Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  quoi choisir pour les poumons?


Nouveaux en premier  
 


§renzo # 1 ≡ quoi choisir pour les poumons?
Course B
Course B
renzo
43 posts depuis
le 5/8/2010
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur:
Xantex (labo farnam)
twydil omegadil
audevard ekybleed

Lequel privilégié, et ds quelle situation?

je vous remercie de vos avis et vous souhaite un bon réveillon et une bonne santé à vous et à vos proches pour cette nouvelle année
31.12.13 - 12:47 Profil

§Gacko # 2 ≡ quoi choisir pour les poumons?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Le Xantex n'est pas trop mal avec les chevaux qui saignent à peine. Les 2 autres produits je ne connais pas. Audevard fait en général de bonnes choses mais je ne crois pas aux produits "anti-saignements", perso ça n'a jamais été bien convainquant.

Pour un cheval qui saigne un seul traitement efficace: le repos au pré pendant plusieurs mois le temps que les bronchioles cicatrisent. Et surtout suite à cela il faut qu'il reste dehors dans un petit paddock avec juste un abri aéré quitte à lui mettre 4 couvertures l'hiver. De l'air, de l'air, de l'air, ne surtout pas le remettre au box ou dans un barn sous peine de rechute au premier effort. Les anglais font comme ça et c'est la seule et unique méthode à peu près efficace que j'ai pu tester.
31.12.13 - 16:35 Profil

§renzo # 3 ≡ Re: quoi choisir pour les poumons?
Course B
Course B
renzo
43 posts depuis
le 5/8/2010
merci, le cheval a eu une très grosse infection qui a provoqué un saignement, il a été sous traitement pdt 21 jrs et a eu un repos total de 3 mois. Il va reprendre le travail gentiment.
Je voudrais lui mettre un traitement de fond, pour mettre ttes les chances de mon côté.
Il vit dehors et a du foin mouillé.
Le véto m'a dit de le barder en omega 3. Dans le Xantex, je n'ai pas trouvé le détail de sa composition.
31.12.13 - 16:48 Profil

§frontside # 4 ≡ Re: quoi choisir pour les poumons?
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
renzo,
Citation :
Le véto m'a dit de le barder en omega 3


huile de lin parfait pour ca !!! par contre y'en a qui sont recalcitrants pour le leur administrer , meme dans la ration .... faut etre patient et y aller par paliers .
31.12.13 - 17:06 Profil

§jamufa # 5 ≡ Re: quoi choisir pour les poumons?
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Bonsoir,
L'écurie Couetil utilise le Twydil omegadil riche en Omega 3 justement.
Des chevaux ayant saignés, ont retrouvé le chemin des Hippodromes avec succès.Ils ont leur doses tous les jours.
Il y a un système qui protège les omega 3 de l'oxydation.
Comme toute la gamme Twydil: grande qualité mais produit onéreux.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
01.01.14 - 20:39 Profil

§renzo # 6 ≡ Re: quoi choisir pour les poumons?
Course B
Course B
renzo
43 posts depuis
le 5/8/2010
merci pour vos avis.
La différence de prix est énorme!!!
pour un mois:
twydil omegadil: 160€
Ekybleed audevard: 100€
xantex farnam: 42€
huile de lin seule: 20€
01.01.14 - 22:59 Profil

§frontside # 7 ≡ Re: quoi choisir pour les poumons?
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
renzo,
Citation :
huile de lin seule: 20€


ah oui mais huile de lin seule , ca ne fera pas grand chose a mon avis .... c'est plus fait pour renforcer mais pas soigner je pense .
02.01.14 - 10:54 Profil

§linegreen # 8 ≡ Re: quoi choisir pour les poumons?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
D accord avec GACKO, le seul et vrai remède étant l arrêt de l effort au travail pendant au moins 3 semaines, après en fonction de la cause des saignements ( c est comme les ulcères, mieux vaut traiter les causes que les effets), adapter la reprise du travail, les sorties doivent être fréquentes, même 10 mn de pas à l air sont bénéfiques, éviter de fermer les volets des portes la nuit, vérifier la qualité de la paille et du foin (trop de poussière encombrent les voies respiratoires), même sur copeaux il vaut mieux les humidifier légèrement et surtout les étaler lorsque le cheval est hors du box, après tous les produits sont bons à prendre si vous écoutez les vétos ou distributeurs, c leur fond de commerce, et cela nous donne bonne conscience! mais sont ils vraiment utiles si on oublie l essentiel pour le bien être de nos loulous? Pour mes chevaux perso, 3 épaisseurs la nuit, chemise, couverture laine + doudoune la nuit et volet ouvert, sortie matin (marcheur lorsque je fais le box ) idem le soir, pour les traitements j interviens après scop pour controler l état des voies respiratoires et adapter les soins si besoin, les inhalateurs sont trés efficaces, on peut en + utiliser la phyto, surtout en période de courses.
02.01.14 - 12:37 Profil

§renzo # 9 ≡ Re: quoi choisir pour les poumons?
Course B
Course B
renzo
43 posts depuis
le 5/8/2010
merci, je ne pense pas que le cheval ait beaucoup saigné. Il a fait une infection carabinée qui aurait provoqué un petit saignement. Maintenant il a eu 3 mois d'arrêt, 3 semaines de traitement, il vit dehors, le foin est mouillé, le box est fait qd il est dehors. Pour mettre toutes les chances de mon côté et éviter de faire une nouvelle saison blanche je voulais savoir si il y avait un traitement de fond qui aurait pu m'aider à mettre toutes les chances de mon côté!! En effet, il était infecté de façon importante alors qu'il n'y avait aucun signe clinique (il ne mouchait pas, ne toussait pas, n'avait pas de fièvre, le nez ne coulait jamais...)!!! Je le ferai scoper 2 ou 3 fois cette année ça c'est sûr!!
Tu crois que les inhalateurs sont plus efficaces en préventif que ces poudres?
03.01.14 - 00:24 Profil

§linegreen # 10 ≡ Re: quoi choisir pour les poumons?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Oui, les inhalations permettent d entretenir une bonne hygiene des voies respiratoires
03.01.14 - 08:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -