Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Statistiques chevaux morts au champ d honneur?


Nouveaux en premier  
 


§Math1985 # 1 ≡ Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Course C
Course C
Math1985
4 posts depuis
le 31/3/2016
De : Mons - Belgique
Une énième histoire triste ds la 2e ajd à Marseille ds laquelle Boogie Woogie se tue . Course neutralisée, commentaire du journaliste Equidia : "La jument git au sol". Beh oui c est normal , elle git au sol... Est-il possible de diminuer les risques concernant les courses d'obstacles? Comment justifier que les gens de l'obstacle aiment les chevaux alors qu'ils les envoient à chaque course au devant de nombreux dangers, parfois (souvent) mortels? Je serais curieux de voir le nombre de chevaux tués pdt des courses d obstacles au cours d une année civile. Me concernant, préférant les trotteurs, cela fait lgtps que je ne contribue plus à faire vivre ces tristes courses...
14.04.16 - 14:10 Profil

§Math1985 # 2 ≡ Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Course C
Course C
Math1985
4 posts depuis
le 31/3/2016
De : Mons - Belgique
Fausse alerte. Elle s en est sortie... Ce qui n'empéche pas les nombreuses catastrophes vues lors de ces courses !
14.04.16 - 14:22 Profil

§008 # 3 ≡ Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Environ 0.3-0.4% chance de mort.

% chance de vivre pour les chevaux eleve comme trotteurs dans les deux premiers ans de leur vivre? Le pourcentage svp.
14.04.16 - 14:45 Profil Visiter le site

§magolin # 4 ≡ Re: Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
ah oui les trotteurs ,ces chevaux qui courent pieds nus jusqu'au sang,qui trottent jusqu'à se mettre au galop de fatigue,qui courent 30 fois par an ou plus etc....
14.04.16 - 14:45 Profil

§frontside # 5 ≡ Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Math1985,
Citation :
Me concernant, préférant les trotteurs, cela fait lgtps que je ne contribue plus à faire vivre ces tristes courses...


Vu que tu as l'air tres tres au courant de tout ca ...... peux tu me donner le nombre de chevaux morts parmi les trotteurs qui ne sont pas qualifiés et que les entraineurs ou eleveurs envoient a la boucherie parcequ'ils ne leur serviront a rien ????? Vu le nombre de naissances de trotteurs et le nombre de "recalés" aux qualifs ca ne doit pas etre un chiffre a 3 numeros , mais ca , tu vas bien me le dire ?
A moins que cela ne t'interesse pas parceque ca , tu ne le vois pas ?
14.04.16 - 14:49 Profil

§orcolegrand # 6 ≡ Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Citation :
[chevaux morts au champ d honneur/quote]
joli sens de la rhétorique, en quoi pour un cheval mourir sur un hippodrome, serait mourir au champ d'honneur? faites en la démonstration et apportez des témoignages de chevaux qui aimeraient y mourir
14.04.16 - 16:14 Profil

§Math1985 # 7 ≡ Re: Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Course C
Course C
Math1985
4 posts depuis
le 31/3/2016
De : Mons - Belgique
j'en suis hélas incapable, dsl de ne pas avoir ta culture.
14.04.16 - 18:38 Profil

§titiduc # 8 ≡ Re: Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Salut a tous

Je ne viens pas mettre de l huile sur le feux car c est déja très dur de voir tous ses chevaux nous quitter , mais depuis que je viens sur ce site , c est vrai qu il y a beaucoup de post sur les accidents en courses d obstacles ( que je ne suivait pas avant )
Je pense que sa doit etre dur pour l entourage et de mon coté je ne pourrais pas avoir de chevaux de cette discipline meme si elle est pleine de suspense et de courage , bravo a ceux qui on cette passion et arrive a gerer

citation magolin

ah oui les trotteurs ,ces chevaux qui courent pieds nus jusqu'au sang,qui trottent jusqu'à se mettre au galop de fatigue,qui courent 30 fois par an ou plus etc....

Objectivement, ne crois tu pas que les courses d obstacle ne sont pas énormément plus dure que celle de trot !
c est pour cela qu il courre moins , normal il faut un temps de récupération plus long !
Le déferrage n est pas aussi sanglant ! les entraîneurs y font quand meme attention , ils le disent assez souvent , il reste ferré quand il n y a plus assez de corne

citation frontside

peux tu me donner le nombre de chevaux morts parmi les trotteurs qui ne sont pas qualifiés et que les entraineurs ou eleveurs envoient a la boucherie parcequ'ils ne leur serviront a rien ????? Vu le nombre de naissances de trotteurs et le nombre de "recalés" aux qualifs ca ne doit pas etre un chiffre a 3 numeros

Je ne connais vraiment rien aux chevaux d obtacles mais tous voient un champs de course ? il n y a pas de mauvais chevaux pour la compétition , si oui , ils deviennent quoi ?


Rien est sur , tout peut arriver :-D
14.04.16 - 20:11 Profil

§chevallyon # 9 ≡ Re: Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
magolin,
Citation :
ah oui les trotteurs ,ces chevaux qui courent pieds nus jusqu'au sang,qui trottent jusqu'à se mettre au galop de fatigue,qui courent 30 fois par an ou plus etc....



il ne faut pas croire les ont ma dit et les répéters
14.04.16 - 20:57 Profil

§Melusine # 10 ≡ Re: Statistiques chevaux morts au champ d honneur?
Course B
Course B
Melusine
27 posts depuis
le 14/1/2013
Je ne connais vraiment rien aux chevaux d obstacles mais tous voient un champs de course ?

Certes tous les chevaux nés pour l'obstacle ne courent pas, mais on ne sur-produit pas au point de devoir faire des qualifications pour "écrémer".
Si le débat doit s'ouvrir sur ce point, ce n'est pas les qualifications le problème, mais ce qui les rend nécessaires.
Pour ce qui est de l'obstacle, en tant qu'éleveur, propriétaire et ancienne cavalière d'entrainement et jockey... ON AIME NOS CHEVAUX!!!!!!!
Le risque existe toujours, mais est-il inexistant dans les autres disciplines (et je ne parle pas que des courses)? Combien de fractures en plat? De tués sur les obstacles du concours complet? De morts en endurance? Et s'ils sont moins fréquents au trot, les accrochages meurtriers existent aussi!
Si on part sur ce chemin, on les lâche tous au pré... même pas, un de mes yearlings s'est mortellement accidenté chez son éleveur l'année dernière. Alors, on fait quoi?


[ Edité par Melusine 14.04.2016 - 21:13 ]
14.04.16 - 22:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -