Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] John Arifant


Nouveaux en premier  
 


§nathalie50 # 1 ≡ [Etalon] John Arifant
Course C
Course C
nathalie50
12 posts depuis
le 10/5/2006
Que pensez-vous de cet étalon ?

J'ai une petite (1,51) Cèdre du Vivier de 5 ans que j'ai envie de faire saillir par John Arifant. Que pensez-vous de ce croisement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
11.05.06 - 23:06 Profil

§Bir-El-Nahasse # 2 ≡ Re: John Arifant
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Il nous faudrait plus d'informations pour savoir si le croisement nous plairait.Donner nous son nom de votre jument.
11.05.06 - 23:12 Profil

§nathalie50 # 3 ≡ Re: John Arifant
Course C
Course C
nathalie50
12 posts depuis
le 10/5/2006
Elle s'appelle Nice Valterne.
11.05.06 - 23:30 Profil

§LEBONELOI # 4 ≡ Re: John Arifant
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
John arifant,extrêmement bien né,le père donne des chevaux doués ms très fantasque,la mère (Sa force) fut la première jument à battre Ténor de baune.Le cheval qui n'a pas eu la carrière escomptée en raison de problèmes récurrents sur le physique,a hérité d'un caractère propre au and arifant.Il a en revanche un physique impressionnant,grand et élégant en même temps.Il a parfois montrè des éclairs de classe propres
aux plus grands.Dommage que son entraîneur a tant de mal avec lui.
Carrière finalement honorable ms ss rapport avec le potentiel initial .Transmettra-t-il son physique et sa classe ou son caractère et sa fragilité ? C'est un coup de poker un peu risqué .......
13.05.06 - 00:23 Profil

§nathalie50 # 5 ≡ Re: John Arifant
Course C
Course C
nathalie50
12 posts depuis
le 10/5/2006
Merci leboneloi. Personne d'autre ne veut donner son avis :-( ?
13.05.06 - 13:57 Profil

§mithila # 6 ≡ Re: John Arifant
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Je partage tout à fait l'avis de LEBONELOI: quand John Arifant était jeune je pensais qu'il deviendrait un cheval exceptionnel, ce qui n'a pas été le cas.

J'espère pour toi qu'il révèlera au haras le potentiel que je lui supposais et qu'il n'a pas dévoilé en course.
13.05.06 - 17:58 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: John Arifant



Effectivement, de gros moyens, mais quel fichu caractère...
On aurait pu croire qu'avec l'âge il s'amenderait, mais pas du tout !!!
Malgré ses 9 ans et son expérience, il peut encore s'enlever à n'importe quel moment du parcours...
Personnellement je n'irais jamais à un étalon comme ça, car les risques de retransmettre son sale caractère sont trop important...(c'est mon avis)
Et puis des étalons, il y en a près de 300, alors il y a le choix pour trouver un étalon très trotteur, tenace et de qualité....
13.05.06 - 23:20

§vlt # 8 ≡ Re: John Arifant
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
John Arifant a effectivement un énorme potentiel génétique.
Son BLUP est de 52 ( à titre de comparaison JAG n'a que 55 malgré une carrière exceptionnelle)
Son origine maternelle est remarquable et c'est un fils d'And Arifant qui s'avère être un excellent père d'étalons.
Mais comme son père il est très près du sang et cela lui donne un caractère des plus fantasques et donc à mon sens c'est vous qui détenez les principales clés d'un tel croisement
Quels sont les traits dominants du caractère de la mère ?
Si elle est calme, tranquille, ... cela peut valoir la peine de prendre le risque car mieux vaut un étalon près du sang qu'un bon vieux pépère sans le moindre éclair de classe comme il y en a une tonne dans les étalons en activité !
Mais si ce n'est pas le profil de votre jument il vaut mieux éviter à tout prix un tel croisement !

Mais par ailleurs si c'est un premier produit et votre jument étant petite (1m51) pour ma part j'éviterais de mettre un étalon très imposant comme John Arifant (1m70)
Mais ceci n'est qu'une affaire d'impression personnelle et en matière d'élevage c'est à chacun, tout en s'appuyant sur les bases de données et sur les différentes études de croisement publiées régulièrement, de se construire ses propres règles
Ci-dessous le pédigrée du croisement que vous envisagez
(pour l'avoir lisible cliquez dessus ou sur le nom de l'image en dessous)




[ Edité par vlt le 14/5/2006 1:03 ]

 Fichier joint 
JA_NV.GIF

gif JA_NV.GIF (53.16Kb; 599 Hits)
14.05.06 - 02:01 Profil

§nathalie50 # 9 ≡ Re: John Arifant
Course C
Course C
nathalie50
12 posts depuis
le 10/5/2006
Merci beaucoup vlt pour le pedigree, c'est très gentil. Effectivement ma jument est calme, elle a un bon caractère. Elle est allée à l'entraînement mais manquait de vitesse pour aller aux qualifs. Quant à la taille, on m'a conseillé de mettre un grand étalon pour ne pas avoir un poulain trop petit, croyez-vous qu'il y ait un risque pour ma jument ?
14.05.06 - 12:03 Profil

§vlt # 10 ≡ Re: John Arifant
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Pour la taille 1m51 c'est vraiment petit.
Donc c'est certain qu'il vaut mieux éviter de mettre un étalon de trop petite taille mais de la à mettre un étalon d'1m70 il y a une marge et pour ma part avant de mettre un étalon aussi grand j'attendrai qu'elle "se fasse en poulinière"
Mais au risque de me répéter tout ceci n'est avant tout qu'une affaire d'impression personnelle
En élévage on peut quasiment soutenir tout et son contraire.
Certains grands éleveurs classiques par exemple sont partisans de croiser vitesse sur vitesse ou tenue sur tenue et d'autres avec d'aussi bons résultats préfèrent croiser vitesse avec tenue et inversement
Enfin sauf si vous avez le goût du risque ou du jeu il serait peut-être préférable d'utiliser un étalon confirmé ne serait-ce que pour tester la qualité de votre jument car en éditant la production complète de la branche maternelle de votre jument (à partir de la 3ème mère Popee) et surtout sans jouer les rabat-joie ou briseur de rêve ;-) il y a assez peu de produits ayant trotté
Je vous envoie par message perso sur le site la production détaillée de la branche maternelle
14.05.06 - 13:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -