Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  foin,aie aie aie


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 1 ≡ foin,aie aie aie
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
chez moi,penurie,les chevaux sont au foin depuis 8 jours,prés grillés,et la tonne monte jusqu'a 200 euros...
j'ai sauvé la mise avec un agriculteur a 5 bornes qui me le livre a 140 euros la tonne,3/4 en petites bottes livraison 2 tonnes ce soir (youpi) c'est fait,et le reste ,en rounds
sans compter trois rounds 2009 que le gentil monsieur m'a ammené pour assurer en ce moment
pas de pluie annoncee helas,donc meme plus la peine d'esperer une remise a l'herbe
son voisin a 100 vaches et 20 rounds recoltes pour passer l'hiver,faites le compte........
moi je souffle,parée de maintenant a avril,foin excellent au vu des conditions de recolte
le stress retombe de ce coté.....evidement deux chevaux,ce n'est pas un cheptel,mais je n'ose imaginer les personnes qui ne pourront ou ne voudront pas preparer les reserves de cet hiver,et meme de maintenant...et le devenir des betes dans ce cas

et vous comment cela s'annonce t'il?
12.07.10 - 22:53 Profil

§palstaan # 2 ≡ foin,aie aie aie
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonsoir Cécile,

A te lire je suis très chanceuse mon agriculteur m'a livré du foin de l'année splendide au même tarif soit 25€ le round (déjà en dessous du marché) en plus son foin (et sa paille aussi d'ailleurs) sont toujours splendides . Au niveau des pâtures ça va aussi mais nous sommes dans une région de sources et de beaucoup de petites rivières (Monts dArrée dans le Finistère). Bien sûr la pousse n'est pas comme les autres années mais tout reste vert et nous avons de quoi tourner nos chevaux pour le moment sur des pâtures de l'année.Quand nous les enlevons elles sont rases mais toujours vertes pour te donner un exemple celles dont nous avons enlevés les chevaux il y a 3 semaines environ ont 10cm de repousse avant les pluies de ces 2 derniers jours.A noter aussi nous sommes dans un parc naturel ou il n'y a y eu aucun remembrement et interdiction de raser les talus donc un pré de 1ha par exemple est constitué de 4 petites parcelles bordées de talus arborés il y a donc de l'ombre partout et peut être moins d'évaporation... Donc pour l'instant pas de catastrophe en vue à revoir mi-août mais au pire on pourra toujours mettre du foin et nous nourrissons tous les jours herbe ou pas hiver comme été ... Voilà mais je sais que j'ai beaucoup de chance... Bon courage à tous les autres...
12.07.10 - 23:28 Profil

Anonyme # 3 ≡ foin,aie aie aie



Chez moi dans l'Orne contrairement a ce que la méteo annonçait il n'est pas tombé d'eau depuis 2 mois. Le foin récolté est de première qualité mais en quantité.... il en manque 1/3 par rapport au meilleurs années.
13.07.10 - 00:50

§yalaskie # 4 ≡ foin,aie aie aie
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
cette année 20 roundballers au lieu de 50 l'année dernière, il n'a pas plu depuis 1 mois mais les prés sont verts (zone marécageuse) et je peux tourner les chevaux pour l'instant.
13.07.10 - 09:43 Profil

§SALSA # 5 ≡ Re: foin,aie aie aie
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Pour moi, c'est pareil, dans la manche, cela commence à griller sec
13.07.10 - 10:04 Profil

§cecile14 # 6 ≡ Re: foin,aie aie aie
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
une legere rincée ce matin,mais une fois dans la carriere j'ai pu noter helas que sous les pas de la jument,le sable etait sec
13.07.10 - 12:09 Profil

§Ithaca # 7 ≡ Re: foin,aie aie aie
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Vous avez de la chance d'avoir du bon foin ! A Cagnes cet hiver il était plus que médiocre, pourtant la Crau n'est pas loin, et à Maisons-Laffitte quel que soit le fournisseur la qualité à énormément baissé depuis quelques années. En revanche les prix non !
13.07.10 - 13:41 Profil

§cecile14 # 8 ≡ Re: foin,aie aie aie
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
oui j'avoue avoir un petit agriculteurtres honnete et qui bosse la qualité,je le "soigne" lol
ce matin cela embaumait le foin dans la reserve et les deux box pleins
13.07.10 - 14:01 Profil

§sweetie # 9 ≡ Re: foin,aie aie aie
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
eh ben vous en avez de la chance...! vos prix nous font rêver! Je sais que en Haute-Savoie tout est très cher. Nous n'avons que 3 chevaux, donc pas possible de l'acheter par camion à l'autre bout de la France. L'année passée, nous avons payé 90Euros la botte carrée de 500 kilos, donc l80 Euros/tonne. On a dépanné un ami et le prix pour cette année est de 130Euros/la botte de 600kg, soit 201 Euros (et des brouettes)/la tonne. Quant aux pâtures, ici c'est hyper difficile d'avoir du terrain, nos juments sont nourries au foin toute l'année et vont au pré, l'été, un peu le soir en semaine et le week-end....et en plus ce sont de piètres brouteuses. Le soir elles ne pensent qu'à rentrer pour leur repas du soir. On va plus vite au retour qu'à l'aller!!!
13.07.10 - 14:31 Profil

§cecile14 # 10 ≡ Re: foin,aie aie aie
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
houla effectivement...........
13.07.10 - 14:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -