Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  les plaies et lacérations, le retour à l'entraînement des trotteurs


Nouveaux en premier  
 


§amandine # 1 ≡ les plaies et lacérations, le retour à l'entraînement des trotteurs
Course C
Course C
amandine
1 posts depuis
le 27/8/2006
je suis étudiante en BTS production animale et je fais une étude sur le retour à l'entraînement des trotteurs ayant eu une blessure grave (que ce soit au tendon, à l'épaule...).
J'aimerai savoir si vous connaissez des ouvrages traitant de ces problèmes et des programmes de rééducation à suivre sur les chevaux bléssés.
De plus j'aimerai me renseigner sur les muscles qui travaillent le plus chez les trotteurs lors des courses.
Merci d'avance
27.08.06 - 18:00 Profil

§Nonnenchor # 2 ≡ Re: les plaies et lacérations, le retour à l'entraînement des trotteurs
Course B
Course B
Nonnenchor
58 posts depuis
le 11/8/2006
Citation :
amandine a écrit :
je suis étudiante en BTS production animale et je fais une étude sur le retour à l'entraînement des trotteurs ayant eu une blessure grave (que ce soit au tendon, à l'épaule...).
J'aimerai savoir si vous connaissez des ouvrages traitant de ces problèmes et des programmes de rééducation à suivre sur les chevaux bléssés.
De plus j'aimerai me renseigner sur les muscles qui travaillent le plus chez les trotteurs lors des courses.
Merci d'avance



Hmm sujet intéressant!!
Dommage que ton étude porte sur les trotteurs, car pour les galopeurs, il existe un super livre écrit par un ancien stagiaire des haras de Maulepaire, de Victot, d'Etreham. (Bruno de la Bonnellière): Cheval, la quête du crack.
Mais sinon, outre l'aspect théorique, le mieux est de te rendre directement dans un centre d'entrainement de trotteurs.
Prends contact avec eux. Essaie de fixer un rendez-vous, demande à aller les voir à l'entrainement, n'hésite pas à te faire une vidéo et à observer de tes propres yeux. Un dossier tel que le tien est aussi ta propre observation et pas une confirmation de ce que des auteurs ont déjà écrit. Ta remarque et ton appréciation personnelle seront toujours plus enrichissantes.

Pour ce qui est d'adresse de centre, cherche dans ta région, et laisse un post sur le forum Trotteur. Tu devrais avoir des réponses.
03.09.06 - 21:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -