Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Formation en alternance


Nouveaux en premier  
 


§marie74 # 1 ≡ Formation en alternance
Course C
Course C
marie74
6 posts depuis
le 8/7/2015
Salut !

Heeeelp !! Je ne suis pas vraiment dans le milieu des courses, mais je cherche vraiment à y rentrer !
A la rentrée prochaine je suis prise à l'AFASEC de Grosbois en BTS (ACSE) et je cherche une alternance sur deux ans, mais j'ai vraiment du mal à trouver :/
Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ? Des noms de haras ? Des entraineurs ? susceptibles de chercher quelqu'un ?

Merci :) :-D
08.07.15 - 17:10 Profil

§palstaan # 2 ≡ alternance
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonour, A priori Grosbois ce sont les trotteurs donc il faudrait changer le post il n'est pas à la bonne place. Bon courage :-)
08.07.15 - 18:21 Profil

§marie74 # 3 ≡ alternance
Course C
Course C
marie74
6 posts depuis
le 8/7/2015
Salut !
Justement, plus tard aimerai travailler dans la réforme et l'école m'a conseillé de m'orienter vers les galopeurs ;) (il y a aussi d'autres personnes de me classe qui sont dans le galop)
09.07.15 - 13:41 Profil

§yang # 4 ≡ Re: alternance
Course B
Course B
yang
33 posts depuis
le 7/5/2015
Mélange de formation trotteur/galopeur pour ensuite s'orienter vers les réformes donc vers une équitation classique..
Décidément, les organismes de formation orientent toujours aussi bien leurs élèves
09.07.15 - 13:53 Profil

§marie74 # 5 ≡ Re: alternance
Course C
Course C
marie74
6 posts depuis
le 8/7/2015
Ben pour travailler avec des chevaux de course, même dans l'optique de les reformer, je pense qu'il est important de les connaître, d'avoir déjà travailler avec eux pour pouvoir mieux aprehender leur réaction et anticiper sur tout ! et c'est toujours interessant de connaître le milieu aussi.
Après ce n'est que mon avis. J'ai choisi cette école, ils m'ont accepté en connaissant mon projet et en l'encourageant.
Après, qui peut prévoir ou nous finirons dans 10 ans... Un projet est toujours à temps de changer en fonction des expériences vécues et surtout des opportunités ;)
23.07.15 - 03:18 Profil

§CalvadosBloodstock # 6 ≡ Re: alternance
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Avez-vous contacté la Ligue : Partenariat LFPC et FG. En Angleterre, il y a RoR : Retraining of Racehorses

Beau projet !


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
23.07.15 - 16:45 Profil

§tranquille # 7 ≡ Re: alternance
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
marie74
"Après, qui peut prévoir ou nous finirons dans 10 ans... Un projet est toujours à temps de changer "

Cette simple phrase n'est pas pour encourager un éventuel candidat. Hé oui jeune fille, le problème tient au fait que vous abordez le monde du ch par tous les bouts ce qui ne va pas faciliter les contacts sérieux.
On a l'impression que vous abordez le milieu la fleur au fusil !!
Adoptez une autre attitude vous sera que plus bénéfique ;-)

Ceci n'étant que mon avis :-P
23.07.15 - 18:24 Profil

§FPII # 8 ≡ Re: alternance
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
A l inverse je trouve votre projet cohérent.
En effet on voit fleurir des marchands de réformés qui ne connaissent rien aux chevaux de courses mais pensent surtout aux bénéfices qu ils pourraient engranger.

Je trouve en effet que pour travailler les chevaux , leur trouver des débouchés c est important de connaitre le "métier".

Apres malheureusement ne connaissant pas la portée de votre formation je ne peux pas trop vous conseiller
23.07.15 - 22:20 Profil

§frontside # 9 ≡ Re: alternance
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je ne sais pas dans quelle region tu cherches , mais a tu pensé a contacter Sylvain Martin , de poulinieres.com ou sauveruncheval.com .

ca rentre directement dans ce que tu veux faire .

le lien caché est pouliniere point com ;-)

[ Edité par frontside 23.07.2015 - 22:40 ]
23.07.15 - 23:39 Profil

§marie74 # 10 ≡ Re: alternance
Course C
Course C
marie74
6 posts depuis
le 8/7/2015
Bonjour, désolée que vous l'ayez pris comme ça Tranquille, cette remarque, au contraire était pour montrer que je n'étais pas "cantonnée" à une idée fixe et précise et que j'étais ouverte à tout ce qui s'offrait à moi. Surtout que je pensais que la fin de la phrase : " ... en fonction des expériences vécues et surtout des opportunités ;) " montrait bien cette idée. Mais peut être que je me suis mal exprimée

Après certes je sais que je n'ai pas d'expérience dans l'entrainement, mais je connais très bien les fourches et le crottins :-P donc j'espère pouvoir servir à quelqu'un ... qui pourra me former en même temps !
:-)
06.08.15 - 18:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -