Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  achat foal ou yearling


Nouveaux en premier  
 


§zeclash # 1 ≡ achat foal ou yearling
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Bonsoir à tous! Cela fait un bout de temps que je visite ce site et ses divers forums mais je viens tout juste de franchir le pas... ça y est, je suis inscrite!

Je me passionne pour le monde des courses depuis un peu plus de deux ans, avec une admiration particulière pour les sauteurs! et j'essaie de rattraper le temps perdu aux niveau connaissances!!! Donc ne vous étonnez pas si je pose pas mal de questions!

Voici la première d'entre elles! Comment fait-on pour acheter un foal ou un yearling (pur-sang!) dans un haras? Je suis déjà aller aux ventes de Deauville et Saint Cloud, mais cela doit être plus sympa de trouver les poulains à la source!

Si on prend la base de données de France galop et que l'on trouve un pedigree plaisant, est-ce que cela se fait d'appeler le haras comme ça, direct?

Est-ce qu'il y a des périodes plus propices que d'autres?

Et surtout, si l'on n'a pas les moyens de M. Mulryan ou de l'Aga Khan, y a-t-il des bons petits coups à faire?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!!! :-D

08.11.06 - 21:27 Profil Visiter le site

§observatory # 2 ≡ Re: achat foal ou yearling
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
carrément,faut etre culotté,n'hesite pas à te renseigner auprès de l'eleveur..les periodes pour l'achat de foals sont l'automne(prend contact à la fin de l'été,1 mois avant le sevrage).pour les yearlings,c'est plus large:au printemps,été,automne..mais sache que si t'achetes un yearling fin de son année(en décembre,1 mois avant son age de 2ans)souvent ce sont d invendus,ayant d problemes au niveau de leur confirmation
08.11.06 - 21:35 Profil

§zeclash # 3 ≡ Re: achat foal ou yearling
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Merci pour les infos! Je vais guetter les naissances au printemps 2007... Ce que tu me dis confirme un peu ce que je pensais: tous les entraineurs, courtiers doivent faire le tour des haras l'été, et il faut être le premier pour dénicher la perle rare! Et avoir le portefeuille!

Pour les yearlings invendus, il faut voir quels sont leurs défauts... j'aime bien les outsiders, les petits poucets...

Et pour le culot, je vais essayer!!!!

08.11.06 - 21:47 Profil Visiter le site

§daniel # 4 ≡ Re: achat foal ou yearling
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
zeclash a écrit :

Et surtout, si l'on n'a pas les moyens de M. Mulryan ou de l'Aga Khan, y a-t-il des bons petits coups à faire?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!!! :-D


soit la bienvenue sur le site.tu devrais nous en dire plus sur toi(age,région etc...)
Pour les bons petits coups c'est évidemment seulement plus tard que l'on sait si ....Les éleveurs sont toujours heureux de présenter leurs produits,n'hésite pas contacte les.
08.11.06 - 21:51 Profil

§zeclash # 5 ≡ Re: achat foal ou yearling
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Alors région île-de-france, âge 23 ans, et la suite lorsque j'aurai étudié comment "éditer son profil"! Je vais m'y mettre dès demain, histoire de faire les choses proprement!
08.11.06 - 21:55 Profil Visiter le site

§zeclash # 6 ≡ Re: achat foal ou yearling
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Voilà :-)
Bon, mettons que j'aille visiter un haras fin novembre, ou après les ventes de début décembre... avec quelqu'un qui s'y connait question modèle! sur quelles bases peut-on discuter pour fixer le prix? Si je regarde les yearlings qui restent et qui ont certainement des défauts, avec en vue l'obstacle, quels sont les défauts avec lesquels on peut faire? Je pense aux niveau des aplombs, etc... ceux qui ne fragilisent pas davantage les tendons surtout (parce que les tendinites, j'ai déjà donné :-( ).
Quelqu'un a des idées?
10.11.06 - 20:36 Profil Visiter le site

§kiki23 # 7 ≡ Re: achat foal ou yearling
Course C
Course C
kiki23
1 posts depuis
le 15/11/2006
De : creuse
kiki23 a écrit :bonsoir moi aussi je me suis lancée!!!j'habite en creuse et ca fait 2 ans que je me suis lancée dans l'elevage de pur sang, je n'ai pour l'instant que 2 pouliniéres et une pouliche de 6 mois mais je compte pas en rester là!, je travaille avec un eleveur qui sort de bon produits dont Balko qui a gagné pas mal cet année en groupe 1.tu peut toujours aller chez un éleveur et prendre une jument sous contrat afin de pouvoir demarré.C'est la première fois que je vais sur un forum alors soyez indulgents. merci pour vos réponses


christelle
15.11.06 - 18:38 Profil

§makila # 8 ≡ Re: achat foal ou yearling
Course B
Course B
makila
42 posts depuis
le 1/1/2006
Une idée : prendre les listes des juments saillies en 2006 sur Harasire et surveiller les naissances 2007. Les coordonnées des naisseurs sont souvent indiquées ;-)

Nous attendons un(e) Sleeping Car x Royal Charter et un(e) Ultimately Lucky x Cadoudal. J'ai hâte !! ;-)
05.12.06 - 20:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -