Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  les réclamers


Nouveaux en premier  
 


§dario # 1 ≡ les réclamers
Course C
Course C
dario
4 posts depuis
le 21/8/2005
Sur Equidia, lorsqu'il y a de petits réclamers (chevaux à 8 ou 10 Ke) les journalistes disent que les personnes présentent sur l'hippodrome peuvent mettre un bulletin et se faire plaisir un acquérant un cheval (pour pas trop cher).
Je croyais qu'il fallait absolument avoir un compte à france galop pour réclamer un cheval et être propriétaire de chevaux de course ?

Qui à raison ?
27.08.05 - 11:40 Profil

§nicristi # 2 ≡ Re: les réclamers
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Je ne sais pas comment ça se passe pour le galop mais si la boîte à réclamer se trouve dans l'enceinte des propriétaires & professionnels , ça limite le tout venant. De plus si tu réclames un cheval, c'est pour le faire courir, donc il vaut mieux faire les démarches avant car le cheval risque de rester au box en attendant l'accréditation des couleurs.

Je connais bien mieux le trot mais j'imagine que le principe est le même :
il faut remplir un bulletin de réclamation, le remplir et le déposer dans la boîte prévue à cet effet jusqu'à 1/4h après l'arrivée. Ensuite les bulletins sont dépouillés et c'est le mieux-disant qui récupère le cheval.
Si le taux de réclamation est de 10000€ et que tu mets 11500€ le vendeur reçoit 10000€ et la société de courses 1500€ (+tva également parfois tva pour le vendeur)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
27.08.05 - 13:22 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 3 ≡ Re: les réclamers
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
nicristi a écrit :
Je ne sais pas comment ça se passe pour le galop mais si la boîte à réclamer se trouve dans l'enceinte des propriétaires & professionnels , ça limite le tout venant. De plus si tu réclames un cheval, c'est pour le faire courir, donc il vaut mieux faire les démarches avant car le cheval risque de rester au box en attendant l'accréditation des couleurs.

Je connais bien mieux le trot mais j'imagine que le principe est le même :
il faut remplir un bulletin de réclamation, le remplir et le déposer dans la boîte prévue à cet effet jusqu'à 1/4h après l'arrivée. Ensuite les bulletins sont dépouillés et c'est le mieux-disant qui récupère le cheval.
Si le taux de réclamation est de 10000€ et que tu mets 11500€ le vendeur reçoit 10000€ et la société de courses 1500€ (+tva également parfois tva pour le vendeur)




je pense que si tu manifestes une intention d'acheter on te laisse rentrer dans l'enceinte des professionnelles, j ai connu une personne qui a fait ça et est reparti "proprietaire" il y a un an à Auteuil
8-)
ceci dit , le coup avait été prévu à l'avançe
tu peux aussi mandater qqun par exemple un entraineur qui va encherir pr ton compte, etc...etc.... :idea:

[ Edité par royalesurabaya le 21/9/2006 2:37 ]
21.09.06 - 03:32 Profil

§hautieres # 4 ≡ Re: les réclamers
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
il y a sur les hippodromes de galop une boite pour les reclamations dans l enceinte des balances et juste en dehors des balances pour mettre a tout a chacun de mettre un bulletin professionnel ou non
21.09.06 - 08:45 Profil

§Kaieul # 5 ≡ Re: les réclamers
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
Citation :
hautieres a écrit :
il y a sur les hippodromes de galop une boite pour les reclamations dans l enceinte des balances et juste en dehors des balances pour mettre a tout a chacun de mettre un bulletin professionnel ou non



Oui mais le dit bulletin se trouve où ? S'iil est dans les balances il faut bien y rentrer de toute manière. J'ai jamais fait gaffe j'avoue
21.09.06 - 09:22 Profil

§Drolededrame # 6 ≡ Re: les réclamers
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
n 'empeche que si on s'y mettait à plusieurs ici on pourrait se payer le "reclamer" du siecle :lol:
avec les plus belles origines......

[ Edité par royalesurabaya le 21/9/2006 11:38 ]
21.09.06 - 12:37 Profil

§live-in-england # 7 ≡ Re: les réclamers
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
Citation :
royalesurabaya a écrit :
n 'empeche que si on s'y mettait à plusieurs ici on pourrait se payer le "reclamer" du siecle :lol:
avec les plus belles origines......

[ Edité par royalesurabaya le 21/9/2006 11:38 ]


moi c'est ps le truc que je ferais comme ca ! il faut se connaitre un minimum pour faire une association et avoir confiance ! car apres ca risque d'etre le bordel sinon !
21.09.06 - 15:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -