Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  famille d'acceuil urgente!!!


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 1 ≡ famille d'acceuil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ce ps de trois ans est dans un centre d'entrainement de l'ain
il va devoir etre placé cette semaine,il est resté 2 mois au box suite a une fracture du sesamoide,la derniere radio montre une calcification,mais il devra rester encore apparement 6 mois a 8 mois au box ,c'est un adorable cheval qui n'a pas bougé une oreille depuis son enfermement,un poney a la piste
il aurait ce qu'il faut afin de ne pas souffrir pendant le voyage,l'ecurie y veillera,evidement idealement il faudrait qu'il n'aille pas trop loin pour le moment
il est a vendre 400 euros,prix offert par un maquignon,mais nous avons une association qui aidera au rachat si nous avons evidement une structure adaptee et definitive,nous avons egalement possibilite de louer un box a 200 euros un mois,mais nous ne sommes que des particuliers avec des equides a charge egalement,donc tout n'est pas possible financierement

cela etant urgent a present que les radios ont demontre qu'il ne pourra plus courir,j'ai besoin d'une reponse rapide car il doit partir cette semaine
nous nous demmenons depuis la semaine derniere,mais n'essuyons que des refus des associations,ou n'avons pas de reponses
il va sans dire que ce cheval doit etre pris en charge dans de bonnes conditions,soit par une assoc ,ou un particulier eclairé ,qui pourra lui offrir un box pendant cette periode,sachant qu'ensuite il sera sorti dans un petit paddock,puis pourra etre remonte pour du loisir(pas d'obstacle)
merci donc de ne proposer une solution que si et seulement si vous avez pris conscience de ce que cela implique,nous ne voulons pas avoir a deplacer ce cheval en janvier en cata


j'ai en ma possession les radios,et le compte rendu veto,les coordonees de la clinique
et bien sur du premier garçon d'ecurie qui est le contact
merci de ne pas encombrer ce post avec des commentaires concernant le milieu des courses entre autre,l'ecurie a payé les frais veto qui doivent bien faire 4 fois le prix du cheval,en esperant le faire recourir ce qui ne pourra etre le cas,il n'y a aucun soin a faire a pars changer un bandage,il est des reformes qui sont a recuperer tout aussi vite et avec des frais vetos consequents,ce n'est pas le cas de celui ci
il a trois ans,il a la vie devant lui
Il est a Chazey sur Ain

11.10.10 - 12:35 Profil

§laurent951 # 2 ≡ Re: famille d'acceuil urgente!!!
Course B
Course B
laurent951
29 posts depuis
le 25/2/2006
à Cécile14

Demandez à la LPO qui pourra faire quelque chose :
Mme RIBOULET LFPC GEL. 03 25 80 83 81

SI elle veut bien vous indiquer si elle peut s'en occuper,
soit elle vous donne des adresses ou sites où s'adresser pour
sauver ce cheval.

Merci à vous pour ce que vousfaites.je connais votre sérieuc !

Laurent


Aimez les chevaux, car eux, nous sont tout dévoués, et
nous aiment !
11.10.10 - 13:59 Profil

§cecile14 # 3 ≡ Re: famille d'acceuil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
si je lance un appel c'est que je n'ai pas eu de reponse favorable de ce coté
juste une proposition d'aide au financement d'une autre assoc, si un adoptant serieux est trouvé,ce qui est normal,et deja tres genereux

rassurez vous j'utilise tout mon reseau.........et mon forfait

[ Edité par cecile14 11.10.2010 - 15:18 ]
11.10.10 - 16:05 Profil

§cecile14 # 4 ≡ Re: famille d'acceuil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
Pas de soins...juste des radios a faire a 3, 6 et 9 mois apres adoption.

Des bandages pendant quelques mois
11.10.10 - 16:52 Profil

§cecile14 # 5 ≡ Re: famille d'acceuil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
up!!!!!!!!
11.10.10 - 18:17 Profil

§cecile14 # 6 ≡ Re: famille d'acceuil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ce poulain va partir cette semaine,aidez nous ou passez l'info
12.10.10 - 00:02 Profil

§dimitrichevaux # 7 ≡ Re: famille d'acceuil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
très beau poulain

il m'est arrivé exactement la même chose quelques années en avant, H de 4 ans rentré HS après course plate en plein juillet sur champ de patates malgré mon désaccord envers l'entraineur. J'ai du tout assumé de A à Z, cheval sous Tildren, 1100 E de frais véto + 8 mois au box, radios vers 4 et 8 mois pas tout à fait OK, d'où mises en thalasso 2 mois pour 900 E pour récupérer ses facultés courses au plus vite (mais pas indispensable), nickel ensuite, même pas eu besoin de radio de contrôle. Remis à l'herbe progressivement, paddocks de plus en plus grands. donc ça m'a pris 1 an, puis laissé + 1 an au repos pour 2 saisons d'herbe, mais pas obligatoire, délais + courts OK

il en est resté une petite grosseur, le cheval aurait pu recourir sans aucun problème même en obstacles
mais afin de le respecter, à + de 6 ans, je l'ai vendu 1500 E pour le loisir y compris sauts dans une bone famille choisie patiemment

donc je peux témoigner que si les gens sont patients, le poulain retrouvera l'essentiel de ses capacités, d'autant que les frais initiaux sont déja faits, compter environ 150 E re radios, la nourriture foins eau peu d'aliments, c'est d'autant mieux qu'ils soit assez léger, et beaucoup de calins si vous avez le temps et la passion des chevaux, car ce poulain n'a pas demandé à être bléssé
12.10.10 - 00:37 Profil

§opale57 # 8 ≡ Re: famille d'acceuil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
beau témoignage! :-)
Et comme le rappelle dimitri, l'essentiel des frais a été réalisé sur le cheval!
Et comme nous arrivons en hiver les frais liés à son entretien ne sont que normaux! Et si tout se passe bien au printemps il pourra ressortir gentillement au paddock et puis au pré

;-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
12.10.10 - 09:06 Profil Visiter le site

§cecile14 # 9 ≡ Re: famille d'acceuil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
merci dimitri...ce matin je n'ai pas trouve de bonnes nouvelles sur mon pc,je dois rapeller l'assoc demain,je vais voir ce qu'elle peut faire ne serait ce que financierement,meme deux mois de box payé pourraient nous faire gagner du temps,mais de notre cote nous ne pouvons pas payer plus d'un mois plus une participation a l'achat
peut etre qu'aujourd'hui...quand je vois hier les deux reformes places,et un papye breton de 20 ans entier que je suivais,je me dis.....
12.10.10 - 09:21 Profil

§cecile14 # 10 ≡ Re: famille d'acceuil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
merci aux genereuse propositions de certains membres sur ce forum,comme d'habitude je vois que l'on peut compter sur votre aide
demain je recontacte l'assoc pour savoir si nous pouvons toujours compter sur son aide financiere,je vous tiens au courant de ce que nous envisagerons
12.10.10 - 18:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -