Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Une patience qui paie


Nouveaux en premier  
 


§coralie54 # 1 ≡ Une patience qui paie
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
Suite au message au sujet du manque de variété ds les sujets je vais tenter de créer un sujet qui j'espère sera succeptible d'intéresser qques personnes.
Alors voilà c'est par rapport à quelque chose que j'ai constaté depuis que je travaille avec un entraineur de nancy pendant mon temps libre.
Avant j'avais souvent eu l'occasion de constater que lorsqu'un chveal était mauvais à 3 ans ou après il était vite revendu ou alors on tire dessus le plus possible ou encore il était revendu à des particuliers. J'évoque ici des cas précis que j'ai vraiment connu et ce n'est bien entendu pas la majorité de cas (enfin je pense que ce n'est pas toujours le cas!)
Bref beaucoup gardent cette image des courses où "on ne s'embarasse pas avec des mauvais chevaux quitte à ce qu'ils connaissent une mauvaise fin."
C'est vrai que les moyens cités plus haut sont un recours fréquent pr les entraineurs-propriétaires car un cheval qui ne rapporte rien coûte très cher en entretien et frais divers et tous les entraineurs ne peuvent pas se permettre de garder des chevaux qui ne peuvent pas "gagner leur avoine"
Cependant je voulais juste parler de cet entraineur de Nancy donc qui a un assez petit effectif (une quarantaine de chevaux c déjà pas mal je crois) et qui ne roule pas vraiment sur l'or mais qui a eu la patience de garder un cheval qu'il a vu naître chez lui.
Celui-ci était un gros tardif, à deux ans il aurait été inimaginable de le faire courir.
Dans son année de trois ans il n'a pas ou peu courru car il n'était pas apte à le faire.
Malgré aucune rentrée d'argent pour ce cheval jusqu'à maintenant il l'a gardé et Lekker (c'est le nom de ce cheval) s'est bien étoffé cet hiver et il a pu participé à une course la semaine dernière.
Il n'a pas eu de chance et est tombé sur la dernière haie du parcours mais sans cela il aurait à coup sûr fini ds les 3 premiers (son jockey pense même qu'il aurait pu gagner). De jour en jour il s'améliore et son entourage pense vraiment qu'il peut devenir un bon cheval (au moins pour la province )
Donc voilà je voulais saluer cette patience qui va je l'espère finir par payer grâce aux progrès du cheval et je voulais savoir ce que vous en pensiez, si vous connaissez des cas similaires et si les réformés trouvent quand même pour la majorité un nouveau foyer ou s'ils sont nombreux à connaître "une fin malheureuse"(d'ailleurs si vous avez des chiffres approximatifs etc... ça m'intéresse aussi)
Je vous remercie par avance pour vos réponses
coralie


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
10.05.04 - 22:00 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 2 ≡ Re: Une patience qui paie
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
C'est très bien de la pars de l'entraineur cela!! Il y en a quand même pas mal,mais bon,je ne sais pas du tout si ils sont en majorité!!

Je connais une histoire a peu prés similaire (enfin deux) une se passe chez mon oncle, et l'autre dans le club ou je montais avant!
Alors la premiere,c'est l'histoire d'un cheval que le proprietaire a vu naître,il l'as garder jusqu'a ses 6ans alors que c'est vraiment un "âne" (comme on les appelent) il n'as couru qu'une seul fois dans sa vie,il été vraiment impensable de le faire courir a deux ans,a trois ans,tout cela se concretiser,arrivant a l'age de ses 4ans,il été vraiment a top,et je suis sur qu'il aurais pu la gagner cette course!!!et la baaaaaaam,epidemie sur l'ecurie (rhino si je ne me trompe pas) et depuis le cheval a garder des sequelles (il été d'ailleurs le plus infecté!!),mon oncle a realiser vraiment un super travaille avec lui,et il a un peu été degouté de cette epidemie!!
puis a 5ans,le monssieur se devoile enfin,et cours ENFIN sa premiere course (apres les qualif bien sur) il a fais 10eme,mais vous ne pouvez pas vous imaginer quand même la joie de mon oncle,de toute façon,il a eu une parole tres censé "Quand t'est un petit comme moi, ta seul recompense c'est les chevaux,ça et rien d'autre" (il dois avoir une dizaine de chevaux,mais il reste encore les poulains au pres,d'ailleurs,j'en ai vu un,magnifique!!) enfin voila,mais j'ai trouvé vraiment bien un acharnement pareil,ce qui créer forcement une complicité!!!Il a été vendu il y a peu ou se trouve des chevaux du même elevage dont Joker du Ried et Fagus de Ried (qui sont tres heureux a ce que l'on m'as dis!!!)

La seconde,se passe comme je vous l'ais dit au club ou je montais un moment (deux ans,peus mais assez!!) Alors enfaite, mon ecole (ancienne,je ne suis plus a la même) nous proposer UNNS EQUITATION, ben moi paf,je saute dessus!!! Le premier jour,trop de bouchon,j'arrive en retard,il ne rester plus qu'un cheval,un reformé,(on ne m'as jamais dis de trop ou galop,mais vu son corps et sa fierté a marcher et tout,trotteur)!!donc je le prepare le plus vite possible mais bien,on arrive au manege,le mono me coupe le mange en deux pour pouvoir le detendre,donc je le fais tranquillou pepere quoi,et c'était vraiment un bon cheval mais il avais des plais mentale (on s'en occuper pas tres bien au club,il avais la facheuse tendance de mordre et botté quand on arrivais au box)!!!
Apres je vais avec les autres,et le mono me fous second derriere un poney,j'ai demandé a aller premiere il me dis que nan,bon,je vais second!!
ça se passe bien,puis il nous dis d'un peu avancer les mains,aaaaaaaaaaaaaaa,mon cheval ayant moins de pressions dans la bouche il m'as fais un drôle de truc tiens,il a cabré pete un cable,m'as bien foutu par terre d'aileur,traverse le maneg (l'été coupé en deux,il a sauté comme un deraté) enfin ça c'été un fou et puis ma par terre,et ensuite il revens au petit trot tt fier (on avais enlevé la separation) et il me regarde dans les yeux d'un air desolé et je me releve et le prof me donne un autre cheval quoi;bon j'ai pas pu rester dessus,j'avais horiblement mal!!
deux semaines plus tard,une fois qu'on m'as enlevé mon platre,j'ai insisté pour le remettre,au bout de deux mois,le cheval bougé plus,bon il mordé toujours,mais c'est vraiment devenu un cheval qui bougé plus cro,et le mono m'as dis que j'y été quand même pr qqch,et quand on arrive la,on est heureux,malheuresement,je n'ai plus de nouvelles mtn,j'habite a plus d'une heure de la-bas!!

enfin voila,c'était pour les petites histoires!!
10.05.04 - 22:29 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -