Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  BACCARAT DU PONT est mort


Nouveaux en premier  
 


§Bir-El-Nahasse # 1 ≡ BACCARAT DU PONT est mort
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
BACCARAT DU PONT vient de mourir à l'âge de 23 ans.
Fils de Florestan et de Moscova du Pont (par Nonant le Pin), Baccarat du Pont vient de disparaître, à l'âge de 23 ans, à la suite d'une crise cardiaque. Performant sur les pistes, il avait remporté quatorze victoires sous les couleurs d'Albert Rayon, dont douze en région parisienne. Il formait un sacré tandem avec Jean-Michel Bazire, tous deux faisant un festival au niveau des quintés à Vincennes fin 1995 (cinq succès en l'espace de trois mois !). Au haras, Baccarat du Pont -dont les gains en compétition s'élevaient à plus de 360.000 euros- a réussi sa reconversion ; parmi ses produits les plus fameux, citons Iouky du Pré, dès sa première année de production, Java Darche, Jalba du Pont, Kenya du Pont, New des Landes, Olawa Barbés, Pinson, Radjah de l'Abbaye, Sir de Banville, Sogo ou Scolie de Bassière.
Cf Paris turf.
08.08.12 - 15:28 Profil

§Stingmens # 2 ≡ Re: BACCARAT DU PONT est mort
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
C'est une bien triste nouvelle... :-(

C'était un très bon compétiteur, et surtout un formidable reproducteur, digne héritier de Florestan.

RIP, brave cheval.
08.08.12 - 15:33 Profil

§nico17 # 3 ≡ Re: BACCARAT DU PONT est mort
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
Un des chevaux que j apprecié à mes debuts de turfiste =(, je me rappelle meme qu il avait été déclaré non partant dans un quinté apres avoir éjecté jmb de son sulky, une petite pensée a Toronto qui doit etre bien triste
08.08.12 - 18:23 Profil

§Giddepalema # 4 ≡ Re: BACCARAT DU PONT est mort
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Beaucoup de bons souvenirs me reviennent... Baccarat du Pont était un habitué des très bons quintés des années 90, c'était un super trotteur que j'appréciais beaucoup .
08.08.12 - 20:33 Profil

§titiduc # 5 ≡ Re: BACCARAT DU PONT est mort
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Il mérite bien un hommage ,
Comme déja écrit ce bon compétiteur a réussi une jolie carrière et a permis au jeune JMB un début de carrière au haut niveau
En digne fils de l'illustre FLORESTAN , il a transmis de la qualité au haras tout au long de sa carrière d'étalon

il ne sera pas oublié de si tot :bonjour:


Rien est sur , tout peut arriver :-D
08.08.12 - 21:25 Profil

§neutronCB # 6 ≡ Re: BACCARAT DU PONT est mort
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Quelle triste nouvelle. Je suis tellement triste! C'est bizarre mais je pensais beaucoup à BACCARAT ces derniers temps. un pressentiment certainement...

Repose en paix BACCARAT, JMB doit être triste :-(
08.08.12 - 23:05 Profil

§Anniec # 7 ≡ Re: BACCARAT DU PONT est mort
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Que de bons souvenirs..
RIP Baccarat :-(
08.08.12 - 23:18 Profil

§Stingmens # 8 ≡ Re: BACCARAT DU PONT est mort
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Je me permets de mettre le lien vers l'excellente page sur Baccarat faite par TorontoPat sur son blog :
http://torontopat.unblog.fr/category/baccarat-du-pont/
09.08.12 - 11:05 Profil

§malycanoa # 9 ≡ Re: BACCARAT DU PONT est mort
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
RIP Baccarat :-(

Oui Toronto doit être bien triste, sans parler de l'entourage de ce merveilleux cheval (la famille Rayon, JMB qui a connu ses premiere joies à son sulky, ...)

Comme quoi pas besoin de gagner un PA pour être un reproducteur classique! Baccarat aura marqué les esprits par sa belle pointe de vitesse finale, sa maniabilité, et sa bravoure, bravoure qu'il transmettra à bon nombre de ses produits, comme avec sa fille Jalba du Pont...

Les derniers produits de Baccarat seront donc les "D", 71 juments, dont
Dryade Blanche 1'19 (mère de Nuclear Rodney),
Dunorina 1'21 (avec qui elle a déjà eu Neorino 1'12m 165.000€ de gains, et Unorino 1'15);
Eriphyle 'fille de la matronne Krille et propre soeur de l'étalon Carpe Diem, mère de Ironie Jet 1'15 (d'où Quatrain 1'12, Rieussec 1'12 étalon, Tolima 1'13) Lincoln Jet 1'12 étalon, et grand mère de Ribellinos 1'12);
Eva du Pont 1'15 (avec qui il a déjà eu la bonne Prairie du Pont 1'12, mais aussi Leva du Pont 1'16, Quéva du Pont 1'16, les trois premiers mariages totalise donc 100% de réussite, suit Balzac du Pont)
Foceane 1'19 (déjà mère des bonnes Night Turgot 1'13 212.000€ et Orée du Marais 1'12 365.000€)
Hawai Girl 1'14 250.000€ (mère de Tahitienne Girl 1'13m)
Ida Bonheur (issue de la famille maternelle de Marco bonheur est fille de Mon Tourbillon, elle est mère de Pop Star 1'13m 276.000€et Varatoga 1'15m 95.000€)
Indiana Beautiful 1'16 (mère de Uhlan du Val 1'12 255.000€)
Isonomy (avec qui elle a déjà eu Oslo la Nuit 1'12 223.000€ et Qiryat la Nuit 1'14 68.000€ deux mariage avec baccarat 100% de réussite)
Jamaicaine du Pont 1'16 (mère de Rasta du Pont 1'15)
Kiota (mère de Sun de Banville 1'13)
La Forge de Val 1'15 (avec qui elle a déjà eu Uranus de Val 1'16 et Viking de Val 1'15 ses deux premiers produits)
Linda d'Erah 1'20,( fille de la bonne Barbara d'Erah qui a couru avec Baccarat, Linda a déjà eu de Baccarat Théo d'Erah 1'14a-m 88.000€ son meilleur produit)
Panita de Farcha (de belle naissance cette jeune poulinière est issue de Ténor de Baune et d'Anita de Couronne, Panita a eu pour premier produit Veinard de Farcha 1'17m par Baccarat du Pont)
Tomasina (bien née également, fille de Gobernador et Fantanella 1'17 elle est soeut utérine de Kalmie Mélody 1'13 et Palermo 1'13)
Uribia jet (née dans la pourpre par Love You est Hippodamia, elle est soeur uterine de Pancho Villa de l'étalon très plébicité Quai Bourbon)

De quoi nous donner encore un ou deux bons éléments...

Depuis ses débuts au haras Baccarat aura engendré près de 1.000 produits, et s'annonce comme un bon père de mère, mais nous laisse également ses fils Kenya du Pont, New des Landes, Pacha du Pont, Pinson, Rocky des Brouets, (Iouky du Près)
13.08.12 - 13:22 Profil

§TorontoPat # 10 ≡ Re: BACCARAT DU PONT est mort
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
absent du forum depuis quelques jours car je suis en vacances à l'étranger avec un accès réduit à Internet, je viens d'apprendre la triste nouvelle par un message de l'entourage de la famille Rayon. Quelle tristesse !! Je suis d'autant triste que sa disparition intervient dans un moment ou JMB a plutôt besoin de positif, et je sais qu'il aimait beaucoup Baccarat...
Jean-Yves et Albert doivent également être très tristes, je pense aussi à eux.
Et moi, je garderai en mémoire ses magnifiques lignes droites.... et heureusement la belle production qu'il nous laisse.
Merci à tous ceux qui m'ont adressé des pensées sur ce forum...
Je suis triste... adieu Baccarat !


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
13.08.12 - 19:25 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -