Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Idées récoltées sur Septembre


Nouveaux en premier  
 


§ideeturf # 1 ≡ Idées récoltées sur Septembre
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Bonsoir,voici les idées récoltées jusqu'à présent.
Continuez de me livrer vos propositions pour améliorer notre quotidien, je n'hésiterais pas à les relayer.


COMMUNICATION


- Il y a un manque de publicité pour annoncer nos événements (sauf pour les grandes courses). On devrait présenter nos réunions avec la même vigueur qu'un match de football.

- Le grand public pense encore que les courses sont "magouille et compagnie". Il faut casser ce préjugé par une grande campagne publicitaire et attirer de nouveaux investisseurs.

- Les professionnels devraient avoir l'obligation de communiquer sur les chances de leurs partants par respect pour le public. France Galop doit intervenir.
Un exemple parmi d'autres à suivre Monsieur Nicolas Caullery qui en plus de répondre aux médias communique également sur les réseaux sociaux et internet.

- Turfistes regroupez vous pour faire entendre votre voix. Seul vous n'existez pas. Par contre demain si vous décidez ensemble une grève des paris, l'ensemble de la communauté hippique vous écoutera attentivement...


EN MATIERE DE PARI


- Passer à une cotation en continue (voir article "revenir sur le système des cotes" sur le blog.

- Payer les centimes. Un seul exemple criant : un cheval payé 1.20 au lieu de 1.24, c'est 20% du rapport en moins pour le parieur. C'est énorme et c'est du vol...

- Etre exécuté à la meilleure cote proposée sur les différents sites de jeux et quelque soit la localisation de votre compte. Charge aux prestataires de paris de s'arranger à posteriori.

- Pouvoir continuer à jouer en jeux simple durant la course.
Aujourd'hui dans la plupart des paris sportifs, on a la possibilité de miser en live, pourquoi ne pas l'appliquer aux courses de chevaux...

- Pouvoir jouer sur un cheval perdant.
Chacun d'entre nous a un jour envisagé qu'un cheval n'avait pas de chance et aurait voulu jouer contre, gagnant comme placé.ou même en dehors des sept places payées...On m'a fait remarquer très justement que ce type de pari est antinomique avec l'esprit des courses mais lisez "SUR ET CERTAIN DE GAGNER" tiré de mon expérience de propriétaire et vous verrez que même en étant initié il est aussi difficile de trouver des chevaux perdants...

- Pouvoir jouer par avance sur les grandes courses afin de bénéficier d'une meilleure cote.
Si dès le mois de juin vous connaissez le vainqueur de l'arc, pourquoi attendre octobre...

- Pouvoir parier en début de saison sur les différentes cravaches d'or, ainsi que sur les meilleurs entraîneurs.
Les anglais parient bien sur la couleur du chapeau de la reine....


ORGANISATION

- Le prix des entrées des hippodromes est discutable, on devrait remboursé le joueur dès son premier pari sinon il paie deux fois. Les propriétaires (deuxième poumon des courses avec le parieur) ont la gratuité de l'entrée et du parking, il faut rétablir l'équité.

- Repeupler les hippodromes parisiens. Le seul spectacle des courses n'attirent plus le public et ce n'est pas en proposant un tour de manège ou de poney que cela va changer. Pourquoi ne pas présenter différents spectacles ( sportifs, culturels, artistiques...) durant les réunions.

- L'attente entre les courses est trop longue pour le non initié qui finit par s'ennuyer. Pourquoi les professionnels qui n'ont pas de partant à seller n'iraient pas plus souvent vers eux pour leur transmettre leur passion et les fidéliser ?

- Le programme des réunions est à revoir. Trop de courses sans intérêts nous sont proposées. Ne pas privilégier la quantité à la qualité...
01.10.15 - 20:10 Profil Visiter le site

§steph35 # 2 ≡ Re: Idées récoltées sur Septembre
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
le plus gros du travail est dans le dernier point
il y a un grand ménage à faire
il en va de la survie de toute la filière et des emplois qui vont derrière :
- stop aux cadences infernales
- stop aux réunions sans intérêt
- stop à la dilution des enjeux (courses multipliées, opérateurs multiples et cloisonnés)

les professionnels, pour beaucoup, ne sont pas gagnants
les parieurs voient les rapports fondre, quels que soient les opérateurs

combien de temps va t-on continuer à aller dans le mur ?

s'en prendre aux petites réunions de province est pour le moins lamentable (cf reflexion suppression de 350 courses de petits hippodromes de province) , et sans grand rapport avec le cancer diagnostiqué.
01.10.15 - 21:47 Profil

§Stingmens # 3 ≡ Re: Idées récoltées sur Septembre
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
ideeturf,
Citation :
- Pouvoir continuer à jouer en jeux simple durant la course.
Aujourd'hui dans la plupart des paris sportifs, on a la possibilité de miser en live, pourquoi ne pas l'appliquer aux courses de chevaux...



Ca c'est une ineptie sans nom. Une course de chevaux c'est de 2mn30 à 4mn. Un match de foot c'est 90 mn. Incomparable.
01.10.15 - 23:02 Profil

§zecalu # 4 ≡ Re: Idées récoltées sur Septembre
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
ideeturf,
Citation :
- Turfistes regroupez vous pour faire entendre votre voix. Seul vous n'existez pas. Par contre demain si vous décidez ensemble une grève des paris, l'ensemble de la communauté hippique vous écoutera attentivement...

Franchement moi je suis d'accord mais il me semble qu'il existe déjà une association des turfistes et surtout, j'aimerais bien qu'on entende un peu les pros sur le sujet. Tout le monde est d'accord pour dire que ça va mal mais il ne se passe rien du côté des principaux concernés. C'est un problème je crois et ça ne motive pas à défendre corps et âme pour les courses.

ideeturf,
Citation :
- Repeupler les hippodromes parisiens. Le seul spectacle des courses n'attirent plus le public et ce n'est pas en proposant un tour de manège ou de poney que cela va changer. Pourquoi ne pas présenter différents spectacles ( sportifs, culturels, artistiques...) durant les réunions.

Alors ça, je suis contre à 100millons de %. Tant qu'on ne fera pas des courses un spectacle en elles mêmes, on peut faire tout ce qu'on veut, on n'ira pas loin. Les gens vont venir pour les "différents spectacles", et après ? Ca a déjà fait (à Vincennes notamment), les gens viennent pour le spectacle mais ils ne reviennent pas pour voir les courses, ce qui me semble logique d'ailleurs.


Sinon +1 Stingmens.
01.10.15 - 23:13 Profil

§tanus # 5 ≡ Re: Idées récoltées sur Septembre
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
ideeturf,
Citation :
Pouvoir jouer sur un cheval perdant.

N'importe quoi !
Personnellement, je suis un gagneur ; quelque soit le jeu, je joue toujours pour gagner même si en vieillissant, je suis de moins en moins mauvais joueur ... alors parier sur les "loosers", très peu pour moi !!! Parier sur un cheval en espérant qu'il ne fasse pas l'arrivée, bizarre comme raisonnement non ???
01.10.15 - 23:47 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Idées récoltées sur Septembre



Code :
Le grand public pense encore que les courses sont "magouille et compagnie"


Je vois pas ce qu'on peut faire contre ça. C'est sûrement le sport le plus contrôlé au monde, enfin en façade tout du moins.
Puis d'un côté c'est pas 100% faux, quand tu vois que certains font exprès de perdre pour pouvoir en gagner une autre plus tard... Sachant que dans le code des courses il est clairement dit qu'il est interdit de prendre part à une épreuve sans avoir l'intention de la gagner...

Code :
- Les professionnels devraient avoir l'obligation de communiquer sur les chances de leurs partants par respect pour le public. France Galop doit intervenir.


Pas d'accord, je suis contre le fait d'imposer la parole à quelqu'un. Si on veut refaire parler Fabre & cie, il faut s'y prendre autrement que par la force. Mais par... la parole, justement.
D'ailleurs je crois que c'est la 1ère fois que j'entends la voix de Robert Collet aujourd'hui, qui a été interviewé sur Equidia. :-D

Code :
- Turfistes regroupez vous pour faire entendre votre voix. Seul vous n'existez pas. Par contre demain si vous décidez ensemble une grève des paris, l'ensemble de la communauté hippique vous écoutera attentivement...


Une centaine de personnes ne jouera pas pendant un jour, puis le reste... Ca sera pareil.

Code :
- Pouvoir continuer à jouer en jeux simple durant la course.
Aujourd'hui dans la plupart des paris sportifs, on a la possibilité de miser en live, pourquoi ne pas l'appliquer aux courses de chevaux...


Parce qu'en course, y a jamais de temps mort et il peut se passer une tonne de chose en une fraction de seconde, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'autres sports. Puis avec le décalage ça le ferait pas (exemple, j'ai 3 secondes de retard entre Equidia et l'Equipe 21, on a pas un vrai direct). Et sur un sprint de 1000m ça serait chaud. De plus, ça casse un peu le charme d'une course. J'me vois mal aller sur mon ordi en regardant le GS de Paris pour parier, par exemple. Y a pas que moi, mais j'veux dire, faudra pas se plaindre si on a de plus en plus de joueurs que de passionnés ensuite.

Code :
- Pouvoir jouer sur un cheval perdant.


Cette idée m'a déjà trotté dans la tête mais là aussi ça casserait beaucoup de charme.

Code :
- Pouvoir jouer par avance sur les grandes courses afin de bénéficier d'une meilleure cote.
Si dès le mois de juin vous connaissez le vainqueur de l'arc, pourquoi attendre octobre...


UNIQUEMENT pour les grandes courses, je suis d'accord.

Code :
- Pouvoir parier en début de saison sur les différentes cravaches d'or, ainsi que sur les meilleurs entraîneurs.


Si c'est pour toucher Macaire à 1,1 tout les ans... :-D
Sinon pour la cravache d'or je suis d'accord aussi. Ca peut être sympa de suivre ça toute une saison, mais faut que le jeu en vaille la chandelle avec des cotes intéressantes. Si c'est pour avoir Cottin à 2/1 et Lestrade à 2,5/1, ce serait chiant d'attendre un an pour toucher des pièces.

Code :
- Le prix des entrées des hippodromes est discutable, on devrait remboursé le joueur dès son premier pari sinon il paie deux fois. Les propriétaires (deuxième poumon des courses avec le parieur) ont la gratuité de l'entrée et du parking, il faut rétablir l'équité.


On devrait tout mettre gratuit sauf les jours de grandes courses. C'est en effet finalement logique. Puis y a personne sur les champs de courses, ils vont perdre quoi ? 100€ par journée ? Pas énorme.

Code :
- Repeupler les hippodromes parisiens. Le seul spectacle des courses n'attirent plus le public et ce n'est pas en proposant un tour de manège ou de poney que cela va changer. Pourquoi ne pas présenter différents spectacles ( sportifs, culturels, artistiques...) durant les réunions.


Déjà faut se demander pourquoi le seul spectacle des courses n'attire plus le public.
Moi j'crois pas en ça, j'ai l'impression que beaucoup de "vieux" ont été dégoutés et ne viennent plus. Et c'est principalement eux qui étaient sur l'hippodrome. Je crois même qu'il y a + de jeunes maintenant en nocturne à Vincennes qu'il y a 10 ans.

Code :
- L'attente entre les courses est trop longue pour le non initié qui finit par s'ennuyer. Pourquoi les professionnels qui n'ont pas de partant à seller n'iraient pas plus souvent vers eux pour leur transmettre leur passion et les fidéliser ?


Ou organiser des courses de "parieurs" régulièrement, pour pouvoir être sur un sulky (avec un pro évidemment).
Ou encore pouvoir se mettre à côté des obstacles pour les jours de faible affluence. Ca m'a toujours fait rêver de voir le saut du Rail Ditch de près ^^

[ Edité par Tyrannosaure 01.10.2015 - 23:32 ]
02.10.15 - 00:29

§Gribouille29 # 7 ≡ Re: Idées récoltées sur Septembre
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Stingmens, Tanus, Zecalu, +1000, et Tyrannosaure aussi pour le dernier point.

Ce sont des sujets et des réponses déjà abordés et données, avec les mêmes arguments.

Moi je ne suis pas du tout gênée de voir les balades à poney pour les gamins, quand les familles viennent sur les hippodromes. C'est toujours bien de faire venir les gamins au cheval, et quand ils sont un peu plus grands, qui dit qu'ils ne s'intéresseront pas aux courses ? Sur les petits hippodromes de province, pendant la fête des courses, les gosses peuvent tous jouer au jeu du petit pronostiqueur, et c'est sympa!
Autre anecdote, en juin dernier , lors de l'étape du Trophée Vert à Landi, il y avait une gamine d'une dizaine d'année à côté de moi qui connaissait tout de la carrière de Sierra Leone, c'était sa chouchoute, et il fallait voir comment elle encourageait la jument!

Quant à faire venir des groupes à la mode pour remplir Vincennes le soir, là aussi je demande sérieusement à voir les retombées à moyen et long terme sur les paris et venues ultérieures à l'hippodrome, tellement ça me paraît décalé du spectacle sur les pistes.

Il y a eu des pubs axées sur le côté sportif et adrénaline des courses, faites par le PMU, avant qu'on ait cette désolante série de spots tous plus débiles les uns que les autres, et, là, il y en a une qui circule, qui revient un peu à la campagne précédente. Mais c'est plus sur les grandes chaînes qu'il faut majoritairement les passer, pas seulement sur Equidia, c'est bien en allant solliciter les services des sports des chaines de télé, des autres journaux etc...en axant sur le spectacle, la compétition, le sport, les portraits de champions à deux et quatre jambes, les exploits sportifs à venir, qu'on touchera plus de gens. Ce qui se passe autour de Trêve est super, c'est bien sur le challenge sportif que la communication se fait, et sur la personnalité de la jument et de son entourage, et ça marche, non ? Même s 'il y en a qui trouvent que c'est trop ( :-o , qu'est-ce que ces gens disent quand on ne parle que de foot, amis pas pour le sport en lui-même...)

Et franchement, j'espère bien que l'on n'en arrivera pas à des départs de courses toutes les 5 minutes, sauf si on veut définitivement scier la branche sur laquelle la filière est assise. Quand on voit le désastre qu'était la retransmission de la soirée de mardi, avec des courses débiles à l'organisation encore plus débile à la Plata, pendant la nocturne de Vincennes.....plus jamais ça quoi!!!

Pour finir, l'histoire de la grève des paris sur une réunion quinté, ça a déjà été tenté et ça a fait flop, il me semble....
02.10.15 - 08:48 Profil

§ideeturf # 8 ≡ Re: Idées récoltées sur Septembre
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Bonjour à tous et merci pour vos réactions.

Le but de cette action est de créer un vivier d'idées.
Je sais que toutes ne plairont pas mais au moins elles ont le mérite d'exister et vos critiques sont les bienvenues pour faire avancer les choses.
J'ai lu également des contres propositions notamment de Steph35 et de Tyrannosaure.
Permettez moi de les publier sur mon blog pour "les idées du mois d'octobre".
Je reviens enfin sur une proposition qui a été publiée et qui vous fait réagir.
Il s'agit de repeupler les hippodromes parisiens et comme elle vient de moi je me permet de développer.
L'idée m'est venue le jour ou j'ai lu qu'à Longchamp le vainqueur du prix de la Rochette était accueilli par une poignée de spectateurs alors que le même jour 5000 personnes se déplaçaient aux courses de Plestin-Les-Grèves.
Moi même, je me rend uniquement en province, trouvant l'ambiance bien plus conviviale mais là n'est pas le débat.
Je maintiens que seul le spectacle des courses n'attire plus le public en région parisienne et c'est malheureusement un constat pas une critique.
Contrairement à la province ou quand c'est jour de courses tout le village est présent et c'est l'endroit ou il faut être vu, la concurrence en matière de loisir est bien plus féroce sur Paris et sa région. Nous devons donc réfléchir sur le moyen de faire revenir le public et chaque proposition est la bienvenue.
Les idées de Tyrannosaure sont bonnes. Pouvoir photographier ou filmer un cheval sautant le rail ditch depuis un endroit sécurisé devrait à coup sur amener de grandes émotions.
Et qui sait, peut être qu'un jour un dirigeant s'inspirera de nos idées pour avancer...
02.10.15 - 12:31 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -