Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  Doublé français dans le Hong Kong Vase


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 1 ≡ Doublé français dans le Hong Kong Vase
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Ange Gabriel, monté par Thierry Jarnet a remporté le Hong Kong Vase ce dimanche à Sha Tin devant Aquarelliste (Dominique Boeuf) ! :banane:

C'est presqu'un trio français puisque le 3è est l'ancien "Bary" Falcon Flight monté par Gérald Mossé.
Le Godolphin Ekraar (Lanfranco Dettori) est 4è et Polish Summer (Christophe Soumillon) 5è sur 14 partants.

Pour voir la courses cliquez ici

15.12.02 - 15:04 Profil

§sendawar # 2 ≡ Re: Doublé français dans le Hong Kong Vase
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Superbe victoire d'Ange Gabriel ! Aquarelliste n'est pas des plus heureuses, mais elle peut s'exprimer et je ne pense pas qu'elle ait vraiment des excuses.

Et bravo au jockey-club hong-kongais qui permet de voir les courses, avec commentaires et ralentis. Quel avance avec France-Galop qui propose les photos finish !

Sinon Zipping court bien sur le sprint (5°). Il faudrait quand même revenir sur le cas de ce champion, que l'on a réduit de 1600 à 1200 alors qu'il était quand même placé de G1. Robert Collet a toujours été un entraineur inspiré...

Cependant, quel est son programme en France sur le sprint pour l'année prochaine ? Je pense qu'il sera bien plus intéressant de courir les sprints asiatiques, américains et anglais que francais pour notre cher Zipping. J'ai peur qu'on ne le revoie avant longtemps...
16.12.02 - 10:45 Profil

§sendawar # 3 ≡ Re: Doublé français dans le Hong Kong Vase
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Et France Galop a intérêt à se réveiller quant aux allocations.

Car Ange Gabriel n'a pas couru l'Arc pour courir le "Vase". Pourquoi ? Parce que la 1° place de l'Arc représente 80% de l'allocation du gagnant du Vase. (560k€ pour 704k€)
Quel dommage pour notre turf à nous que c'est le plus beau du monde quand le gagnant du gd prix de saint-cloud ne court pas l'arc.
La France deviendra bientôt le terrain de courses de seconde zone. Heureusement nous avons un élevage très performant. J'imagine une situation analogue au football. C'est à dire une excellente formation de jeunes, qui vont vite jouer à l'étranger pour des raisons financières. Nous allons créer de bons chevaux que nous allons ne pas voir courir. Pareil pour les jockeys d'ailleurs...

Seuls une augmentation dramatique des allocations pourront préserver le prestige de nos groupes.
16.12.02 - 11:04 Profil

§SeaBird # 4 ≡ Re: Doublé français dans le Hong Kong Vase
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Peu au fait de l’actualité hippique ce week-end, mon « Paris Turf » nouveau format a failli me tomber des mains à la lecture du doublé ANGE GABRIEL, AQUARELLISTE dans le Hong Kong Vase ! Si la performance du premier n’est qu’une demi surprise, son entente avec Thierry Jarnet est évidente et la fête de Noël est aussi un peu celle du célèbre archange, celle de la deuxième était pour moi complètement inattendue. Suite à sa saison « mi chèvre mi choux » et ayant raté tous ses grands rendez-vous je pensait AQUARELLISTE démotivée et franchement je me demandait bien ce qu’elle allait ficher là bas. Eh bien maintenant j’ai la réponse, alors bravo !.
16.12.02 - 14:11 Profil

§SeaBird # 5 ≡ Re: Doublé français dans le Hong Kong Vase
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Si ANGE GABRIEL n’a pas couru l’Arc, c’est surtout qu’à l’instar de PEARLY SHELLS il n’a pas été engagé le 15 mai ! Car, comme celle-ci, il est devenu un participant potentiel à cette épreuve au mois de juillet suite à sa victoire dans le grand prix de Saint Cloud. Or la supplémentation pour les engagements tardifs dans l’ Arc est de 60 000 euro amortissables qu’à partir de la 4ème place.
Indépendamment des raisons de son absence dans l’Arc le dimanche 6 octobre, je ne partage pas complètement le point de vue des partisans de l’augmentation de son allocation comme remède à un problème qui n’existe peut être pas.
En effet de quelles absences l’Arc 2002 a t-il souffert ? Tous les poulains et pouliches de qualité, potentiellement candidats au titre et en « état de marche » étaient au départ de l’épreuve y compris les futurs vainqueurs de la Breeder’s cup et de la Japan’s cup. Les participants au Hong-Kong Vase étaient loin de présenter les même performances. Celles comparées « stricto sensu » d’AQUARELLISTE dans les deux épreuves serait même peu flatteuse pour le reste du peloton.
Certes les allocations des grandes classiques européennes doivent rester attractives, mais le prestige de se trouver gravé dans le marbre, parfois séculaire, de leurs palmarès l’est tout autant. D’ailleurs je me demande bien comment France Galop pourrait accéder à une telle demande sans piocher dans les sommes allouées à d’autres épreuves. Mais il est vrai, aussi, qu’il y a en France pléthore de courses de groupes aux effectifs squelettiques et disputées sans train, dont le maintien dans les programmes est discutables
17.12.02 - 14:08 Profil

§sendawar # 6 ≡ Re: Doublé français dans le Hong Kong Vase
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Le risque est bien sur le long terme !
Aujourd'hui, l'Arc est encore très couru car il représente une plus-value certaine au haras. Le prestige ne suffira pas à maintenir les meilleurs chevaux dans le futur.
Le ST Leger était une des courses, voire la course la plus prestigieuse en Angleterre. Qui attire-t-elle aujourd'hui ?
Souvenez-vous de Galileo en 2001, qui a préféré préparer la Breeder's Cup plutôt que de préparer l'Arc. Quelle en est la raison ? Financière ? Pas assez de récupération après les King ?
J'espère me tromper, mais je suis un peu inquiet. J'aimerais, en fait, que l'Arc soit la plus belle course du monde, représentant la qualité de l'élevage et du savoir-faire français.
:francais:
19.12.02 - 10:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -