Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Ear Band


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 1 ≡ Ear Band
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Quelqu'un l'a-t-il utilisé? Quelles impressions?

http://www.alliancebacklift.com/ear_band/Brochure.pdf


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.11.11 - 21:53 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Ear Band



bonjour Valerya, c'est amusant que vous lanciez ce post car tous les ans, en allant au salon du cheval, j'hésite à acheter ce filet.
l'argument de confort pour le cheval est très tentant mais il me semble que les cavaliers pro de CSO (que je rencontre dans le cadre de ma profession) ne l'utilisent pas.
Je ne l'ai vu que sur des chevaux de loisirs.
Du coup je me posait des question sur le réel benefice pour le cheval.

Je serai très curieuse d'avoir des avis là dessus (surtout que le salon approche).

En revanche, j'ai souvent vu une sorte d'enrênement (genre collier de chasse amélioré) qui s'utilise à cheval et qui facilite la cession par action sur l'encolure.
09.11.11 - 09:35

§Laurine_Colombe # 3 ≡ Re: Ear Band
Course C
Course C
Laurine_Colombe
16 posts depuis
le 9/11/2011
Jamais utiliser ni même vu chez moi ! Mais ça à l'air pas mal !!
A utiliser peut être avec des chevaux qui tire ? avec la petite bricole devant ... Je sais pas, à tester !! :-)
09.11.11 - 21:38 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Ear Band



avez vous des nouvelles de l'efficacité du ear band ?
sur le même site, il est question de l'alliance backlift.
http://www.alliancebacklift.com/
cela semble pas mal sur la démonstration. Y'a til parmi vous des personnes l'ayant déjà utilisé ?
24.11.11 - 16:33

§linegreen # 5 ≡ Re: Ear Band
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
cela semble pas mal sur la démonstration peut être pour les chevaux de loisir/sport, il ne me semble pas du tout indiqué pour les chevaux de courses.
25.11.11 - 07:14 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Ear Band



assez d'accord avec vous Linegreen
25.11.11 - 07:50

§sweetie # 7 ≡ Re: Ear Band
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Bonjour,

J'utilise ce filet depuis une dizaine d'années....Maintenant dire si il a vraiment une action différente des autres, je ne sais pas. Il n'empêche pas ni les défenses, ni le grincement de dents, enfin bref pas de miracles! Le monsieur qui les vend est très sympa, visiblement un très bon cavalier et semble bien connaître son produit. J'ai eu, dès le début, du mal à trouver une embouchure à la taille de mes juments, car elles ont une taille de 120 idéalement. Le monsieur m'avait dit que je gagnerai à utiliser une taille de 115, le système de son filet maintenant l'embouchure à plat et bien en place. J'ai essayé avec un verdun de 115, sur ses conseils et embouchure vraiment trop petite, la jument est infiniment mieux avec son chantilly double brisure en 120.
Sinon le cuir est de super qualité, mon seul regret, le frontal est cousu et non réglable. J'ai dû le faire raccourcir par un sellier car trop grand sur une tête de pur!
Concernant l'enrênement, je ne sais pas quoi penser....Sur la vidéo, les chevaux de démo sont déjà bien dressés, aux ordres avec un bon cavalier. Ils n'ont certainement pas besoin d'un enrênement pour être dans cette attitude. Je trouve que ça coince quand même pas mal le cheval, et il faut vraiment avoir un cheval devant soi, sinon j'aurais un peu peur du résultat! Mr dit que le cheval se sert de son dos, mais encore faut-il qu'il soit dans l'impulsion il me semble. Et sur un cheval chaud, perso je préfèrerais des rênes allemandes (rassurez-vous je suis de la vieille école et les enrênements ne sont pas de mise ici!!)
25.11.11 - 09:34 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Ear Band



merci sweetie.
vos propos confirment un peu ce que je pensais.
je n'ai jamais utilisé le filet donc je ne peux dire s'il est vraiment plus confortable pour les chevaux. En revanche je le trouve très inesthétique.
j'ai bien compris que l'argument est le confort et non l'esthétique mais bon, c'est important aussi :-)
25.11.11 - 09:42

§sweetie # 9 ≡ Re: Ear Band
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
L'argument du vendeur est bien évidemment le confort, mais pour moi comme pour vous, miette, l'esthétique compte aussi, surtoût au prix du bridon....(je ne me souviens plus exactement du prix, mais plus de 200 Euros, ce qui reste assez cher, mais il est vraiment très solide!)
25.11.11 - 11:43 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Ear Band



pensez vous que l'alliance backlift puisse être utilisé avec un cheval juste réformé des courses ?
A quel rythme ?
25.11.11 - 11:46
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -