Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  La notion de "père de mère"


Nouveaux en premier  
 


§veronique # 1 ≡ La notion de "père de mère"
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi l'on précise toujours l'identité du père de la mère ? En quoi celà est- ce important ?Qu'apporte génétiquement le ère ? la mère ?Merci
09.11.06 - 09:30 Profil

§Lekh # 2 ≡ Re: La notion de "père de mère"
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
La notion Père de Mère indique, ( et la je vais vous épater ), le père de la mère ! ;-)

Fort est de contaster que certains courants de sang vont mieux ensemble, et ces courants sont apportés par des étalons ( c'est à dire, par exemple, l'étalon "Lekh" est améliorateur du courang de sang "Z", alors que l'étalon "Nalex" lui ne fais rien de bon avec le courant de sang Z .
On remarque cela en comparant la liste des produits d'un étalon et d'un père de mère .

( les noms utilisés sont bien sur fictifs :-P ) .

Pour te donner un exemple que j'ai un tête, il y a 16 produits ( jusqu a la génération Q ) entre Défi d'Aunou comme père et Kimberland comme Père de Mère .
Ces 16 produits sont qualifiés, de nombreux gagnants en province et à Paris, 1 semi-classique et un classique ( Mahana ) .
On peut donc considérer que Défi est améliorateur du courant de sang Kimberland ( j'espère ne pas me tromper dans les termes ;-) ) .

Cependant j'ai peur de ne pas être très clair dans mon explication, mais je peux par exemple te dire que les petits Défi d'Aunou ont souvent un caractère autoritaire, les poulains d'une poulinière X sont très ouvert, Halimède fait de beaux produits,...


09.11.06 - 13:23 Profil

§veronique # 3 ≡ Re: La notion de "père de mère"
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Merci pour cette réponse , j'ai une autre question : peut-on dire que la lignée paternelle est plus importante que la lignée maternelle ? Pourquoi les grands cracks font rarement des cracks?Comment un grand crack peut-il sortir d'origines modestes ? exemple : Idéal du Gazeau ? merci
09.11.06 - 19:19 Profil

§Dostiep # 4 ≡ Re: La notion de "père de mère"
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Je pense que la lignée maternelle est beaucoup plus importante que la paternelle.
En théorie, la mère transmet plus à son produit que le père.

En ce qui concerne les cracks issus d'origines modestes c'est tout simplement le pur hasard de la génétique.

C'est pourquoi il n'est pas obligé de mettre des centaines de milliers d'euros pour avoir un champion, un peu de chance suffit.
09.11.06 - 20:30 Profil

§Lekh # 5 ≡ Re: La notion de "père de mère"
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Les cracks sont des "accidents de la nature" comme dit celui qui m'a tout appris ;-) .
Il peuvent venir de "n'importe" quelle jument .

Un étalon saillie entre 10 et 150 poulinières par ans je crois... une poulinière n'a qu'un poulain par an, donc oui la lignée paternelle est plus importante !


09.11.06 - 20:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -