Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  la nouvelle reprise en musique de Totilas


Nouveaux en premier  
 


§jamufa # 1 ≡ la nouvelle reprise en musique de Totilas
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Vu dans "Grand Prix replay":
Ce week-end à Balve, en Allemagne, les cavaliers de dressage avaient rendez-vous pour leur championnat national. Le nouveau couple star formé par Matthias Alexander Rath et Totilas était très attendu dimanche pour présenter leur première reprise libre en musique qu’il remporte d’ailleurs avec plus de 85%. A revoir en vidéo !
La nouvelle reprise de Totilas

Je suis assez d'accord avec les commentaires: nous avons perdu le couple mythique...Beaucoup de petites fautes, peu souvent dans sa locomotion. Et pour moi, il y a une dissymétrie entre l'ant droit et le gauche....


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
21.06.11 - 17:15 Profil

§Pilux # 2 ≡ Re: la nouvelle reprise en musique de Totilas
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010


Nous avons vu mieux.
21.06.11 - 17:31 Profil Visiter le site

§galilee-et-co # 3 ≡ la nouvelle reprise en musique de Totilas
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
J'ai regarder la vidéo, j'avou que je l'attendai, pour voir ce nouveau "couple" en action
L'allongement au trot, je l'ai trouver vrement decevant, il peu largement mieu faire, avec plus de force et d'etendu.
Les transitions passage/piaff' sont pas jolies nont plus, le galop... Bref decu :-(
Je trouve qu'il degageait plus de "magie" avec E. Gall, après c'est sur faut qu'ils se mettent ensemble, c'est pas facile de reprendre un cheval qui a été dresser et mi en GP avec un exelent cavalier comme E. Gall.
Bon bah ont attend la suite!
;-)
21.06.11 - 17:34 Profil

§sampatton # 4 ≡ Re: la nouvelle reprise en musique de Totilas
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Toujours les errances du dressage germanique....

Ruptures de cadence, absence de fluidité dans les transitions,allures irrégulières, pas en dessous dans les allongements.

Cheval contraint comme c'est la "mode", attitude plaquée, le mors de bride est fermé à l'angle maximum, mais il paraît que c'est le dressage actuel...voilà plus de 10 ans que j'ai claqué la porte.

Lire l'article de Cheval mag fort bien fait sur la polémique grandissante autour de ce soi disant dressage. Si ça continue cette discipline va disparaître des JO et ce ne sera pas un mal
22.06.11 - 11:04 Profil

§galilee-et-co # 5 ≡ Re: la nouvelle reprise en musique de Totilas
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
Cheval mag de quel mois?

Effectivement la mode du dressage actuel n'est franchement pas jolie a voir,
mode qui dévie sur le CSO, avec des chevaux le nez dans le poitrail...
Bref, ont ne pourra pas faire evoluer les choses,
je reste magré tout fasciné par l'art du dressage (bien executer) un cheval au piaff/ passage... c'est toujour beau a voir je trouve,
surtout quand c'est Totilas qui l'éxécute :-D

Je ne c'est pas si vous avez vu son prix de saillie... Assez allucinante dans le monde du dressage (5 000 € TTC + FT à la réservation,sans Garantie poulain Vivant OU 2 800 € TTC à la réservation + 3 800 € TTC au 01/10/11 sans condition avec Garantie Poulain Vivant.)

En meme temps, il a été acheter 14millions d'euro, "normal" que la saillie soit... cher!! Peu d'eleveur ce feront plaisir avec lui...




[ Edité par galilee-et-co 22.06.2011 - 18:06 ]
22.06.11 - 18:06 Profil

§jamufa # 6 ≡ Re: la nouvelle reprise en musique de Totilas
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
galilee-et-co,
Citation :
14millions d'euro

Mais non bien moins cher , ce n'est pas 14 mais 10 !!!

Contente de voir que vous êtes d'accord avec mes sentiments. Quelle déception...
sampatton,
Citation :
Ruptures de cadence, absence de fluidité dans les transitions,allures irrégulières, pas en dessous dans les allongements.

galilee-et-co,
Citation :
'allongement au trot, je l'ai trouver vrement decevant, il peu largement mieu faire, avec plus de force et d'etendu.
Les transitions passage/piaff' sont pas jolies nont plus, le galop... Bref decu :-(


+100000


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
23.06.11 - 15:52 Profil

§cir-c # 7 ≡ Re: la nouvelle reprise en musique de Totilas
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Bon ben Salinero a encore de beaux titres devant lui.
23.06.11 - 17:25 Profil

§jodalco # 8 ≡ la nouvelle reprise en musique de Totilas
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
sampatton,
Citation :
Ruptures de cadence, absence de fluidité dans les transitions,allures irrégulières, pas en dessous dans les allongements.

Cheval contraint comme c'est la "mode", attitude plaquée, le mors de bride est fermé à l'angle maximum,


+10
Le cavalier semble toujours pendu à la bouche de sa monture, de ce fait le passage semble être obtenu plus par contrainte que par impulsuion. De ce fait aussi, les aides du cavalier manquent de discrétion. Dommage
!
23.06.11 - 17:33 Profil

§galilee-et-co # 9 ≡ la nouvelle reprise en musique de Totilas
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
Pardon pour la petite erreur, c'est sur que 10 millions d'euro c'est carement plus abordable que 14 :-D

En parlant de discretion des aides, on peu quand meme dire qu'on ne voyais pas E.Gall agir ou casiment pas quand il le sortai en compet'

Mais peut etre qu'apres plusieurs contre performances, son prix de saillie va diminuer et sera peut etre plus abordable :-D
Du Totilas sur ma jument sa serai une reve :-P Mias la je crois que je peut arreter de rever :-D
23.06.11 - 17:52 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: la nouvelle reprise en musique de Totilas



Première fois que je le voyais. Un magnifique cheval voir une merveille.
Après changement de cavalier mais je m'en fous, c'est une histoire de poignon,
on sait tous que l'équitation c'est une histoire d'argent.

En tout cas magnifique, il dégage une expression rarement vue, un phénomène.

 Fichier joint 
totilas.jpg

jpg totilas.jpg (30.45Kb; 183 Hits)
23.08.11 - 12:01
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -