Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Devenir Amateur-Driver de Trot ?


Nouveaux en premier  
 

Sondage : Qui souhaiterai devenir Amateur-Driver de Trot ?
Terminé le 03.11.2007 - 14:15:19
Total Votants : 0


Anonyme # 1 ≡ Devenir Amateur-Driver de Trot ?



Je souhaiterai pouvoir avoir des impressions de personnes qui parmi vous sont actuellement en train de devenir amateur-driver de trot, qui sont en projet de le devenir, qui aimerait eventuellement s'associer avec moi pour acquérir un cheval de trot lettre N, M où O, sain et net, acheté "à réclamer" où à l'amiable et qui sera placé chez un entraineur public en region parsienne, ou soit picardie voire anjou-maine et haute-normandie; et qui souhaiterai apprendre a driver en 3 mois.... j'aimerai avoir vos témoignages, vos encouragements, voc conseils, vos avis, etc
04.09.07 - 15:15

§rclaisse # 2 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Course A
Course A
rclaisse
123 posts depuis
le 4/8/2007
pourquoi pas
04.09.07 - 15:59 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?



mon père est amateur pose tes questions si tu veux
04.09.07 - 19:42

§Krn # 4 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Listed-Race
Listed-Race
Krn
215 posts depuis
le 4/2/2007
ca pourrrait etre interessant mais peux tu nous en dire plus ? :-)
04.09.07 - 19:49 Profil

§tomtom # 5 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Course B
Course B
tomtom
60 posts depuis
le 26/12/2006
Bonsoir,

Moi aussi j'aimerais devenir driver amateur. J'ai demandé des infos à l'unat il y a quelques jours et j'ai justement reçu une réponse aujourd'hui. Ils me conseillent de contacter Philippe Bengala qui propose des stages en région parisienne ou de contacter le syndicat des entraineurs. Je suis déjà cavalier d'entrainement amateur au galop mais la drive est totalement nouveau pour moi.
Si quelqu'un a déjà fait ce stage ou connait Philippe Bengala, je serais curieux d'avoir leurs impressions.

Sinon, je me suis lancé cette année dans l'élevage de trotteur en achetant en association avec un membre rencontré sur ce site une 'O' que nous avons présenté à Nuage de Lait. Tout ce passe très bien pour le moment, la jument est pleine et se porte bien mais la route est encore longue avant de voir éventuellement un cheval sur une piste...
04.09.07 - 22:38 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?



il y a t'il des contre-indications médicales ? un examen à passer ? je sais qu'elle coûte 350 euros à l'année et qu'elle n'est délivrée que pour un an. renouvelable comment ? avec à nouveau un examen technique ? théorique ? elle est délivrée au bout de 3 mois après le dépot du dossier (donc largement le temps d'apprendre, de découvrir la dureté du metier quand-même) et surtout il ne faut pas travailler dans le monde des courses que ce soit chez un entraineur public-privé ni autour du système.
j'ai posé candidature auprès de Mrs Raulline Gérard & Marc, Jean-Lou Peupion, JC Hallais, Philippe Ferré, Luc Bourgoin et je n'ai toujours pas eu de réponse même négative.... pourtant j'ai précisé que j'etais prêt à payer un forfait de formation pour passer la licence et même sortir des chevaux gracieusement ! je vis et travaille dans le val d'oise et je ne suis qu'a proximité de grands axes autoroutiers pouvant aussi bien mener dans le nord, haute et basse normandie, anjou maine et Oise ! je peux même aller rejoindre plusieurs fois par semaine l'écurie au petit matin pour apprendre, connaitre découvrir et surtout je SUIS MOTIVé !! ce n'est pas un caprice mais une volonté et une vocation de vouloir devenir Driver-Amateur alors si avec cela je ne trouve pas d'entraineur de Trot ce serait le pompon !!!
05.09.07 - 18:12

§darbison29 # 7 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Course A
Course A
darbison29
112 posts depuis
le 11/2/2007
heureusement que tu es hyper motivé car c'est vraiment pas évident

je suis moi même driver amateur et je cours toujours après une victoire car pour gagner, il faut la mécanique qui va avec, et ce n'est pas évident à trouver.
Les grosses écuries ont généralement leur driver amateur attitré et quand celui ci est un membre de la famille, on lui déclasse un cheval pour qu'il ne soit pas trop embêté au début

ensuite , il y a les drivers amateurs semi pro qui récupèrent généralement toujours les chevaux des mçemes écuries, donc là, tu n'as aucune chance

la solution adéquate est d'avoir ton propre cheval. Tu peux l'acheter jeune en espérant qu'il soit encore dans le circuit à 7 / 8 ans.
Tu peux l'acheter prêt à courir en amateur, mais là tu peux tomber sur un qui n'a plus l'envie ou les capacités de le faire et crois moi, il n'y a rien de plus chiant que de courrir toujours en queue de peloton.
tu peux acheter dans une vente (très risqué à 7 /8 ans) ou à réclamer (tu as vu le cheval courir)

une des solutions consiste à l'acheter à plusieurs (un amateur confirmé avec toi), comme cela ton collègue court les courses normales et toi celles ou il y a une avance à ceux n'ayant pas 3 ou 5 victoires. C'est ce que j'ai fait et nous avons tous les deux pris de l'argent avec le cheval récemment

concernant le renouvellement de la licence, il peut se faire automatiquement tous les ans à condition de payer même si tu n'as courru aucune course l'année d'avant (cela m'est arrivé)

il faut surtout être patient et ne pas se décourager, car crois moi, être à la lutte pour la victoire, c'est grisant
05.09.07 - 19:38 Profil

§Martialviel31 # 8 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Groupe III
Groupe III
Martialviel31
312 posts depuis
le 20/7/2007
et si on veut rentrer dans le metier en tant que pros , y a t-il d'autres solution que l'AFASEC ?
C'est vrai quand amateur, on voit souvent gagner les mêmes...


Le Trot s'associe avec les noms "Viel" et "Dubois"
05.09.07 - 19:44 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?



darbison 29 je suppose que tu es du 29 et que tu as sans doute couru avec mon père car on n'est du 53 et peut-etre que tu le connait meme!! recontacte moi par messagerie ++
05.09.07 - 20:51

§Krn # 10 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Listed-Race
Listed-Race
Krn
215 posts depuis
le 4/2/2007
sujet très interessant .... :-)
y a t-il quelqun sur le forum qui a réussi a contacté et a drivé pour un entraineur en amateur et comment a t-il démarché, et avec quelle réussite ?
je sais ca fait beaucoup de questions :-D
05.09.07 - 21:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -