Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Mors en cuivre


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Mors en cuivre
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
En fait ils ne sont pas 100% en cuivre mais principalement. Il y a aussi de l'alu et du fer dedans.
Quand mon sellier m'a proposé d'essayer ce type de mors j'ai un peu rigolé ! Franchement comment croire que les ions de cuivre pourraient décontracter le cheval en stimulant sa salivation ?
Pourtant après quelques mois d'essai ça marche pas mal. Bon, ce n'est pas un produit magique qui transformera un lion en poney mais j'ai noté que les chevaux le mâchouillaient beaucoup plus qu'un mors standard et pendant ce temps pensaient moins à faire les idiots. Bref une bonne idée pas uniquement guidée par le marketing pour une fois :-)
21.09.11 - 17:10 Profil

§Valerya # 2 ≡ Mors en cuivre
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+1 Gacko

Si vous voulez améliorer encore le confort pour un cheval délicat, pensez à le tremper dans le miel liquide avant utilisation, car en plus de donner un goût agréable et donc une idée positive sur ce morceau de métal dans la bouche, il a des vertus cicatrisantes pour les commissures ou les barres abîmées.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
21.09.11 - 17:13 Profil

§hakhesa # 3 ≡ Re: Mors en cuivre
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Mors en cuivre avec roulements extra aussi, pour les jeunes chevaux sensible du bec !
29.09.11 - 20:36 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Mors en cuivre



Marrant on m'a toujours dit que le cuivre provoquait automatiquement une salivation (ca fait un picottement) or la salivation dans une reprise de dressage est très appréciée car elle démontre une décontraction de la machoire, ce qui est faux si on a recours à un mors cuivre.
30.09.11 - 13:41

§Valerya # 5 ≡ Re: Mors en cuivre
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Fucius,
Citation :
la salivation dans une reprise de dressage est très appréciée car elle démontre une décontraction de la machoire


Une intox? car quand un cheval est décontracté, il ne salive pas.

Dans le même genre, ils avaient embauché un moniteur d'équitation à l'Afasec qui apprenait aux apprentis à régler le mors avec 3 plis au-dessus des commissures.
La tête des entraineurs quand ils voyaient les gamins sortir leurs chevaux avec le sourire "ultra-brite" tellement ils étaient bridés court. :-(


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
30.09.11 - 14:22 Profil

§observateur102 # 6 ≡ Re: Mors en cuivre
Course C
Course C
observateur102
19 posts depuis
le 22/10/2011
Gacko,
Citation :
Gacko


340 posts depuis
le 30/11/2006
De : vant l'écran !



En fait ils ne sont pas 100% en cuivre mais principalement. Il y a aussi de l'alu et du fer dedans.
Quand mon sellier m'a proposé d'essayer ce type de mors j'ai un peu rigolé ! Franchement comment croire que les ions de cuivre pourraient décontracter le cheval en stimulant sa salivation ?
Pourtant après quelques mois d'essai ça marche pas mal. Bon, ce n'est pas un produit magique qui transformera un lion en poney mais j'ai noté que les chevaux le mâchouillaient beaucoup plus qu'un mors standard et pendant ce temps pensaient moins à faire les idiots. Bref une bonne idée pas uniquement guidée par le marketing pour une fois :-)
les romains , non
22.10.11 - 14:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.19 Secondes -