Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Cheltenham 2014


Nouveaux en premier  
 


§-TheFellow- # 1 ≡ Cheltenham 2014
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
La grande fête de l'obstacle démarre mardi, de magnifiques épreuves sont prévus toute la semaine.
Voici une présentation des deux plus belles épreuves du festival, le Champion Hurdle et la Gold Cup.


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
08.03.14 - 23:23 Profil

§-TheFellow- # 2 ≡ Re: Cheltenham 2014
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
Le Champion Hurdle est vraiment très très relevé cette année. A ce jour restent engagés:

GRUMETI : Un des meilleurs de sa génération à 4 ans, mais il a un peu de mal face à l’élite. Troisième du Fighting Fifth de Newcastle, cinquième du Christmas Hurdle de Kempton, troisième du Kingwell Hurdle de Newbury, il a quand même été facilement battu cette saison par la plupart des chevaux qu’il retrouve ici. Il va essayer de faire une course propre et d’accompagner les meilleurs le plus loin possible…
HURRICANE FLY : Cette légende aux 19 GI a la possibilité d’ajouter un troisième Champion Hurdle qui viendrait alors se joindre à un palmarès exceptionnel. On ne le présente pas, c’est une star. Allez le vieux !
JEZKI : Très bon l’année passée, il fait partie de l’exceptionnel cru 2013 des novices. Son début de saison est bon (gagnant d’un GI, d’un GII, deuxième du Festival Hurdle GI derrière le Fly), mais il a été un peu décevant dans l’Irish Champion Hurdle. Gagner sera peut-être dur mais il peut tout à fait prendre une belle troisième place.
MELODIC RENDEZVOUS : Au niveau inférieur, il fait un festival durant cette saison (triple gagnant de GII). Hormis une déception dans le Fighting Fifth, sa carrière est sans défaut jusqu’à présent (10 courses, 7 victoires, 2 deuxième places). Il mérite sa place au départ de cette magnifique épreuve, mais gagner sera également compliqué pour lui malgré que son entourage est très chaud.
MY TENT OR YOURS : L’un des favoris au sacre. Programmé pour cette épreuve, il a fait sensation dans le Christmas Hurdle face à The New One qu’il a bien battu en tirant durant le parcours. Il a un gros moteur, est programmé pour gagner (jamais plus loin que deuxième en douze courses) et a pris une vraie dimension de gagnant potentiel durant ces derniers mois. La seule réserve est qu’il peut être trop tendu si la course manque de rythme (ce qui reste peu probable).
OUR CONOR : On peut le voir comme le petit de l’épreuve car il n’a que cinq ans, mais son succès dans le JCB l’année passée était absolument phénoménal. Il fait le parcours, et n’a trouvé que Fly pour le battre dans l’Irish Champion Hurdle. Il faut y croire.
PTIT ZIG : A défaut de gagner GI en Angleterre ou en Irlande, c’est en France qu’il a été glorieux en gagnant le classique Prix Renaud du Vivier. Ensuite, il s’est placé dans un GIII et a été deuxième de Melodic Rendezvous dans un GII. Il lui manque un truc pour gagner mais est un candidat crédible pour prendre une place.
THE NEW ONE : Battu par My Tent Or Yours dans le Christmas Hurdle de Kempton, beaucoup pensent que l’ordre sera inversé ici, car The New One est un vrai cheval de Cheltenham, même si ses qualités de saut ne sont parfois pas aussi parfaites que celles de ses adversaires. L’un des meilleurs novices l’année passée, sa victoire dans le Neptune était exceptionnelle. Il fait évidemment partie des trois chevaux de la course.
THOUSAND STARS : Ce vieux guerrier est toujours en piste, la majorité de ses grandes victories ont été remportées en France, et ici il lui sera difficile de bien faire face à des concurrents plus frais que lui, d’autant que le bilan de 2013 n’est pas vraiment pas extraordinaire…
UN DE SCEAUX : Cheval fascinant possédant un vrai moteur mais aussi très difficile à mener. Il gagne en allant de l’avant, en faisant sa course sans s’occuper des autres. Ses trois victoires durant cette saison ont été gagné avec un total de 96 longueurs ! Seul problème, il n’a jamais couru au top niveau et cette stratégie pour avoir des conséquences contre de tels chevaux. Il reste engagé mais il a été annoncé comme non-partant.
ANNIE POWER : Cette vraie championne est invaincue en dix courses… sur dix hippodromes différents, à chaque fois en se promenant. Elle peut tout faire et a pris une vraie dimension de gagnante potentielle durant ces derniers mois. Le seul soucis est son manque d’expérience, et on ne sait pas qu’elle sera son attitude quand il faudra attaquer. Sa participation aurait pu être un évènement ici, mais elle devrait lutter dans le World Hurdle contre Big Buck’s.

Pronostic :
The New One
My Tent Or Yours
Hurricane Fly
Our Conor


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
08.03.14 - 23:25 Profil

§-TheFellow- # 3 ≡ Re: Cheltenham 2014
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
Pour la Gold Cup, voici un petit tour des probables futurs champions en course, engagés à ce jour :

BOBS WORTH : Après un retour décevant dans le Lancashire Chase en novembre, il a fait « du Bobs Worth » dans le Lexus Chase de Leopardstown, semblant être en difficulté rapidement mais réussissant à gagner quand même au « run-in ». Cheval d’une solidité exceptionnelle, et déjà triple vainqueur dans ce festival (Gold Cup 2013, RSA Chase 2012, The Spa 2011), il est carrément invaincu sur cet hippodrome. Cheltenham est son terrain et la Gold Cup est son parcours. Le terrain n’est pas un problème. Il sera favori de l’épreuve.
BOG WARRIOR : Une course durant cette saison dans laquelle Bryan Cooper a chuté alors qu’il semblait être battu. Cela m’étonnerait s’il est au départ.
CAPTAIN CHRIS : Après un excellent retour dans le Peterborough Chase, il faisait partie des concurrents favoris du King George VI Chase qu’il a malheureusement manqué car blessé et a été brillant gagnant ensuite de l’Ascot Chase sur distance intermédiaire. Sixième l’an passé, c’est n’est peut-être pas le vrai cheval pour Cheltenham, étant meilleur lorsqu’il faut tourner à droite. Si la Gold Cup se courait à Kempton ou Ascot, il aurait une très grande chance. Maintenant ici…
CLOUDY TOO : Beau gagnant d’une Listed en début de saison et d’un GIII sur 3m, il s’est classé récemment deuxième de Captain Chris dans l’Ascot Chase. Plus tôt dans la saison, dans la Hennessy de Newbury, il ne s’est pas mal comporté même s’il a terminé loin. En dehors de cette dernière course, toutes ses sorties ont été vraiment bonnes durant cette saison. Il ne devrait pas être dérangé par la distance ou le parcours même si son seul essai à Cheltenham a été l’année dernière, dans un GIII handicap dans lequel il a été bien battu. C’est un courageux cheval mais a-t-il vraiment le moteur pour faire quelque chose ici ?
FIRST LIEUTENANT : Avec lui, c’est facile. Il est toujours présent dans les grandes épreuves mais rarement gagnant. Il peut faire aussi bien que son copain d’entrainement, Sir des Champs, deuxième l’année dernière. Attention au terrain, car il ne faudrait pas qu’il soit trop pénible. Il semble avoir pris goût au bon terrain alors qu’il vieillit.
HARRY TOPPER : Il a suivi le programme de Silviniaco Conti l’année passé et s’en est tiré aussi bien en gagnant le Charlie Hall Chase de Wetherby et le Denman Chase de Newbury qui est une belle course de préparation. C’est un vrai cheval de 3m… sur circuit plat. Sans grande expérience à Cheltenham il a tout à prouver. Plus le terrain est lourd, meilleur il sera. Dans la boue, il aurait une vraie chance. Par contre, il manque de vitesse, un bon terrain jouera vraiment contre ses chances. A voir en fonction…
HOUBLON DES OBEAUX : Un cheval de très gros handicaps qui donne toujours son meilleur (gagnant notamment de l’United House Gold Cup d’Ascot). Peut-être pas une affaire dans la Gold Cup, mais peut se placer si certains ne font pas leur valeur.
KATENKO : Cheval bien connu, il avait montré de très belles choses à ses débuts l’année passée dans les gros handicaps. Il ne vaut pas les meilleurs et devra se surpasser pour prendre un bon lot dans cette épreuve.
KNOCKARA BEAU : Il est en très bonne forme depuis le début de la saison, ce cheval extrêmement courageux, gagnant d’handicap sur chase, et étonnant vainqueur du Cleeve Hurdle (devant At Fishers Cross et Big Buck’s, if you please…), n’est peut-être pas à une surprise près.
LAST INSTALMENT : Cheval de très grande classe ayant une santé fragile, il reste sur une belle troisième place dans le Kinloch Brae de Thurles pour son retour après deux ans d’absence ainsi qu’une magnifique victoire dans la Gold Cup de Leopardstown. Il a le profil théorique du cheval de Cheltenham… mais n’y a jamais couru. Attention à lui… Les sales affaires concernant Phillip Fenton ne doivent pas le salir, car il a une vraie classe.
LORD WINDERMERE : Décevant depuis le début de saison, il a pourtant le profil d’une telle épreuve car il est le gagnant du RSA relevé de l’année passée. Le parcours va lui plaire, attention quand même…
LYREEN LEGEND : Très bien pour son retour dans le Lexus, mais dans la Gold Cup de Leopardstown, cela était un peu plus décevant. Il fait partie des jokers de la course.
ON HIS OWN : Attention vrai joker. Il est revenu sur les haies dans le fameux Becher d’Aintree dans lequel il a bien couru, sixième. Ensuite il s’est promené à deux fois en Irlande dans le Thyestes sous un poids massif, et dans le Bobbyjo. Les impressions sont là, son moral aussi. Il sera monté par Ruby Walsh.
SILVINIACO CONTI : Certains disent de lui que s’il n’avait pas chuté dans l’édition 2013, il aurait pu gagner. En attendant il a remporté le King George VI Chase après une belle rentrée à Haydock. Il sera l’un des favoris de l’épreuve et l’opposant principal de Bobs Worth.
TEAFORTHREE : Un vrai cheval de National qui surprendrait beaucoup en faisant quelque chose ici.
THE GIANT BOLSTER : Alors qu’il semblait en baisse, il a surpris en remportant l’Argento Chase dans une nouvelle configuration (bonnet+œillères). Son attitude durant ce jour était très bonne, montrant une vraie envie d’aller au combat, et il a déjà fini deuxième de Gold Cup ainsi que quatrième (l’année dernière). Attention à lui, il n’a plus rien à apprendre…
TRIOLO D’ALENE : Le joker de Nicky Henderson. Gagnant du Hennessy, il peut bien courir ici car il a beaucoup progressé en un an. Les gagnants de Hennessy ont souvent bien fait dans la Gold Cup en plus. Attention à lui pour une belle surprise.

Quelques adversaires manquent : Long Run, priorité au Grand National, Sir des Champs, Rubi Ball, Cue Card, Mount Benbulben blessés…

Pronostic:
Silviniaco Conti
Bobs Worth
The Giant Bolster
On His Own
Triolo d’Alene


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
08.03.14 - 23:27 Profil

§frontside # 4 ≡ Re: Cheltenham 2014
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Dans le Champion Hurdle : My Tent or Yours et Hurricane Fly ne devraient pas etre loin du compte , ..... et parce que je suis chauvin et que ce cheval me fait rever , j'aurai mis Un de Sceaux pour la surprise , ............ mais finalement il ne courra pas . Il est en forme mais dans le but de le menager pour sa carriere on envisage un autre programme , il faut dire qu'il a gravi les echelons 3 par 3 ces derniers temps !!!

enfin , dans la Gold Cup ( auquel il manque un petit quelque chose cette année je trouve , mais je ne sais pas expliquer quoi ) : Silviniaco Conti pourrait bien le faire sur sa lancée ... et Triolo d'Alene n'a pas couru depuis fin Novembre mais c'est un sacré cheval qui s'est bien endurci , il devrait faire l'arrivée je pense .
09.03.14 - 10:24 Profil

§008 # 5 ≡ Re: Cheltenham 2014
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
C'est dommage qu'il n y a pas une reunion equivalent dans l'Hexagone.
09.03.14 - 10:28 Profil Visiter le site

§frontside # 6 ≡ Re: Cheltenham 2014
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Ils risquent d'arroser a Cheltenham , par peur que ce soir trop rapide !!!!.... Nicky Henderson qui a pas mal souffert de la pluie ces derniers temps pour preparer ses chevaux n'est pas tres satisfait de cette decision , il pense qu'il vaut mieux laisser faire la nature et laisser leur chance aux chevaux de bon terrain ....
Sur ce point , je suis d'accord avec lui , trop souvent les resultats sont "faussés" et tournent toujours a l'avantage des memes chevaux pour une raison d'aptitude au terrain et non pour leur qualité .
09.03.14 - 10:51 Profil

§-TheFellow- # 7 ≡ Re: Cheltenham 2014
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
frontside,
Citation :
et Triolo d'Alene n'a pas couru depuis fin Novembre mais c'est un sacré cheval qui s'est bien endurci , il devrait faire l'arrivée je pense .


Cela me rappelle franchement Bobs Worth l'année passée. Le seul petit problème que j'ai avec lui est sa réussite à Cheltenham (loin dans un PP Gold Cup, et dans un Handicap de Listed) même si cela remonte maintenant. Mais je garde confiance en Nicky, il sait ce qu'il fait.

frontside,
Citation :
enfin , dans la Gold Cup ( auquel il manque un petit quelque chose cette année je trouve , mais je ne sais pas expliquer quoi )


Durant les dernières années, on a eu des éditions magnifiques avec au moins des monuments présents à chaque fois comme Long Run, et les deux vieux copains de Nicholls. C'est un peu une période de transition je trouve. Bobs Worth pourrait encore grimper dans les coeurs cette année car il a une vraie personnalité et son style est unique. Sinon, il est vrai que les autres n'ont peut-être pas le charisme des dernières légendes de cette course malgré leur énorme qualité. Aux chevaux de faire la course maintenant.


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
09.03.14 - 20:40 Profil

§touriste # 8 ≡ Re: Cheltenham 2014
Groupe II
Groupe II
touriste
690 posts depuis
le 27/8/2007
Niveau représentants français (entraineurs ou jockeys) on a juste uddy et syrène d ainay ?
09.03.14 - 23:18 Profil

§-TheFellow- # 9 ≡ Re: Cheltenham 2014
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui vient. Les deux saisons sont complètement décalés, difficile d'en faire venir.



Sinon c'est parti pour une semaine de sport! En plus du classique Champion Hurdle, il y a d'autres belles épreuves demain:

- Le Supreme, GI pour novices sur 2m, haies: Cette course a souvent été marqué par l’échec d’énormes favoris dans le passé. Sur les concurrents présentés, certains se détachent vraiment.
Vautour (gagnant du Moscow Flyer et du Deloitte) a été vraiment impressionnant dans la dernière épreuve, j’ai juste une petite réserve sur le terrain.
Irving (brillant gagnant du Kennel Gate et du Dovecote) a été peut-être la meilleure impression de l’année dans cette catégorie.
Josses Hill (deuxième du Tolworth) doit confirmer.
The Liquidator a déçu dans le Tolworth, mais avant c’était très fort dans un GII… à Cheltenham, attention à lui
Wicklow Brave franchit plusieurs étapes d’un coup (mais comme beaucoup) mais semble déjà capable de bien courir.

Pronostic : Irving – The Liquidator

- L’Arkle, GI pour novices sur 2m, chase : Neuf partants, quelques absents. La course reste intéressante néanmoins.
Champagne Fever a été préparé pour cette épreuve depuis longtemps, il a un peu déçu à Leopardstown mais il sera mieux sur cet hippodrome qui lui convient bien (gagnant de Bumper et de Supreme). Souvent difficile à devancer lorsqu’il peut prendre la tête et faire son rythme.
Rock On Ruby est gagnant de Champion Hurdle. Il ne manque pas de vitesse mais n’a rien combattu pour le moment sur fences. Il va affronter des adversaires de haut niveau… A voir. J'adorerais le voir faire une belle course.
Trifolium a gagné l’Arkle irlandais. Il a peut-être la meilleure qualité de saut de tous. Je ne le retiens pas, d’autres m’ont plus impressionné durant cette saison.
Dodging Bullets, ces trois premières courses de la saison étaient vraiment parfaites. Puis il a été battu de rien dans un GII face à un non-novice. Il tend parfois à sauter à gauche mais il faut y croire pour la victoire.
Grandouet est plus souvent placé que gagnant, cela sera sans doute de nouveau le cas car il m’a semblé assez loin de ces anciennes meilleures valeurs.
Valdez est la valeur montante des derniers mois. Brillant dans un handicap, très bon dans un dernier GII. C’est le joker de beaucoup.

Pronostic : Champagne Fever – Dodging Bullets

- David Nicholson’s Mares Hurdle, GII pour femelles sur 2m4f: La légendaire Quevega va essayer de gagner une sixième fois cette épreuve… Nous sommes tous derrière. Sirène d’Ainay revient, attention à elle.


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
10.03.14 - 19:30 Profil

§Elvistheking # 10 ≡ Re: Cheltenham 2014
Groupe I
Groupe I
Elvistheking
975 posts depuis
le 30/10/2013
Sirène d'Ainay se prépare pour demain pour le Mares’ Hurdle (Gr. II), elle sera associée à David Cottin en remplacement de Jonathan Plouganou blessé.

Source Twitter

 Fichier joint 
Sirène Cheltenham.jpg

jpg Sirène Cheltenham.jpg (44.95Kb; 153 Hits)
10.03.14 - 19:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -