Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  coup de sang après la course


Nouveaux en premier  
 


§buggy # 1 ≡ coup de sang après la course
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
coup de sang ou asphyxie après la course.
J'ai un cheval qui vient de faire 3 courses d'obstacles en est rentré très mal, titubant, respirant fort, ne voulant pas marché = accumulation de sang dans le cerveau. les 2 premières fois il y avait une cause : n'a pas respiré, tirant beaucoup. Mais je viens de le monter pour voir si il était si intenable à auteuil et l'ai maintenu derrière exprès pour lui faire une course sage. C'est lui qui m'a emmené, je le deconctractai un max, il a bien fini sans que je le pousse, il avait l'air bien au trot en revenant et au pas ça a recommencé. Quelqu'un a-t-il eu ce cas? J'avais apporté des électrolytes pendant 4 jours avant la course. N' est-ce qu' un problème de mauvaise respiration par stress, ou autre chose ?
06.09.06 - 18:14 Profil

§Nonnenchor # 2 ≡ Re: coup de sang après la course
Course B
Course B
Nonnenchor
58 posts depuis
le 11/8/2006
Citation :
lavaurs a écrit :
coup de sang ou asphyxie après la course.
J'ai un cheval qui vient de faire 3 courses d'obstacles en est rentré très mal, titubant, respirant fort, ne voulant pas marché = accumulation de sang dans le cerveau. les 2 premières fois il y avait une cause : n'a pas respiré, tirant beaucoup. Mais je viens de le monter pour voir si il était si intenable à auteuil et l'ai maintenu derrière exprès pour lui faire une course sage. C'est lui qui m'a emmené, je le deconctractai un max, il a bien fini sans que je le pousse, il avait l'air bien au trot en revenant et au pas ça a recommencé. Quelqu'un a-t-il eu ce cas? J'avais apporté des électrolytes pendant 4 jours avant la course. N' est-ce qu' un problème de mauvaise respiration par stress, ou autre chose ?


Je ne sais pas trop quoi te dire... c'est en effet assez bizarre. Il faudrait le faire marcher, mais s'il refuse...
As-tu fait des analyses véto?
06.09.06 - 23:05 Profil

§GOLDEN # 3 ≡ Re: coup de sang après la course
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Je suis un peu comme toi, Nonnechor.....
As-tu fais des analyses de sang?
L'analyse de poils qui permet de voir le dosage des oligo-eléments, peut donner de bons renseignements ( certains éléments aluminium, plombs etc ... en trop grand nombre peuvent-être toxiques pour le cheval! ).
Le SEROM se charge de faire cette analyse qui ne coûte pas plus de 40 euros.
Bon courage à toi et ce brave cheval. :-?


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
06.09.06 - 23:26 Profil

§buggy # 4 ≡ Re: coup de sang après la course
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Merci pour ce complément d'information sur des analyses concernant le plomb et autre oligo. Un entraîneur trotteur très connu en belgique m'a dit que cela pouvait être héréditaire mais que le stres y faisait beaucoup. Il faut le marcher plus d'1 heure avant la course voir 1h30.
Lui, il lachait ses juments qui en faisaient avant de les travailler et du coup elles n' en n'avaient plus en donnant 2 L d'orge en rentrant et 50gr de sucre , ce que je fais car l'orge contient plus de glycogène.
Mais je vais quand même faire ces analyses celles que je fais ne montre pas un gros dégat dans les SGOT et ASAT. :-x
07.09.06 - 14:58 Profil

§GOLDEN # 5 ≡ Re: coup de sang après la course
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Citation :
lavaurs a écrit :
Merci pour ce complément d'information sur des analyses concernant le plomb et autre oligo. Un entraîneur trotteur très connu en belgique m'a dit que cela pouvait être héréditaire mais que le stres y faisait beaucoup. Il faut le marcher plus d'1 heure avant la course voir 1h30.
Lui, il lachait ses juments qui en faisaient avant de les travailler et du coup elles n' en n'avaient plus en donnant 2 L d'orge en rentrant et 50gr de sucre , ce que je fais car l'orge contient plus de glycogène.
Mais je vais quand même faire ces analyses celles que je fais ne montre pas un gros dégat dans les SGOT et ASAT. :-x


SEROM: ZA "La Haute Limougère"
Rue Edouard Branly
BP 28
37230 FONDETTES
TEL 02 47 49 34 30

(Société d'études et de recherches en oligo-éléments et minéraux)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
07.09.06 - 15:57 Profil

§buggy # 6 ≡ Re: coup de sang après la course
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Citation :
GOLDEN a écrit :
Citation :
lavaurs a écrit :
Merci pour ce complément d'information sur des analyses concernant le plomb et autre oligo. Un entraîneur trotteur très connu en belgique m'a dit que cela pouvait être héréditaire mais que le stres y faisait beaucoup. Il faut le marcher plus d'1 heure avant la course voir 1h30.
Lui, il lachait ses juments qui en faisaient avant de les travailler et du coup elles n' en n'avaient plus en donnant 2 L d'orge en rentrant et 50gr de sucre , ce que je fais car l'orge contient plus de glycogène.
Mais je vais quand même faire ces analyses celles que je fais ne montre pas un gros dégat dans les SGOT et ASAT. :-x


SEROM: ZA "La Haute Limougère"
Rue Edouard Branly
BP 28
37230 FONDETTES
TEL 02 47 49 34 30

(Société d'études et de recherches en oligo-éléments et minéraux)

Suite aux analyses et visite veto il semblerait que ce ne serait qu'un manque d'oxygène du au stress avec une mauvaise respiration, car toutes ses analyses sont bonnes. Mauvais souvenir de ses courses précédentes. Heureusement
11.09.06 - 21:44 Profil

§GOLDEN # 7 ≡ Re: coup de sang après la course
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Heureuse de savoir que les analyses soient correctes.
Tiens-nous au courant!
:-D


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
11.09.06 - 22:37 Profil

§nena # 8 ≡ Re: coup de sang après la course
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
cela est deja arrive a qques chvx , mais ils couraient par 45 degres donc , le veto disait que c'etait du au stress et a la chaleur, car tout nos chevaux sont tous assez "prepare" avant les courses avec mineraux, vitamines oligo etc, mais de ttes facons si ton cheval s'etouffe et tire beaucoup durant les courses cela arrivera n'importe ce que tu pourras lui donner , decontracte le et peut-etre essaye un autre mors?
bon courage a toi
p.s.: ce cheval est-ce Molocco le beau gris?
12.09.06 - 20:51 Profil

§buggy # 9 ≡ Re: coup de sang après la course
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Citation :
nena a écrit :
cela est deja arrive a qques chvx , mais ils couraient par 45 degres donc , le veto disait que c'etait du au stress et a la chaleur, car tout nos chevaux sont tous assez "prepare" avant les courses avec mineraux, vitamines oligo etc, mais de ttes facons si ton cheval s'etouffe et tire beaucoup durant les courses cela arrivera n'importe ce que tu pourras lui donner , decontracte le et peut-etre essaye un autre mors?
bon courage a toi
p.s.: ce cheval est-ce Molocco le beau gris?

Oui c'est Molocco le beau grisou. (Je sui ai attaché la langue et lui ai mis un mors très fin).
Je suis arrivée à le décontracter mais seulement vraiment en face vers la dernière haie alors c'est pour ça que je ne n'ai pas insister pour suivre les autres, pour ne pas qu'il pense que si il s'était décontracté c'était pour mieux être sollicité. J'ai fini avec des réserves mais 2000 contracté sans bien respirer c'est dur. Je pense qu'il l'a bien pri quand même car ce matin j'avais du gaz. A revoir donc et merci pour ton mail.
12.09.06 - 21:30 Profil

§nena # 10 ≡ Re: coup de sang après la course
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
c'est clair que s'il n'avait pas la langue attache avant , il doit etre bien mieux maintenant , je n'y avait pas pense avant car tout mes chevaux l'on attachee.
je te souhaite bien du courage et good luck pour la suite.
13.09.06 - 00:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -