Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand National de Liverpool


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
aujourd'hui samedi 3 avril se court le mythique Grand National de Liverpool : 7200 mètres, 30 obstacles, 40 partants au départ et souvent bien peu à l'arrivée...
KELAMI représentera nos couleurs dans cette prestigieuse épreuve, monté par Thierry Doumen.
d'autres Français de naissance (12 parmi les 40 au départ) représenteront notre élevage qui réussit souvent très bien outre Manche (voir EDREDON BLEU, AZERTYUIOP, BARACOUDA, FIRST GOLD et autres MELY MOSS, EMPEREUR RIVER...).
le top weight est d'ailleurs attribué à LE COUDRAY, qu'on a souvent vu à son avantage à Auteuil...

deux favoris en ce qui me concerne : AMBERLEIGH HOUSE et WHAT'S UP BOYS...

pour tout savoir sur le Grand National :

AINTREE MARTELL GRAND NATIONAL (tout en anglais)

AINTREE the home of the Martell Grand National
03.04.04 - 13:23 Profil

§dreuf # 2 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
à oui c'est vrai que c'est aujourd'hui. j'espère que je n'ai pas raté la retransmission télé.

c'est une course spectaculaire quoique un peu dangeureuse je trouve. je vais suivre la perf du français.

[ Edité par dreuf le 3/4/2004 16:38 ]
03.04.04 - 17:38 Profil

§Goodbyehalo # 3 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
l'arrivée officielle :

1er: Amberleigh House (IRE) (16/1)
2ème: Clan Royal (FR) (10/1)
3ème: Lord Atterbury (IRE) (40/1)

Amberleigh House (à gauche) et Clan Royal



[ Edité par seattleslew le 3/4/2004 17:27 ]
03.04.04 - 18:14 Profil

§Goodbyehalo # 4 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
après le forfait de Tyneandthyneagain, ils étaient 39 à s'élancer, 11 seulement ont terminé le parcours avec leur jockey.
tous les chevaux tombés se sont relevés sans mal.
03.04.04 - 19:26 Profil

§coralie54 # 5 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
39 partants??? :-o je savais pas ke c t possible!! bon heureusement k'aucune chute n'a été grave c le principal!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
03.04.04 - 20:35 Profil Visiter le site

§dreuf # 6 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
bravo à toi seattleslew, tu avais indiqué le gagnant.:yes:

il y avait beaucoup de partants, la course fut assez difficile à suivre. je n'ai pas réussi à situé une seule fois Thierry Doumen. il y a eu effectivement beaucoup de chute mais sans mal apparent sauf peut-être la chute du leader au dernier obstacle où le cheval s'est effrondré sous l'effort.
03.04.04 - 20:39 Profil

§coralie54 # 7 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
j'espère kil a ensuite pu se relever sans mal!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
03.04.04 - 20:47 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 8 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Hedgehunter a effectivement chuté au dernier obstacle à cause de la fatigue mais il s'est relevé sans mal.

A noter que le vainqueur est entrainé par Ginger McCain, l'entraineur du célèbre Red Rum (5 participations au Grand National : 3 victoires en 1973, 1974 et 1977 et 2 secondes places en 1975 et 1976)

pour ceux qui n'ont pas vu la course, ou ceux qui souhaitent la revoir (en anglais) dans la colonne de droite, cliquer sur "video" :

GRAND NATIONAL 2004
BIG RACE COVERAGE
Amberleigh wins National
Photos from Aintree
video Watch the race

Grand National 2004

[ Edité par seattleslew le 3/4/2004 19:56 ]
03.04.04 - 20:52 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Grand National de Liverpool



en ce qui concerne Thierry Doumen, il est tombé au 1er obstacle.....dur, dur. Sinon je trouve cette course un peu consternante comme le grand steeple de Pardubice en République Tchèque. ça c'est pas du sport, c'est du massacre et je ne vois pas d'intérêt à diffuser ce genre de course, pour les néophites un peu hésitants je crois qu'ils vont détester définitivement les courses !
04.04.04 - 11:42

§coralie54 # 10 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
7200m, 30 obstacles, je trouve mais c'est un avis tout personnel que c de la folie! Les chevaux et leurs jockeys ont un courage immense de faire ça mais si j'étais propriétaire je ne prendrai jamais un risque pareil! une chance que personne n'ait été tué! j'ai l'impression que le plus dangereux ce sont les chevaux en liberté qui gènent les autres qui chutent à leur tour! et ce qui est impressionnant c que même lâché en liberté, certains continuent à sauter ces obstacles!!!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
04.04.04 - 11:59 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -