Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Hippodrome du Pertre


Nouveaux en premier  
 


§AP-McCoy # 1 ≡ Hippodrome du Pertre
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
J'ai appris qu'il n'y aura pas de courses au Pertre cette année, à cause d'une histoire de bail non renouvelé apparamment... C'est bien triste et je me demandais si quelqu'un avait plus d'info à ce sujet
25.03.06 - 22:17 Profil

§fletcherdebreon # 2 ≡ Re: Hippodrome du Pertre
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
il y aurait conflit entre le departemnt de la mayenne et celui de l ile et vilaine (l hippodrome etant sur les deux departements), l un des deux souhaitant vendre et l autre pas !
25.03.06 - 22:35 Profil

§anolus # 3 ≡ Re: Hippodrome du Pertre
Course A
Course A
anolus
124 posts depuis
le 28/1/2005
De : MOUSTERU
J'ai entendu dire que certaines courses dont le Grand Cross pourraient se courir à Corlay. C'est une rumeur mais quel est l'hippodrome dont le profil se rapprocherait le plus de celui du Pertre ? Avez-vous une idée ?
29.03.06 - 20:19 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 4 ≡ Re: Hippodrome du Pertre
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
cela me semble bizarre comme rumeur car a corlay on ne court pas en trot et je vois mal une reunion avec 7 cross car au pertre c est trot et cross uniquement.
En terme de profil difficile a repondre je dirai a la limite granville, segre, voir ploermel des parcours techniques et un peu tourniquets mais en tout cas pas corlay.
30.03.06 - 00:38 Profil

§gege49 # 5 ≡ Re: Hippodrome du Pertre
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
Il serait vraiment désolant de perdre encore un parcour de CROSS digne de ce nom,bien sûr le terrain n'était pas toujours souple(en aout ce n'est pas facile)mais ce CROSS est un vrai CROSS.
Ma première visite du PERTRE date de la victoire de TELAYOU (si ma mémoire est bonne)
Fletcher, tu parles de SEGRE pour remplacer LE PERTRE.
Que penses -tu du CROSS de SEGRE et globalement de son hippodrome?
Si FISTOULIK(2002),GAI GEMMOIS(2003&2004) et DERAP(2005) ont gagnés sur ce parcour,on peut penser que l'on a faire à un vrai CROSS comme Luc BELLET et son équipe les aimait.
On remarque que les hippodromes qui suppriment un jour leur parcour de cross pour X raisons (couts,problèmes liés aux obstacles,sécurité,etc)ensuite suppriment leur parcour de STEEPLE pour faire tout simplement (et banalement ) un parcour de HAIE.N'oubliont pas que c'est Cross on été les fondateurs d'une race de chevaux qui sont les AQPSA,cette race aujourd'hui qui génère des gagnants à AUTEUIL,ENGHEIN,etc et aussi outre MANCHE.
Passionnés de CROSS je vous encourage et je vous salue.
01.04.06 - 00:34 Profil

§fletcherdebreon # 6 ≡ Re: Hippodrome du Pertre
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Concernant segré c est un parcours que j aime bien et qui en plus beneficie d un cadre agreable puisqu il se trouve dans le parc boise du chateau de la lorie et les courses se deroulent avec le chateau en toile de fond ce qui est plutot sympa.
Concernant le parcours c est un vrai parcours de cross avec des contre-bas des contre-hauts un passage de route, une banquette et un volpum bref un parcours technique qui exige egalement de la maniabilite vu que l on change assez souvent de main.
En plus la totalite du parcours est bien visible des tribune ce qui n est pas toujours le cas ailleurs. Le seul bemol que je mettrai c 'est que malheureusement souvent les terrains sont secs la bas notamment pour les reunions de debut octobre et du coup les lots ne sont pas tres fournis.
03.04.06 - 22:09 Profil

§fence91 # 7 ≡ Re: Hippodrome du Pertre
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
A ce que tu dis, il y aurait un problème entre les deux départements ? A quel sujet ? Problème concernant le financement des opérations, d'entretien ou de couts de maintenance de toute l'infrastructure ( pistes, batiments, personnels )??

Ou cela tient il à autre chose comme la fréquentation de l'hippodrome, ou sa faible notoriété pas comparable à Craon par exemple ??
03.04.06 - 22:18 Profil

§fence91 # 8 ≡ Re: Hippodrome du Pertre
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Concernant les fermetures de parcours de cross, avez vous des infos précises sur les dix dernières années ?

Je pense à la fermeture de Maisons Laffitte par exemple mais celà me semble supérieur à 10 ans et je ne connais pas les raisons qui ont motivé cette décision.l
03.04.06 - 22:22 Profil

§fletcherdebreon # 9 ≡ Re: Hippodrome du Pertre
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
angers a du fermer en 1992 si je ne dis pas de betises et nantes deux ou trois ans apres.
la suppression du cross de maisons laffite a fait suite a la fermeture de l hippodromme pendant deux ou trois ans avant que ce ne soit evry qui passe finalement a la trappe pour des raisons economiques pour france galop.
mais a la reouverture de maisons les cross avaient disparu....
03.04.06 - 22:32 Profil

§gege49 # 10 ≡ Re: Hippodrome du Pertre
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
Concernant les parcours de CROSS qui n'existent plus le dernier à disparaitre serait sans doute GRAIGNES(un cross très tourmenté)mais il y a plus longtemps les cross de CHATELAIS,St SATURNIN du LIMET et NUEIL sur LAYON ont été supprimés suite à la fermeture de ces hippodromes,les courses ont été transférées respectivement sur les hippodrommes de MOLIERES,CRAON & ANGERS.
08.04.06 - 20:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -