Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Aena Josselyn


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 1 ≡ Aena Josselyn
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Bon, c'est peut-être prématuré mais j'ouvre un topic sur cette pouliche, très bien née (Goetmals Wood et Jena Josselyn) et aussi bien qualifiée juste derrière Artiste du Jour et Andréa d'Ecajeul.

Elle vient de réaliser des débuts superbes à Enghien. Tête et corde, elle a gagné de ce que Mathieu Abrivard a voulu. Au-delà de la victoire c'est le style et les allures de la pouliche qui me plaisent beaucoup, il y a pas mal de classe. J'ai d'ores et déjà envie de la suivre de près car on la retrouvera peut-être parmi les bonnes pouliches de la promotion cet hiver, à moins qu'elle ne soit ménagée.

[ Edité par kevfr50 01.10.2012 - 14:39 ]


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
01.10.12 - 15:30 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Re: Aena Josselyn



J'interviens rarement là-dessus, moi la galopeuse de service, mais il est vrai que cette pouliche, en plus d'avoir un super modèle, a gagné très facilement (les bruits étaient très encourageants). Une certaine force tranquille émane d'elle, c'est que qui m'a beaucoup séduite.
01.10.12 - 16:49

§vilainsoleil # 3 ≡ Re: Aena Josselyn
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Très efficace et très maniable.

Maintenant impossible d’estimer son vrai potentiel. Je veux la revoir
01.10.12 - 20:01 Profil

§kevfr50 # 4 ≡ Re: Aena Josselyn
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Ah ben pourtant t'as estimé rapidement celui d'Atlas de Joudes...

[ ] cohérence

Plus sérieusement, c'est évident qu'on sait pas encore exactement ce qu'elle vaut, mais il y a quelques indices qui laissent à penser qu'elle s'annonce plutôt bien, à moyen terme en tout cas.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
01.10.12 - 20:16 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: Aena Josselyn



La réduction n'est pas excellente, mais si le style y était , ça mérite d'y jeter un oeil
01.10.12 - 21:02

§kevfr50 # 6 ≡ Re: Aena Josselyn
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
MA n'a pas fait de train, et il a dit après la course que la pouliche serait meilleure à venir de l'arrière à l'avenir. Il a juste voulu assurer le coup aujourd'hui pour ses débuts.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
01.10.12 - 21:14 Profil Visiter le site

§Stingmens # 7 ≡ Re: Aena Josselyn
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Pour compléter sur cette pouliche prometteuse, visiblement (source PT)

L'Elevage Bernard à l'honneur : Aéna Josselyn frappe d'entrée

Présentée par Etienne Le Bec, la fille de Goetmals Wood n'a pas manqué ses débuts en compétition, enlevant avec une réelle autorité, le Prix du Pont de Tolbiac.

Au grand plaisir de l'un des ses éleveurs, Pascal Bernard : "Nous étions à l'écart, à Paris, et cette victoire nous fait du bien, apprend-t-il. Jéna Josselyn, sa mère, était bonne, et avait d'ailleurs terminé sixième du Critérium des Jeunes. Avec nos jeunes chevaux, nous avons un peu changé de fusil d'épaule, en effet on essaie de les faire débuter plus tardivement, dans la saison, afin qu'ils ne brulent pas leurs cartouches prématurément. Aéna Josselyn est une pouliche agréable, qui devrait pouvoir confirmer."

"Elle est calme, appliquée, brave et efficace, confirme son pilote, Matthieu Abrivard, et j'ai connu des victoires plus difficiles."

Aéna Josselyn a dominé Angélica, dont la fin de course est à retenir : "Je l'estime, annonce son driver, Dominik Locqueneux. J'ai couru derrière, contrairement à ses deux premières sorties, et le passage ne s'est présenté qu'à mi-ligne droite, elle a montré une très belle accélération, et aurait pu inquiéter la lauréate, avec un meilleur parcours."
Éleveur : Ecurie Yvan Bernard.
F.b., née le 12 avril 2010, par Goetmals Wood (1'11"9) et Jena Josselyn (1'14"3), par Arnaqueur et Enova Josselyn, par Armbro Goal et Novorina, par Quioco.
Qualifiée en 1'19" à l'attelé le 18 mai 2012 à Grosbois.
Drivée par Hédi Le Bec, s'est très bien comportée du départ à l'arrivée dans son lot, à la corde, ralliant le poteau en troisième position, avec visiblement des ressources, derrière les deux protégés de Frédéric Prat, Andréa d'Ecajeul (1'18''8) et Artiste du Jour (1'18''9), tout en devançant Anaor des Sacres (1'19''7), Angel face (1'20''1), Asilah Valière (1'20''7) et Adéo Josselyn (1'21''2). (VB)
Jena Josselyn a produit :
2005 : F, Rena Josselyn 1'17"4 (Insert Gédé), 1 vict, 3 pl., 31.350 €,
2006 : M, Seno Josselyn (And Arifant),
2007 : F, Téna Josselyn (Quadrophénio),
2008 : H, Unico Josselyn 1'16"5 (Kiwi), 2 vict, 3 pl., 21.540 €,
2009 : H, Venio Josselyn 1'17"6 (Capriccio), 1 pl., 4.150 €.

[ Edité par Stingmens 01.10.2012 - 23:36 ]
02.10.12 - 00:35 Profil

§kevfr50 # 8 ≡ Re: Aena Josselyn
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Et à nouveau une belle victoire hier soir à Vincennes dans un très bon chrono qui confirme qu'elle va aller vers les bonnes rapidement. Je crois que ça sera elle la plus redoutable opposante à Axelle Dark sur les premiers semi-classiques.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
20.10.12 - 12:07 Profil Visiter le site

§Emma13 # 9 ≡ Re: Aena Josselyn
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Belle victoire ce soir, je regrette juste de ne pas l'avoir vue face à Alberta !
13.11.12 - 22:30 Profil

§Stingmens # 10 ≡ Re: Aena Josselyn
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Rentrée d'Aena Josselyn ce soir à Vincennes dans le Prix Atlas (Gr III), lot très bien composé, d'ailleurs.
09.04.13 - 13:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -