Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  saignement naseaux


Nouveaux en premier  
 


§horsemen # 1 ≡ saignement naseaux
Course C
Course C
horsemen
6 posts depuis
le 3/9/2015
Bonjour à tous,

J'ai une jument qui s'est brillamment qualifiée dernièrement, l'entraineur me la ramener suite à un entrainement poussé car elle saignait des naseaux.
Selon lui, sa carrière est terminée, le véto n'a fait pas d'examen sur cette jument.
Ce jour là il a fait très chaud en Mayenne.
Si certains parmi vous ont déjà eu un cheval qui saignaient des naseaux ou des informations "médicales" à me communiquer, je suis preneur.
Faut-il lui faire passer un test d'effort ou endoscopie ?
Cela vaut-il le coup ?
Si elle ne peut plus courir, ( jeune 2 ans ) je préfère la donner que de l'envoyer à la boucherie §
Merci de vos réponses.
Horsemen.
07.09.15 - 16:25 Profil

§tabumo # 2 ≡ Re: saignement naseaux
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Donne la moi, je te la prends tout de suite,je viens la chercher et je ne te facture pas le transport :-D :-D :-D
Plus sérieusement,il ne faut pas s'affoler de ça,beaucoup de chevaux saignent du nez et plus certainement des poumons sous l'effort,c'est impressionnant mais pas forcément très grave et surtout pas forcément irrémédiable.
Consulte, au moins par téléphone dans un premier temps, des bons vétos et ils te diront
Il y a en outre un dossier dans le dernier TROT INFOS sur ce problème de saignement(Appelé aussi EPITYAXIE ou quelque chose comme ça).
Aux USA,il traitent leur chevaux avec du LASIX(Orthographe approximative) mais c'est interdit en France.
07.09.15 - 16:33 Profil

§algodelasource1 # 3 ≡ Re: saignement naseaux
Course A
Course A
algodelasource1
117 posts depuis
le 21/1/2014
tabulo a raison : on vous la prend sans problème !!!!!
trêve de plaisanterie : SAPHIR DE FILLE a saigné des poumons et résultat après 6 mois de repos rentrée victorieuse et 400 000 € de gains voir plus sans parlé d'une pyro etc etc :-D :-D :-D
07.09.15 - 19:46 Profil

§CYNASOSO # 4 ≡ saignement naseaux
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
un peu surprenant l'avis radical de votre entraineur .Je pense qu'une fibroscopie est nécessaire comme on avait fait au mien après son achat et peu etre autre chose ,mais on ne peut arreter une pouliche sans certitude de rien a mon sens
07.09.15 - 20:22 Profil

§ainoa # 5 ≡ saignement naseaux
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Il est voyant votre entraineur ?
Je suis d'accord avec les précédentes interventions, beaucoup de chevaux saignent sans pour cela que leurs carrières soient terminées, heureusement.
Le mieux est de consulter un bon vétérinaire équin pour faire les investigations utiles.
Il vous donnera probablement des raisons de vous rassurer.
Tenez-nous au courant ;-)
07.09.15 - 20:40 Profil

§bamba # 6 ≡ saignement naseaux
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Certains saignements proviennent d'une mauvaise respiration qui sont souvent la conséquence d'un mal. Le cheval souffre quelque part, assez souvent de problèmes locomoteur mais pas que. Il se tend donc, respire mal et surviennent des saignements.

Vérifiez déja si le comportement a changé, est il devenu nerveux, est il droit dans le sulky, fait il des fautes plus que d'habitude. Il faut déja s"assuré qu'il n'est mal nul part ou au pire trouvé où il a mal.
07.09.15 - 22:19 Profil

§horsemen # 7 ≡ Re: saignement naseaux
Course C
Course C
horsemen
6 posts depuis
le 3/9/2015
Merci de tes conseils, cela me donne du beaume au coeur !
C'est une très belle pouliche, je vais contacter un véto ( Meslay ou Grosbois )
08.09.15 - 00:27 Profil

§horsemen # 8 ≡ Re: saignement naseaux
Course C
Course C
horsemen
6 posts depuis
le 3/9/2015
Merci encore pour tes conseils avisés.
08.09.15 - 00:29 Profil

§horsemen # 9 ≡ Re: saignement naseaux
Course C
Course C
horsemen
6 posts depuis
le 3/9/2015
Oui c'est ce que je pense car je n'ai pas eu trop d'explications de la part de cet entraineur.
Merci encore de tes conseils.
08.09.15 - 00:30 Profil

§horsemen # 10 ≡ Re: saignement naseaux
Course C
Course C
horsemen
6 posts depuis
le 3/9/2015
OUI il est voyant !
Merci encore pour tous vos conseils, je vais lui faire faire des tests dès demain.
Je vous tiendrai au courant.
Merci
08.09.15 - 00:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -