Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Kotkijet, tout seul...


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§fandechristophesoumillon # 1 ≡ Kotkijet, tout seul...
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
Je ne sait pas si vous avez eu comme moi le bonheur, mercredi, de regarder la rentrée du monstre d'eben, KOTKIJET, mais ce fut impressionant !

En effet, son mentor voulant lui faire faire sa rentrée en haie mercredi apres midi dans le prix Quomodo, Kotkijet etait alors sujet de tout les regard. Et c'est avec une victoire impressionnante de facilité qu'il rentra...

Chaque obstacle du parcours fut merveilleusement sauté, avec comme on le connait, la grâce de cet impressionant cheval "tout en viande" (d'apres Jean Paul Gallorini) de 700 kilos qui replit son encolure en cou de cygne a chaque saut...

Les élastiques sont lachés, Kotkijet s'élence tranquillement et prend la tete de la course. Il aura toujours 2 longueur d'avance sur le peloton jusqu'aux dernier tournant ou il s'envole sans une seule demande de son jockey... Quel cheval !!! Apres le saut de la derniere difficulté, le concorde s'envole sans une demande de son pilote.

Les gens dans les tribunes ont les yeux écarquillé, il le regarde passé... Les commentateurs sont a bout de souffle et n'ont que lui en tête, ils oublient les autres, ceux qui sont loin, loin derriere...

Mais qui allez vous me dire, qui est derriere cet extraterrestre ??? Eh bien pas n'importe qui pourtant !!!

2 grands..

Oui 2 grands, tout d'abord Grand Match qui portait la lourde charge de 70kg et puis le tonton Grand Souvenir... Oui c'est un souvenir ce cheval. Il a aujourd'hui 11 ans et n'avais pas etait revu en piste, tenez vous bien, le 16 juin 2001 !!!

Chapeau... et a bientot...

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
26.03.04 - 13:12 Profil

§coralie54 # 2 ≡ Re: Kotkijet, tout seul...
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
com toi g u le bonheur de voir sa course.... en un mot MERVEILLEUSE!! il allait incroyable de facilité et na pa vu un seul de ses concurrents tout o long du parcours!
à noter en effet une très belle rentrée du longtemps absent GRAND SOUVENIR!
mé ce monstre d'ébène est vraiment un... extraterrestre, c le bon mot! on dirait kil passe d cavalettis tant sa facilité est déconcertante! et kel puissance!!! vraiment KOTKI JET est un cheval incroyable!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
26.03.04 - 23:07 Profil Visiter le site

§fandechristophesoumillon # 3 ≡ Re: Kotkijet, tout seul...
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
Un second Douze Douze est né sur le steeple d'auteil...son nom...CYRLIGHT...

Quel cheval ! On aurai cru Kotkijet mai en alezan, je vous jure !!!

Il est parti est du départ a l'arrivée, il a était inaprochable, gagnant sans aucune demande de son jockey !!! Il a juste galopé comme un petit galop du matin, tranquil pépère.... :zz:

Kelque minute plus tard CYRLIGHT fut imité par MAIA ERIA qui galopa seule avec presque 1 haie d'avance sur ses poursuivant mais contrairement a des crack comme CYRLIGHT ou KOTKIJET, cette petite cocotte n'a qu'une vitesse, elle n'a qu'un seul train quelle poursui jusqu'au poteau. Dommage !

A kan la confrontation CYRLIGHT/KOTKIJET ??? :yes1:
28.03.04 - 12:02 Profil

§dreuf # 4 ≡ Re: Kotkijet, tout seul...
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
c'est vrai que Cyrlight ne court pas dans la même catégorie que ses comtemporains pour l'instant. il va très vite mais il commet des erreurs dans ses sauts d'ailleurs il a evité de peu le chute au mur.

j'ai bien aimé également la victoire de Maia Eria, de bout en bout, qui a gagné avec de la marge.
28.03.04 - 12:56 Profil

§fanoli # 5 ≡ Re: Kotkijet, tout seul...
Listed-Race
Listed-Race
fanoli
182 posts depuis
le 16/12/2003
De : Nantes
Salut
je tiens moi aussi à saluer la performance de koktijet car il est vraiment impressionant ce cheval et j'espère qu'il va gagner encore pas mal de courses
28.03.04 - 20:21 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Kotkijet, tout seul...



cyrlight est un très bon cheval mais il est vraiment imprudent dans ses sauts. j'ai déjà eu l'occasion de monter un cheval dont la reputation était de sauter sans concentratiion et je peut vous dire que j'ai eu de sacrées frayeurs à des moments... bravo à son jockey Philippe Sourzac! t'as du courage mon pote!!
28.03.04 - 23:43

§coralie54 # 7 ≡ Re: Kotkijet, tout seul...
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
ça c vré que quand je regarde les courses d'obstacles je ne peux m'empêcher d'admirer les jockeys et de me demander comment ils tiennent en selle! c vré ke c pa simple de se rendre compte comme ça vu kon é devant l'écran mais j'arrive pas à imaginer la sensation ke ça fé de sauter des obstacles comme ceux-ci! en tt cas j'en profite pour saluer tous les jockeys d'obstacles qui m'impressionne quand je les vois nous faire desrattrapages tels ceux de christophe pieux, lol!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
29.03.04 - 22:38 Profil Visiter le site

Anonyme # 8 ≡ Re: Kotkijet, tout seul...



ouai, c'est clair, si tu veux savoir ce qu'on ressent en sautant des haires comme ça, c'est pas compliqué, t'as l'impression de voler et de vraiment être lié à ta monture. par contre t'as interet à surveiller l'abord et à t'attendre à tout parce que des erreurs il y en a des belles, même à l'entrainement... quand tu vois le sol qui s'approche parce que ton cheval a attéri sur les genoux par exemple... :-o
30.03.04 - 20:44

§coralie54 # 9 ≡ Re: Kotkijet, tout seul...
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui j'imagine ke ça doit faire très bizarre!!!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
30.03.04 - 21:03 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Re: Kotkijet, tout seul...



en fait, le saut est normal, mais au bout d'un moment très court tu te dis: " merde, pourquoi on continue de descendre, il y a un problème" après t'as le cheval qui baisse la tête, il a le dos à la verticale et là tu te retrouve projeté devant son nez ou sur le coté, ça depend, à environ un metre et si t'as de la chance le cul tombe sur le coté, si t'as pas de chance il est sur toi...
30.03.04 - 22:13
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -