Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#58 invité(s)
#15 membre(s)
#16151: Membres enregistrés

themirage, Kervidoc, thorisse, echodelta, loicos42, ivct, Jojotrot, boubert, FPII, cristina, Yannou, vaillante, glanon1, vieborg, QUADRI

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Honteux!!!


Nouveaux en premier  
 


§matheo # 1 ≡ Honteux!!!
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 2/1/2003
Si vous reçevez la revue du Galop et notamment le numéro 13 de mai juin, vous risquez d'avoir, comme moi, été choqué par la parution de l'article de monsieur Gilbert GALLOT qui décrit sa vie pour les chevaux mais pas de la maniere dont j'imaginais ce talentueux eleveurs de chevaux d'obstacles.
En effet il se vante de s'exlamer, (je cite):

" Quand je vends un cheval, je ne m'y intéresse plus du tout. Je ne regarde même pas ce qu'il fait ensuite en course. Quand c'est fini, c'est fini et j'oublie.Quand Royal Speed s'est tué à Auteuil, je suis immédiatement passé a autre chose.Une autre fois, un poulain sur lequel on fondait des espoirs s'est cassé en course. Plutôt que de se lamenter, en fin d'après midi, on buvait le champagne au Salon des dames a Auteuil."

????????? Comment peut on écrire une chose pareil???? Et ces gens la s'autorisent à dire qu'ils ont 'l'amour du cheval'. Belles images pour les courses encore une fois!!!!!!!!!! Et après on se plaint que les gens ne s'interressent pas pour les courses en France. Exusez moi mais quand vous entendez ces propos, ça donne une très mauvaise représentation du sport hippique. A croire que tous les éleveurs proprietaire n'ont rien à faire de leurs chevaux et ce qui les interressent ces les sous qu'ils vont recevoir, se montrer à la caméra, et boire le champagne
bravo!
18.06.06 - 18:44 Profil

§moonlight # 2 ≡ Re: Honteux!!!
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !! :evil:
18.06.06 - 19:18 Profil Visiter le site

§hautieres # 3 ≡ Re: Honteux!!!
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
je suis d'accord avec toi, mais je continue a crois qu'il existe des propriétaires comme moi pour qui l' amour du cheval est ce qu'il y a de plus important. Tu sais nous avons refuser plusieurs millions de dollars pour un cheval en carriere de course simplement parce que c est mon cheval, et que mon amour pour lui n a pas de prix. C'est comme un frere pour moi, il fait partie de ma chair de mon sang. Meme si je n aime pas a ce points l ensemble de mes chevaux, j'en ai une quarantaine actuellement, ils sont tous mes enfants et je m en occupe en pensant avant tout a leur bien etre. Dans cet optique nous avons un nombre de rentiers importants meme ceux qui ne peuvent pas courir ne sont pas venduent en reformés au risque de les voir mal finir.
Il ne faut donc pas faire un amalgame avec ce que l on voit et la réalité de propriétaire de galop amoureux et passioné!!!
18.06.06 - 20:03 Profil

§matheo # 4 ≡ Re: Honteux!!!
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 2/1/2003
Je sais qu'il existe de nombreux eleveurs pour qui leurs chevaux sont comme leurs "fils" et c'est d'ailleurs aussi mon cas comme apparamment la plupart des membres sur ce forum et c'est une grande satisfaction de le savoir. Mais pour un neophite, je crois qu'il est très choquant de paraître de tels propos pour l'image des courses hippiques et c'est regrettable quand on sait la pauvre popularité que connaît les courses en France
18.06.06 - 20:33 Profil

§LALO # 5 ≡ Re: Honteux!!!
Groupe I
Groupe I
LALO
1590 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
A propos de Gilbert GALLOT, j'avais cru comprendre qu'il y a quelques années, il se retirait et mettait en vente tout son effectif ? Aujourd'hui encore, on voit sa casaque...J'ai du mal comprendre.
Auriez-vous une explication à ce sujet ? Etait-ce juste un effet d'annonce ?

Pour le reste, je crois que ces propos pitoyables se passent de commentaires.
18.06.06 - 23:07 Profil Visiter le site

§tintin # 6 ≡ Re: Honteux!!!
Groupe I
Groupe I
tintin
2110 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Moi aussi , j'aime mes chevaux comme si ils étaient mes enfants . Cependant je pense personnellement que derrière les propos de ce monsieur se cache une grande tendresse .
Pour se protéger et ne pas avoir mal , il joue l'indifférent et il oubli , mais il souffre sans doute beaucoup de la disparition de ces chevaux .
19.06.06 - 12:11 Profil

§moonlight # 7 ≡ Re: Honteux!!!
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
peut-être le connaît-tu assez bien pour affirmer cela?? Mais pour quelqu'un qui ne le connaît pas, ni ne connaît le monde des courses, par exemple pour de futurs propriétaires, cela jette une image tout à fait préjudiciable à l'ensemble des professionnels en faisant des amlgames. Il vaut mieux ne rien dire que de dire ce genre de choses horribles, Du reste cet article est indigne aussi de figurer dans cette revue !! Cela ternit son image :-(
19.06.06 - 12:42 Profil Visiter le site

§instantk # 8 ≡ Re: Honteux!!!
Listed-Race
Listed-Race
instantk
160 posts depuis
le 17/2/2006
bonjour,
je partage votre sentiment car j'ai récupéré une jument Duchesse du codhet élevé par Mr GALLOT entraîné à Pau par J Ortet elle était dans les boxes du boucher chevalin
je les acheté pour lui sauver la tête 2 ans plus tard son frère JOYEUX ROYAL gagnait 2 courses en plat avant d'être exporté
elle nous fait de magnifiques poulains ( le 1er est gagnant) j'ai tenté d'en parler avec Mr GALLOT mais pour lui c'est une "chèvre" par contre Mr De Chambord qui a toute la souche s'y intéresse.
Je pense que des personnes dans ce genre ne mérite pas d'avoir una article dans une revue publiée par France Galop.
19.06.06 - 15:51 Profil

§EclipseKerjacques # 9 ≡ Re: Honteux!!!
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Comme Tintin, je pensais que peut-être, ces mots d'indifférence cachaient une grande sensibilité, mais ce que vient d'écrire Instank laisse à penser le contraire. Ou bien M. Gallot ne veut pas avoir reconnaitre qu'il a eu tort de lacher la jument, et préfère s'en tirer en prétendant qu'elle est "un chèvre".
Nous savons tous qu'il existe de nombreux propriétaires qui chérissent leurs chevaux, et que malheureusement, bien d'autres les négligent, les envoient "au couteau", ou demandent des miracles à leur entraineur afin qu'une certaine rentabilité se dégage.
La différence de traitement entre Barbaro (Preakness Stakes) et Horatio Nelson (Derby d'Epsom) m'a également mise très mal à l'aise, pourtant je persiste à croire que Coolmore a pris la bonne décision.

Des propos tels que rapportés dans la revue "Galop" ne peuvent que ternir l'image du milieu des courses face aux néophytes. Image déjà bien terne à cause de la sacro-sainte peur française du jeu. Pour avoir la paix, ne dites pas que vous jouez. Alors que ce n'est pas parcequ'on va jouer quelques pièces par semaine que l'on va faire couler sa famille entière....
19.06.06 - 17:34 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Honteux!!!



Parler de "chèvre" lorsque l'on a élevé le produit, c'est plus que moyen de la part de GALLOT. De toute façon, la jument n'allait peut être pas bien vite, mais cela n'a rien à voir avec l'élevage. Il suffit qu'elle soit issue d'une souche vivante, qu'elle ait un modèle acceptable et tous les espoirs sont permis en matière d'élevage.
Ce GALLOT aurait mieux fait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir !!!
Il donne de lui une image bien peu respectable....
25.06.06 - 23:25
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

- Page créée en 0.12 Secondes -