Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Abces de fixation


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ Abces de fixation
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Bonjour que pensez vous des abces de fixation pour ou contre?
13.04.13 - 21:05 Profil

§dana # 2 ≡ Re: Abces de fixation
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Tu veux mettre le feu sur le forum ???? :-D Les réponses vont être croustillantes ....
13.04.13 - 21:49 Profil

§pmalachon # 3 ≡ Re: Abces de fixation
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
et les saignées , t'en pense quoi, c'est peut etre comme ça que ton toubib te soigne!!
13.04.13 - 21:55 Profil

§KVDH # 4 ≡ Re: Abces de fixation
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Moi je suis contre, j'aime pas que les chevaux souffrent...
13.04.13 - 21:57 Profil

§Gacko # 5 ≡ Re: Abces de fixation
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
pmalachon,
Citation :
et les saignées , t'en pense quoi, c'est peut etre comme ça que ton toubib te soigne!!

A Cagnes chez les trotteux les saignées au niveau des veines des postérieurs remplacent couramment les diurétiques. Ils font ça au vu et au su de tous dans les douches, on se croirait au moyen-âge...

Abcès de fixation: ancienne pratique tombée fort heureusement en désuétude car présentant des risques graves car on utilise une essence industrielle empyreumatique, alias essence de térébenthine, qui peut se révéler très toxique pour l'organisme et laisse une trace persistante au point d'injection (épiderme "cartonné")
13.04.13 - 23:46 Profil

§zecalu # 6 ≡ Re: Abces de fixation
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
C'est quoi les saignés et les abcès de fixation ? Enfin, quel est le "but" ?
13.04.13 - 23:52 Profil

§ivct # 7 ≡ Re: Abces de fixation
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
ben dites donc ! ...on en apprend tous les jours ....quelle est encore cette putain de pratique...à la con ...?


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
14.04.13 - 02:54 Profil

§Fakir # 8 ≡ Re: Abces de fixation
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Les saignées font aujourd'hui, partie du protocole de soin américain pour traiter une fourbure. Elle était utilisée en France pour le même motif généralement par les maréchaux ferrants. Il y a encore une dizaine d'année un vieux maréchal m'avait proposé de faire une saignée a ma ponette qui était en fourbure, j'avais refusé...j'ai peut être eu tort.
Chez l'humain l'abcès de fixation était utilisé dans les "asiles" pour que certains malades pensent a autre chose que leur pathologie psychiatrique. Pour le cheval le but recherché était évidemment différent.

Pour répondre à la question de zecalu, la saignée consiste a retirer 5 litres de sang au cheval; et pour l'abcès de fixation à injecter en sous cutanée de l'essence de térébenthine.
14.04.13 - 07:23 Profil

§martial # 9 ≡ Re: Abces de fixation
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
l'efficacité de l'abcès de fixation n'est pas prouvé, dixit mon vétérinaire. Ceux qui pratiquent cette torture n'aiment pas les chevaux. Pour en avoir vu dans un haras je trouve ça horrible, le cheval souffre énormément
14.04.13 - 08:14 Profil

§primo # 10 ≡ Re: Abces de fixation
Listed-Race
Listed-Race
primo
162 posts depuis
le 5/5/2007
De : nice
L'abcès de fixation sert d'une certaine manière à "purifier l'organisme" du cheval... On lui injecte ce produit afin qu'il attire toutes les "mauvaises choses" qui pourraient être dans l'organisme de l'animal... Ensuite quand cela a bien pris, cela forme un abcès au niveau du poitrail du cheval, plus ou moins gros, que l'on doit souvent inciser ensuite pour faire sortir le pus... C'était une pratique très courante chez les "anciens", et encore aujourd'hui, puisque mon entraîneur l'a pratiqué sur mes trois chevaux au moment de les arrêter cet hiver...
14.04.13 - 09:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -