Race
Listed-Race
tashkiyla
174 posts depuis
le 6/1/2004
De : Besançon
salut tout le monde.je voulais savoir si quelqun comptait entrer a l'AFASEC l'année prochaine ou si quelqun de votre entourage veut ou y est déja.J'aurais bien aimé savoir a quoi ressemblait les tests d'entrée.si quelqun peut m'éclairer...
23.01.04 - 22:39 Profil

§BSB # 2 ≡ Re: demande d'infos
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
personnellement j'ai essayé d'entrer a l'AFASEC à ma sortie de 3ème. Il ya des préséléctions, des séléctions et enfin tu peux y entrer...moi j'ai fait les préselections ils te font passer des tests pas très difficiles en maths français enfin les bases quoi...langues...et en ce qui concerne ce qu'on fait avec les chevaux, ils nous montrent comment seller, ils nous pèsent, on selle après eux car seller un cheval de course C très différent d'un cheval de selle...et on fait les boxes bien sur...(en entier lol)mais a deux...enfin pour finir, j'ai réussi les présélections mais j'ai décidé de ne pas aller plus loin car pour mon avenir ca ne me correspondait pas les courses c'est bien comme passe temps mais pas comme métier...je n'ai donc pas fait les séléctions et pour des probèmes d'argent et pour le futur...les présélections ne durent que 2 jours et les séléctions 2 semaines pendant lesquelles tu monte à cheval...voilà j'espère que je t'ai renseigner :-P :-D
23.01.04 - 23:43 Profil

§Marion # 3 ≡ Re: demande d'infos
Course B
Course B
Marion
48 posts depuis
le 19/1/2004
De : paris et Deauville
Salut! Mais quan il te pèse tu doi pa faire + de combien de kilos? C dure ou pa de seler un cheval de courses? Mais quan tu fait les préselections et que ca dure 2jours et que c en meme ten que les cours( o collège,lycée,...) tu fait comment? les présélections se déroulent où? Je c ca fai bocou de questions à la foi, lol. Merci bocou! :-D
24.01.04 - 00:17 Profil

§BSB # 4 ≡ Re: demande d'infos
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
déjà ils te pèsent et te mesurent...tu dois faire a peu près 55Kg ou moins mais moi je faisai plus et ils m'ont dit ke je devai perdre du poid...donc il faut pas peser lourd enfin a 14 ans...et pas etre très grand non plu...alors seller un cheval de courses C différent d'un cheval de selle kom je lai deja dit au debut C un peu plus compliké mais après ca va ta le coup de main mais y a tjs D problèmes par exemple en course tu vois D fois les selle ki tournent et tout bien sur les selle d'entrainement sont beaucoup plus grosse que celle de courses heureusement lol...alors moi c'etait en période de cours mais a l'AFASEC ils te font une justification de ton abscence...et puis c'est ke 2 jours en meme temps...et pour finir et répondre a toutes tes questions, les présélections se déroulent a l'AFASEC qui se situe a Chantilly (enfin C la ou je les ai passé) et il y a maison laffitte aussi je crois...voilà j'espère que ca te va...bisous
24.01.04 - 14:07 Profil

§coralie54 # 5 ≡ Re: demande d'infos
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
mé vs croyez ke même sans entrer ni a l'afasec ni o moulin à vent g d chance de pouvoir devenir jockey en passant par cavalière ou un truc du genre? et on pt à la fois avoir sa license de jockey de plat et de driver pr les courses de trot?? ou c pa possible?


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
24.01.04 - 16:49 Profil Visiter le site

§BSB # 6 ≡ Re: demande d'infos
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
euh il faut ke tu tinteresse a la carrière de Christophe Lemaire il n'a pas fait l'AFASEC et il etait gentleman il est devenu jockey pro sans passer par l'AFASEC...pour ce ki est D licence tu peu en avoir une pro et une amateur...voilà bisous
24.01.04 - 16:53 Profil

§coralie54 # 7 ≡ Re: demande d'infos
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
ah ok ça me rassure!!parce ke mon père veut absolument ke je finisse mes études avant... tiens maintenant ke tu me le dis je me rapelle ken effet christophe-patrice lemaire a passé son bac littéraire avant de devenir jockey je n'y pensais plus du tt! comme ça c bien j'espère ke je réussirai à devenir jockey pro et driver amateur,lol!
bisou
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
24.01.04 - 16:55 Profil Visiter le site

§Marion # 8 ≡ Re: demande d'infos
Course B
Course B
Marion
48 posts depuis
le 19/1/2004
De : paris et Deauville
Salut! Ben moi au début mes parents nétaient pas chaud pour que j'aille à l'AFASEC mais avec un peu de reule et de réfléxion il sont assez d'accord mais le problème c'est que tu ne voit pas tes parents et tes proches pendant une semain (enfin de lundi à vendredi), mais bon avant de me lancer je veu deja avoir les brevet et après on vera(car je ne suis qu' en 4ème)!
Gros bisous et bonne chance à tous!
Et encore merci de m'avoir éclairé au sujet de l'AFASEC! :banane:
24.01.04 - 17:45 Profil

§BSB # 9 ≡ Re: demande d'infos
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
tu peux entrer a l'AFASEC dès maintenant si tu le veux...mais renseigne toi sur le site...qui ne marche pas pour le moment mais sinon je te donnerai le numero de telephone si je le retrouve...voilà bisous
24.01.04 - 18:39 Profil

§tashkiyla # 10 ≡ Re: demande d'infos
Listed-Race
Listed-Race
tashkiyla
174 posts depuis
le 6/1/2004
De : Besançon
merci BSB pour toutes tes infos.je vais faire les préselections et voir ensuite...
24.01.04 - 19:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -