Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Reglement de compte sur equidia à 18h03


Nouveaux en premier  
 


§deadmessiah # 1 ≡ Reglement de compte sur equidia à 18h03
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur Equidia certaines paroles m'ont clairement faites pensé à un reglement de compte à distance avec Ch.Gallier. En effet des remarques du genre "N'oublions surtout pas de remercier JC Rouget et tous les autres qui acceptent le jeu des questions-réponses, car ils sont conscients, EUX, que ce sont les turfistes qui les font vivre..." ou encore "On peut informer les turfistes alors profitons en, nous ne sommes plus en 1912"
Enfin bref, je suis peut-être parano mais je trouve ce reglement de compte à distance assez...pitoyable...
11.06.06 - 19:08 Profil

§Fanjag # 2 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Tiens ça me rassure, je ne suis pas la seule à y avoir pensé !!! Mais je n'en suis pas trop sûre car ce sont des commentateurs de galop, ils ne s'occupent pas du trot... Et puis même, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !! :-D Comme si la majorité des turfistes avaient besoin des mots de Christophe Gallier pour savoir que Jag est un champion... Ils n'ont qu'à ouvrir les yeux lors des heats pour se faire une idée. ;-)


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
11.06.06 - 19:16 Profil Visiter le site

§Lekh # 3 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je n'ai pas regardé Equidia à cette heure .
Mais en effet cela semble dirigé vers les Galliers .

Fanjag n'essaye pas de les "déculpabiliser" ! :-D
Ils ont voulus jouer la carte du silence ils assument :-) . Mais ce n'a pas été très sport pour les Turfistes et passionés .

Tout cela est du passé, passont à autre chose et soutenons Jag dans sa "croisade" à l'étranger ;-) .

[ Edité par Lekh le 11/6/2006 18:31 ]


11.06.06 - 19:30 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03



Je pense qu' ils faisaient également référence à un certain...ha mais si celui qui gagne beaucoup de courses chez les galopeurs et qui préfère parler à la presse anglaise que française. Oui voilà André Fabre si je ne me trompe. Maintenant peut etre que cet homme aimerait bien parler à la presse française mais en anglais. That is the question !!!!! :-P :-P :-P
11.06.06 - 19:36

§linamix # 5 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Je ne sais pas à qui cela s'adressait en particulier mais Gallier n'est pas le seul à être méprisant avec le public. Pour le plat, cela pouvait viser André Fabre.

Je ne vois pas ce qui vous choque dans ces propos d'Equidia. Ils sont simplement frustrés de ne pas pouvoir faire leur travail. C'est vrai que Rouget et Royer ont parfaitement joué le jeu, malgré la déception. L'explication d'un entraîneur après une course est toujours la bievenue.

Sur ce point (je dis bien "sur ce point"), des comportements "à la Gallier" ou "à la Fabre" sont déplorables et je ne vois pas comment on peut les défendre.
11.06.06 - 19:38 Profil

§Lonray # 6 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Je suis entièrement d'accord avec toi Linamix. Car après tout, s'il n'y avait pas les turfistes, peut être qu'ils ne seraient pas là! Même si je ne suis pas joueur, je comprend ceux qui jouent et qui se sentent frustrés. Et même, il serait intéressant de savoir ce que pense André Fabre de Visindar par exemple, en lisant directement Paris Turf plutôt que par presse interposée.


11.06.06 - 20:02 Profil Visiter le site

§deadmessiah # 7 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Moué...'fin je disais juste ce que j'en pensais juste après avoir entendu ça, c'est vrai que je n'avais pas pensé à Fabre...Faut dire que je ne suis pas amoureux du galop comme je le suis du trot.
Mais en même temps si un cheval qui court le Diane, le René Ballière ou je ne sais quelle belle course, c'est qu'il ou elle est prêt(e) pour. Les questions sont toujours les mêmes "avez vous une chance, comment va le cheval"
La réponse, et celà va de soit, ne sera pas "Mon cheval est mourrant alors j'éspère que la course va bientôt partir pour qu'il puisse courrir une derniere fois"
Une jument en châleure se voit la plupart du temps, un cheval enrobé c'est pareil, après si le cheval a une chance ou non, c'est au turfiste de faire le papier...
D'ailleurs JC. Rouget était "chaud" avec Danzon, de même que Monsieur Bouchard...
11.06.06 - 20:09 Profil

§Fanjag # 8 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Je suis d'accord, la vision de l'entraîneur sur son cheval et ses chances peut être intéressante. Mais comme dit précédemment, les questions sont souvent les mêmes, et n'ont pas grand intérêt car on entend souvent qu'il faut attendre le déroulement de course, le départ... Et heureusement ! Les courses ne sont jamais gagnées d'avance, c'est bien connu...

Par exemple, Ch. Gallier aurait été interviewé avec le Critérium des 4 ans, il n'aurait plus qu'afficher de la confiance vu les prestations précédentes d'Opus Viervil (bon pas trop, parce qu'il y a un peu de fétichisme là-dedans), et on sait ce quil s'est passé... Combien de grands favoris ont été battus ?? Les entraîneurs connaissent leurs chevaux, mais une fois sur la piste, ils ne sont plus maîtres de rien. Voyez l'entraineur de Odilon aujourd'hui dans la dernière, qui disait "espérer ne pas avoir fait une erreur en le maintenant engagé malgré la piste qui n'était pas bonne pour les problèmes de jambes du cheval", et bien moi personnellement, ça me fait changer d'idée et j'enlève Odilon de ma "base" de jeu ! Or il finit 1er ! Bien sûr, ce n'était pas une déclaration de "non-chance" de sa part, mais comme quoi les influences peuvent être bonnes ou mauvaises, et je préfère de loin me faire ma propre idée en voyant les chevaux plutôt qu'en écoutant l'entraîneur !


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
11.06.06 - 20:19 Profil Visiter le site

§linamix # 9 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Prêts à tout pour défendre Christophe Gallier, vous n'êtes pas du tout objectifs deadmessiah et fanjag. ;-)

Dans vos derniers messages, vous réduisez les courses à un jeu d'argent alors que c'est leur aspect sportif que je trouve le plus intéressant.
11.06.06 - 20:51 Profil

§tornad # 10 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Course B
Course B
tornad
38 posts depuis
le 25/5/2006
Le probléme de la presse en général, c'est qu'il vous mette en haut de l'afficheen 3 secondes chrono mais le gros problème c'est qu'il vous démonte aussi vite !!!!!!!!!!!!! il est peut étre la le problème!!!bravo a MONSIEUR FABRE et à Monsieur Gallier :-?
11.06.06 - 21:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -