Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Charlottenlund - 14/09/14 Trotting Masters Final 2014 GR 1- Attelé, 2500 m*Ed You


Nouveaux en premier  
 


§ivct # 1 ≡ Charlottenlund - 14/09/14 Trotting Masters Final 2014 GR 1- Attelé, 2500 m*Ed You
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
http://www.paris-turf.com/index.php/toutes-les-courses/reunion-du-2014-09-14-a-charlottenlund/trotting-masters-final-2014-930424




[ Edité par ivct 14.09.2014 - 21:52 ]

[ Edité par ivct 14.09.2014 - 21:53 ]

 Fichier joint 
Trotting Masters Final 2014.JPG

jpg Trotting Master ... l 2014.JPG (141.18Kb; 288 Hits)



http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
13.09.14 - 06:25 Profil

§Giddepalema # 2 ≡ Re: Charlottenlund - 14/09/14 Trotting Masters Final 2014 GR 1- Attelé, 2500 m, autostart
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Parmi les trotteurs français qui se sont déplacés en Scandinavie en 2014, on peut regretter l'absence d'Univers de Pan, de Roi du Lupin, d'un Mec d'Héripré;... Côté suédois Sanity et Panne de Moteur sont absents, tout comme le norvégien Support Justice, (future vedette du Trot scandinave ?)... Pour diverses raisons, ils ne seront pas présents à Copenhague.

Néanmoins deux grands champions seront présents ce dimanche , Commander Crowe et Timoko. (plus de 6.000.000 d'euros de gains à eux deux !)

-Commander Crowe, 11 ans et toujours présent au haut niveau depuis maintenant 7 ans (lauréat du Derby des 4 ans en 2007), est bien placé avec son numéro 2 derrière l'auto... C'est sa dernière course en Europe avant de conclure sa brillante carrière en Amérique du Nord... Il tentera de remporter une nouvelle belle épreuve de prestige.

-Numéro délicat pour Timoko, mais...
Il n'aura personne à son extérieur et s'élance derrière Mosaique Face qui, en général, est assez véloce derrière l'auto... De plus sur 2500 mètres, il aura le temps de se rapprocher.... Il a la classe pour lui et il est en pleine force de l'âge.

Après un brillant succès dans l'Olympiatravet, je pensais que Solvato allait être un des deux ou trois meilleurs "performers" dans les grands rendez-vous scandinaves.... Finalement il n'a pas totalement confirmé même si son année 2014 demeure correcte.

Pascia Lest a fait preuve de régularité cette année, deuxième du Critérium de Vitesse à Cagnes, vainqueur du Prix de l'Atlantique, 4ème de l'Elitoppet avec les pires numéros possible dans la batterie et en finale.... Il devra faire avec son numéro 11 derrière la voiture.

Ed You a franchi un palier cette année

Oasis Bi a bien progressé cette année... Si il demeure en dessous de l'élite en valeur pure, il a sa régularité comme atout, s'étant placé derrière quelques champions en 2014.

Mosaique Face est un trotteur assez éclectique, ayant gagné sur le mile, sur 2100 et 2640 mètres... Dans un bon jour, il peut s'avérer redoutable.

Quid Pro Quo vient de gagner le Sundsvall Open Trot après avoir terminé deuxième à Aby.... Il sait finir vite ses parcours.

Orali a gagné la Copenhagen Cup mais avec le numéro 9, cela ne paraît pas évident.

Prussia me semble meilleure sur plus court...Owen CR devra se surpasser avec le numéro 8 derrière l'auto.

Canaka est en belle forme (victorieuse de l'European Championship for Mares puis troisième à Bergsaker).

[ Edité par Giddepalema 13.09.2014 - 18:56 ]
13.09.14 - 19:54 Profil

§RoyalQuito # 3 ≡ Re: Charlottenlund - 14/09/14 Trotting Masters Final 2014 GR 1- Attelé, 2500 m, autostart
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Merci pour les précisions Gidde nous qui connaissons pas trop tout ces étrangers , ca nous inspire un peu avant la course :-)


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
13.09.14 - 20:46 Profil

§Capitole # 4 ≡ Re: Charlottenlund - 14/09/14 Trotting Masters Final 2014 GR 1- Attelé, 2500 m, autostart
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
C'est dommage que TIMOKO soit obligé de partir en 2nde ligne.
Comme il s'agit de la finale des Masters Européens, une harmonisation des règles sur cette course serait souhaitable.
Ce n'était pas compliqué, par exemple, de permettre aux 5 premiers du classement général de partir en 1ère ligne.
Le 12 sur une piste de 1000m reste un désavantage certain et si TIMOKO parvient à l'emporter, je dirai Chapeau l'Artiste, qu'il est déjà de toute façon.
Le seul point positif est qu'il ne sera pas dans la bagarre du départ pour prendre la tête ce qui peut lui permettre de préserver ses ressources pour la 2nde partie du parcours d'autant que la distance est de 2500m.
Merci à GiddePalema pour cette analyse complète car je ne connaissais pas certains compétiteurs partants dans cette course.
13.09.14 - 21:41 Profil

§zecalu # 5 ≡ Re: Charlottenlund - 14/09/14 Trotting Masters Final 2014 GR 1- Attelé, 2500 m, autostart
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Oui, belle analyse GiddePalema, merci !

Quand j'ai vu le lot, je me suis dis que Timoko n'avait pas d'opposition mais après j'ai vu le numéro, et là, problème .... Mais bon, il est vrai qu'il n'aura pas d'adversaire à son extérieur, c'est déjà bien mais j'ai peur qu'il se fasse piéger quand même. On peut faire confiance à B. Goop pour lui donner un bon parcours, jusque là ça a été le cas (hormis sa "malchance" avec Uhlan).
Sinon, l'opposition ne devrait pas poser trop de problème à part Commander Crowe qui est toujours là malgré ses 11 ans, et surtout qui aura un bien meilleur numéro. Mais pour lui, l'objectif est au Canada.


Allez Timoko !
13.09.14 - 22:37 Profil

§Stingmens # 6 ≡ Re: Charlottenlund - 14/09/14 Trotting Masters Final 2014 GR 1- Attelé, 2500 m, autostart
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Feu, Timoko ! :ciouss:
13.09.14 - 22:59 Profil

§Giddepalema # 7 ≡ Re: Charlottenlund - 14/09/14 Trotting Masters Final 2014 GR 1- Attelé, 2500 m, autostart
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
***de rien pour l'analyse... Ceux qui me connaissent un peu sur CF savent que je suis un fan des courses scandinaves. :-D

Je viens beaucoup moins qu'avant sur le site mais j'y retrouve toujours autant de passionnés des chevaux et des courses. :-)

-------------------------------

D'après le règlement, il me semblait que les premiers du classement "UET" étaient protégés au tirage au sort lors de la finale. Dès lors, j'ai été surpris que Timoko (2ème de ce classement) se retrouve en seconde ligne (vous me direz, cela aurait pu être pire avec le 8 en première ligne...)

Je pense, cependant, que le pensionnaire de Richard Westerink est plus fort que jamais et qu'en classe pure, seul Commander Crowe est de son niveau...et le fils de Juliano Star n'est-il pas désormais meilleur sur le mile et surtout est-il encore capable de réaliser de grandes performances si il se retrouve nez au vent...?

Timoko sera le favori.

Pascia Lest est un tout bon également (n'oublions pas qu'il a devancé deux fois Univers de Pan à Enghien)...

Les adversaires scandinaves des deux champions n'en restent pas moins des trotteurs de valeur (et surtout en grande forme pour certains d'entre-eux) et si ils ne valent pas Maharajah, Sébastian K., Panne de Moteur ou Support Justice (la nouvelle "merveille" scandinave qui sera bientôt à Vincennes); il faudra s'en méfier.

Ed You (vainqueur du Hugo Abergs après la (sévère) disqualification d'Un Mec D'Héripré) peut s'avérer dangereux si il bénéficie d'un bon parcours, tout comme Quid Pro Quo qui sait finir vite.

Solvato, si il répète sa valeur de l'Olympiatravet (vainqueur devant Sanity) est un potentiel lauréat.

Quant à Mosaique Face, il pourrait fortement influencer le déroulement de la course...



[ Edité par Giddepalema 13.09.2014 - 23:14 ]

[ Edité par Giddepalema 13.09.2014 - 23:16 ]
14.09.14 - 00:04 Profil

§Gribouille29 # 8 ≡ Re: Charlottenlund - 14/09/14 Trotting Masters Final 2014 GR 1- Attelé, 2500 m, autostart
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Sans surprise, je suis derrière Timoko et Commander Crowe ! Je ne pourrai voir la course en direct, mais penserai très fort à eux, surtout à Timoko qui part avec un drôle de handicap.
Go go go Timoko!
14.09.14 - 09:12 Profil

§Capitole # 9 ≡ Re: Charlottenlund - 14/09/14 Trotting Masters Final 2014 GR 1- Attelé, 2500 m, autostart
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
TIMOKO n'a pas semblé très à l'aise sur cette piste et ne peut faire mieux que 4eme. Il a pourtant eu un parcours correct mais à semblé en perdition avant le dernier tournant. Il n'était pas très beau d'allures et j'espère qu'il ne se ressent d'aucun problème. Il reprend cependant la 1ere place du classement général des Masters Series.
ED YOU s'impose après avoir attendu devant MOSAIQUE FACE et CANAKA BF. Partir en 1ere ligne reste un atout majeur sur ce genre de piste.
Compte tenu de l'importance de la course, la 3 ème d'Europe la plus richement dotée, je suggère qu'on limite les hippodromes pouvant accueillir cette course.
Une rotation entre Vincennes et Solvalla me semble suffisante avec éventuellement Avenches et Oslo.
Je ne suis pas un grand fan de la piste Danoise en tout cas mais il en faut pour tous les goûts.
14.09.14 - 18:21 Profil

§Giddepalema # 10 ≡ Re: Charlottenlund - 14/09/14 Trotting Masters Final 2014 GR 1- Attelé, 2500 m, autostart
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Bon tout d'abord déçu du résultat de la course, Commander Crowe a longtemps mené mais le poids des ans s'est fait sentir dans la dernière ligne droite... (espérons qu'il sera plus à l'aise sur le mile américain que sur les 2500 mètres du parcours de ce dimanche... ). Outre sa classe, il a souvent su se dépasser à la lutte pour remporter de nombreux succès mais aujourd'hui il finit laborieusement à l'occasion de sa dernière course en Europe.

Timoko n'a pu faire mieux que quatrième... Il a pu assez rapidement se rapprocher de la tête avant d'être dépassé par Mosaique Face, ensuite il n'a pu "enclencher" et n'a jamais pu donner l'impression de pouvoir faire mieux. Il devrait courir le G.P.du sud-ouest.

-------------------------

Ed You a vraiment franchi un palier et s'adjuge une nouvelle victoire de prestige... Il était apparu comme un bon cheval ces dernières années mais loin du niveau qu'il montre à présent.

On peut faire une comparaison avec Sanity... Ed You est apparu "moyen" en France alors que Sanity a dominé quelques uns de nos meilleurs trotteurs... et pourtant, le pensionnaire de Robert Bergh s'est bien mieux comporté que le fils de Love You (Sanity) ces dernières semaines.

Il s'impose en 1'12"4 devant Mosaique Face, qui s'est montré tenace après avoir fait l'extérieur de Commander Crowe...Lutfi Kolgjini s'étant montré offensif comme je le pensais.

Canaka confirme sa bonne forme, finissant bonne troisième.

------------------------

En ce qui concerne le classement, Timoko repasse en tête devant Univers de Pan... Cependant, il convient de souligner, que contrairement au classement ATP en tennis, les champions européens ne disputent pas le "même circuit".

Prenons les quatre premiers, Timoko et Univers de Pan ont des similitudes dans leurs résultats, ayant pris leurs points en France et en Scandinavie. Mais leurs poursuivants, Mack Grace SM n'a pris ses points qu'en Italie alors que Roxane Griff, a pris ses points en France, et beaucoup au trot monté.


[ Edité par Giddepalema 14.09.2014 - 18:17 ]
14.09.14 - 19:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -