Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Bonjour à tous!


Nouveaux en premier  
 


§bleuglacier # 1 ≡ Bonjour à tous!
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
Voila ca fait deja un petit moment que je me suis inscrit ici mais jusque maintenant je me contente de vous lire sans jamais trop oser participer...

Je vais vous raconter vite fait comment j'en suis venu aux courses (vite fait rassurer vous!! lol)

j'ai acheté un reformé des courses (Historic Muzzle) pour faire du cso qui s'est avéré etre le meilleur cheval que j'ai jamais monté...
malheuresement il est mort un an plus tard d'une torsion des intestins...

Je possedais une jument que j'ai voulu faire saillir par le pére de ce cheval (Historique) mais ca n'a pas été possible car elle etait SF.

J'ai rencontré l'eleveur qui m'a proposé une soeur de mon cheval mort (The historic Pearl) que j'ai acheté .

Tout commence la donc, je suis tombé sur un homme qui aimait ses chevaux passionement, j'ai appris à son contact en une journée plus que je n'avais appris en mes 10 ans en tant que cavalier-propriétaire...
Et meme si je n'y connaissait rien en course, ni en Pur Sang, j'etais fasciné par son métier, par son reve de produir un jour un champion, sa fascination devant ses poulains que je trouvais magnifique...

J'ai malheuresement perdu le contact avec cette homme parce que je vis assez loin de la normandie (Nord pas de calais en fait..) .

La jument que j'ai acheté s'est malheuresement blessée au bout de 6 mois et c'est la que j'ai commencé à m'interresser a ses origines (elle descend de Rainbow Quest...), elle avait eu un poulain (Aruda par Garuda ==> en passant comment peut on faire pour retrouver la trace de ce poulain??? ou si qqun l'a deja croisé...), me suis apercu que la jument avait été placé d'une dizaine de course (dont 2eme a deauville), qu'elle avait pas mal de gains (13000 euros environ...) et de fil en aiguile, j'ai été voir ma premiere course (Le prix de l'arc de triomphe, bien sur pour voir la course qu'avait gagné le grand pére de ma jument...) et voila j'etais tombé dedans...

En mars ma pouliniere partait pour le haras ou elle allait rencontré Al namix (Par Linamix) : les origines me parraissaient honete et j'aime bien les gris en course (critéres tres subjectif... lol) un an plus tard naissait Rimbaud Warrior : Mon premier poulain PS, et j'avoue que j'en suis plutot fier! j'ai des reves plein la tete (faut surement etre reveur pour faire ce métier...) j'ai la chance d'avoir malgré mes petits 25 ans un bon métier qui me permets de financer cela et j'espere que mon poulain courra un jour! Dans l'espoir qu'il gagne bien sur mais rien que voir mon poulain courir me rendra heureux...

Je ne fait pas ca pour l'argent, juste pour le plaisir et je tire mon chapeau à tous les gens pour qui c'est un métier!

J'espere que je trouverais ici reponses à toutes les questions qui vont se poser à moi au fur à mesure que le 'petit' grandit (il n'a que 4 mois!) en attendant le futur petit frere ou petite soeur...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, pour les plus courageux vous pouvez voir des photos de mon poulain sur son blog : ludovicwro.skyblog.com, n'hesitez pas à donner votre avis, il sera pour moi dans tt les cas trés constructif!

Et je vous dis à bientot!

amicalement Ludo


Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

07.08.06 - 23:29 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 2 ≡ Re: Bonjour à tous!
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
salut bienvenu a toi :-D
07.08.06 - 23:32 Profil

§veronique # 3 ≡ Re: Bonjour à tous!
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Bonjour, bienvenue , ton mail est touchant et ton poulain vraiment adorable!
07.08.06 - 23:45 Profil

§linamix # 4 ≡ Re: Bonjour à tous!
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux


Pour la petite histoire, l'Arc de Rainbow Quest fit couler beaucoup d'encre car gagné sur tapis vert et sur une rétrogradation très sévère de Sagace monté par Eric Legrix, qui eu beaucoup de mal à s'en remettre.
07.08.06 - 23:51 Profil

§bleuglacier # 5 ≡ Re: Bonjour à tous!
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
oui j'avais deja lu cette histoire! Mais dans tout les cas mm 2 éme de l'arc c bien non ?? :-D Merci pour vos messages de bienvenu c'est sympa!


Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

07.08.06 - 23:53 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 6 ≡ Re: Bonjour à tous!
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :

bleuglacier a écrit :
oui j'avais deja lu cette histoire! Mais dans tout les cas mm 2 éme de l'arc c bien non ?? :-D Merci pour vos messages de bienvenu c'est sympa!


ben oui c 'est bien , tu m'étonnes !!! :lol: :lol:
07.08.06 - 23:58 Profil

§LALO # 7 ≡ Re: Bonjour à tous!
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Bienvenue à toi.
Rimbaud Warrior, c original comme nom.
Il te faut trouver une jument issue de Baudelaire pour continuer ton aventure poético-équine ;-)
08.08.06 - 00:07 Profil Visiter le site

§seraphin # 8 ≡ Re: Bonjour à tous!
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Ah la lalo
arrête-toi
j'ai mal vers l'aine

bienvenue à bleu et au petit rimbaud (sympa, les photos)
08.08.06 - 04:15 Profil

§GOLDEN # 9 ≡ Re: Bonjour à tous!
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Bienvenu à toi et ton poulain.....très expressif! :amour:


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
09.08.06 - 15:48 Profil

§jodalco # 10 ≡ Re: Bonjour à tous!
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
bonjour à toi Bleuglacier
Très joli ton poulain, longue vie et beaucoup de réussite. En tout cas il me plait bien
17.08.06 - 21:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -