Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  les plaies et lacérations, le retour à l'entraînement des trotteurs


Nouveaux en premier  
 


§amandine # 1 ≡ les plaies et lacérations, le retour à l'entraînement des trotteurs
Course C
Course C
amandine
1 posts depuis
le 27/8/2006
je suis étudiante en BTS production animale et je fais une étude sur le retour à l'entraînement des trotteurs ayant eu une blessure grave (que ce soit au tendon, à l'épaule...).
J'aimerai savoir si vous connaissez des ouvrages traitant de ces problèmes et des programmes de rééducation à suivre sur les chevaux bléssés.
De plus j'aimerai me renseigner sur les muscles qui travaillent le plus chez les trotteurs lors des courses.
Merci d'avance
27.08.06 - 18:00 Profil

§Nonnenchor # 2 ≡ Re: les plaies et lacérations, le retour à l'entraînement des trotteurs
Course B
Course B
Nonnenchor
58 posts depuis
le 11/8/2006
Citation :
amandine a écrit :
je suis étudiante en BTS production animale et je fais une étude sur le retour à l'entraînement des trotteurs ayant eu une blessure grave (que ce soit au tendon, à l'épaule...).
J'aimerai savoir si vous connaissez des ouvrages traitant de ces problèmes et des programmes de rééducation à suivre sur les chevaux bléssés.
De plus j'aimerai me renseigner sur les muscles qui travaillent le plus chez les trotteurs lors des courses.
Merci d'avance



Hmm sujet intéressant!!
Dommage que ton étude porte sur les trotteurs, car pour les galopeurs, il existe un super livre écrit par un ancien stagiaire des haras de Maulepaire, de Victot, d'Etreham. (Bruno de la Bonnellière): Cheval, la quête du crack.
Mais sinon, outre l'aspect théorique, le mieux est de te rendre directement dans un centre d'entrainement de trotteurs.