Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Qui aime bien chatie...mal ?


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 1 ≡ Qui aime bien chatie...mal ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Selon une étude de l'université de Sidney, cravacher les chevaux n'améliore pas leurs performances et n'influence en rien l'issue de la course dans 98% des cas.

Source: Paris Turf

[ Edité par Valerya 19.02.2011 - 09:14 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
19.02.11 - 09:14 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Qui aime bien chatie...mal ?



Et comme les chevaux ne parlent pas, nous pourrions refaire les tests avec les jockeys sur une piste d'athlètisme...!!! :-( :-) :-D
19.02.11 - 09:21

Anonyme # 3 ≡ Re: Qui aime bien chatie...mal ?



J'ai lu effectivement cela. Mais bien que je sois pour les courses sans cravache (tout le monde serait a égalité) allez dire cela à Pieux, Boeuf, Soumillon, Dettori etc... Parmii les crack jockey , perso je ne connais que Y. St Martin qui usait de la cravache avec parcimonie.
19.02.11 - 09:34

§hakhesa # 4 ≡ Re: Qui aime bien chatie...mal ?
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Eh bien il est certain que lorsqu'un cheval se fait cravacher alors qu'il est au bout du rouleau, décollé à 10 longueurs du peloton, c'est totalement inutile.
Après il y a des chevaux très froids qui ont besoin d'être sacrément remué avant de placer leur accélération finale.
Mais le cheval sait-il vraiment interpréter chaque coup de baton ? Je ne crois pas.
Malheureusement, bien des fois des chevaux n'ont pas besoin de cette sollicitation et pourtant ils s'en prenne 3 ou 4 pour les accompagner jusqu'au poteau ...
Je pense que la cravache a son utilité, après certains jockeys abusent et j'ai du mal a accepter.
Il faudrait echanger les rôles, hof, juste une fois, histoire de se rendre compte !!! :-D
19.02.11 - 16:21 Profil

§Galate # 5 ≡ Re: Qui aime bien chatie...mal ?
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
La cravache est indispensable pour des raisons de sécurité évidente des jockeys.
Comme le dit Hakhesa certains chevaux ont besoin d'être plus sollicité que d'autre.Il arrive effectivement très souvent de voir des coups de bâtons inutiles.Mais pour en revernir à des jockeys comme C.Soumillon par exemple,je ne le trouve pas dur du tout avec les chevaux qui n'en peuvent plus.Au contraire,je trouve qu'il a même tendance à se relever très (trop?) vite.
20.02.11 - 12:37 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Qui aime bien chatie...mal ?



Et pourtant, nous l'avons tous vu de nos yeux vu, "taper" après le poteau....!!!! :-(
20.02.11 - 12:52

§Cali7 # 7 ≡ Re: Qui aime bien chatie...mal ?
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Pourtant, vu les 3 dernières "grandes" courses de trot qu'on a eu ces derniers jours (Amérique/France/Paris), on voit bien qu'il n'y a pas besoin de cravacher pour gagner...
20.02.11 - 16:58 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Qui aime bien chatie...mal ?



Galate,
Citation :
La cravache est indispensable pour des raisons de sécurité évidente des jockeys


C'est ce que disent les jockeys quand on aborde ce sujet, mais les apprentis dans les courses AFASEC n'ont rigoureusement pas le droit de se servir de leur cravache et les apprentis en Australie courent toutes leurs courses sans cravache. Donc c'est faisable sans que la securité soit mise en cause.
20.02.11 - 18:42

§Platon # 9 ≡ Re: Qui aime bien chatie...mal ?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Mieux un cheval est préparé, mieux il court.

Lorsque les douleurs musculaires apparaissent, le cheval naturellement ralentit (avec ou sans cravache)
Cela revient à dire que le cheval qui ne finit pas est soit mal préparé soit en baisse de forme.

la cravache présente un avantage pour les hommes : faire porter la responsabilité de l'échec au cheval. "il a pris 3 coups de latte et il n'a pas répondu !"

Si la cravache était interdite, les causes de l'échec seraient alors à chercher dans les décisions humaines :
préparation, distances, train, le lot, le terrain, la corde, la fréquence, etc ......


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.02.11 - 21:21 Profil

§Gwenblue # 10 ≡ Re: Qui aime bien chatie...mal ?
Course B
Course B
Gwenblue
60 posts depuis
le 20/3/2011
Galate,
Citation :
La cravache est indispensable pour des raisons de sécurité évidente des jockeys

en quoi la cravache est indispensable pour la sécurité ? en quoi peut-elle protéger ?
24.03.11 - 00:48 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -